Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Nouvelle journée douce, grise et sèche ici, qu'est ce que c'est déprimant ce temps ! C'est exactement le triple combo de l'ennui, tout y est (ah encore on aurait pu rajouter de la bruine)... sad.png

Tx 14.0°C

crying.gif

Contraste en tout cas entre l'ouest et l'est du CO, ici cet automne est plutôt sec et les rivières sont actuellement à leur plus bas niveau de l'année !

En fait les bilans sont trompeurs: il est tombé d'un coup 50 mm le 3 novembre alors forcément le mois était bien partihappy.png . Quant à la Maine et à la Loire, elles ont certes monté mais reviennent d'un étiage assez incroyable pour une fin octobre et elles sont très loin d'être à un niveau ordinaire de mi-novembre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée fade dans le Sud 79 avec un ciel bien gris, un peu de vent et quelques gouttes de temps en temps. Tx : 11,6°c. Malgré la bonne hauteur du plafond nuageux, la luminosité est restée assez basse. Temps de saison très digne d'un 11 novembre donc.

Le front est à quelques kilomètres et est précédé de quelques rafales de vent, mais rien de remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Journée fort intéressante pour ma part, ça contraste pas mal avec le reste du CO.

Il est donc tombé 26,6 mm

ce 11 novembre, dont les 3/4 en 2 heures cet après-midi.

Et voilà le cliché de ce soir, pris aux Sables :

68821611112014197.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-184695-foudre-automnale.html

Véritable coup de pô : cette cellule n'a lâché que ce coup de foudre (+ inter) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En cette journée de mardi, je ne relève que 1 mm de précipitations, permettant ainsi à mon cumul mensuel d'atteindre 49 mm de pluie pour ce mois de Novembre!

Donc, pas grand chose d'extraordinaire par ici non plus... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel nuageux, Température : 9.2°C, pression 1003 hPa en hausse, Vent moyen (10 min) : 3 km/h secteur S.

Pluie : 0.6 mm, Tn : 8.8°C

Tx hier : 15°C

Superbe photo Trosspeanet.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée douce, grise et sèche ici, qu'est ce que c'est déprimant ce temps ! C'est exactement le triple combo de l'ennui, tout y est (ah encore on aurait pu rajouter de la bruine)... sad.png

Tx 14.0°C

crying.gif

Contraste en tout cas entre l'ouest et l'est du CO, ici cet automne est plutôt sec et les rivières sont actuellement à leur plus bas niveau de l'année !

Non, les rivières se portent bien, peu ou pas d'étiage cet année.

On a frôlé plusieurs fois la vigilance jaune plusieurs fois. Le bilan hydrométrique est très bon.

Pour le moment, les rivières du tronçon SPC VA sont calmes mais sont loin d'être à sec.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin les éclaircies font leur retour et le soleil est plutôt généreux, quelques cirrus au dessus de la tête.

Par contre plus à l'est ca ma l'air bien plus boucher.

5mm tombé depuis hier soir, portant le cumul à 71mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

33 mm ces 24 dernières heures et plus de 135 mm pour le mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plus sympathique en ce milieu de semaine avec de belles apparitions du soleil, entrecoupées par d'esthétiques averses. La plus vigoureuse d'entre elle est passée en début d'après midi et nous a offert un rinçage de 5,6 mm en 11 mn avec une intensité maximum de 80 mm/h.

10 mm pour ce jour

60,8 mm depuis le 1er novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

2.0 mm la nuit dernière, une fois de plus ridicule.

Cumul mensuel : 36.2 mm

.

Aprem passé avec Max dans l'est Deux-Sèvres autour du Cébron bien caché, un ciel alternant entre éclaircies et petites crot...

Nous voici donc au Cébron, il fait 12°C, petit vent de SO, et un groupe de personnes âgées arrive enfin à trouver l'entrée du parking (mine de rien, nous avons bien galérés également) :

(Les couleurs des photos sont assez dégradés, du au passage de rax converties en JPG dans photophiltre pour les réduire)

836546Aujourdhuitrsmoisi2.jpg

Alors que Max décrit le ciel d'une façon étrange, retentit plusieurs coups simultanés de tonnerre ? Impossible de savoir, mais en tout cas si c'était d'origine orageuse, l'orage avait du mal digéré le passage sur la Vendée pour faire un tel bruit innocent.gif

Alors que Max se demande pourquoi Valentin continue à nous envoyer ces petites crot..., il décide d'un seul coup de s'arrêter devant l'une d'entre elles pour me faire monter dans un moulin. J'aurai bien voulu, mais c'était un énorme foutoi* là-dedans, tout s'était écroulé, et il y avait même un trace d'incendie. Impossible de monter, mais voici tout de même cette extra ....

221684Aujourdhuitrsmoisi1.jpg

Et nous voici donc sur la route du retour, Max voit des supercellules et des tubas partout ! J'ai beau essayer de regarder par la fenêtre, impossible je me mange la vitre à chaque tentatives tellement Max est pressé dans les virages ! w00t.gif Plus rien ne peut l'arrêter, on laisse carrément les autres automobilistes sur place !

647946Aujourdhuitrsmoisi4.jpg

J'aurai tout même le temps de prendre cette averse en photo par la vitre :

902520Aujourdhuitrsmoisi3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cette virée oui ! tout ça pour ne rien avoir dans l'apn au retour, si j'avais sût tient je serais partis dans un autre secteur que la gâtine bien tant pis je le saurais pour la prochaine.

Heureusement on a bien rigoler quand même durant tout le trajet ça compense bien.

Je tenterai quand même d'y retourner d'ici la belle saison au Cébron, peut être que mon impression sera différente cette fois si.

Sinon bien beau début de journée avant l'arrivée de quelques petites averses en fin d'après-midi laissant 1mm chez moi.

Journée douce: 8.2°c ce matin et 15.4°c cette après-midi.

8.7°c ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

[...]

Alors que Max décrit le ciel d'une façon étrange, retentit plusieurs coups simultanés de tonnerre ? Impossible de savoir, mais en tout cas si c'était d'origine orageuse, l'orage avait du mal digéré le passage sur la Vendée pour faire un tel bruit innocent.gif

Alors que Max se demande pourquoi Valentin continue à nous envoyer ces petites crot...,

[...]

Ah ah ! C'est plutôt la belousie qui les dégoûtent whistling.gif ... ou alors les mogettes tongue.png

5,5 mm pour ce jour, soit 133,8 mm pour le mois. Vivement vendredi et samedi, je veux au moins 200 mm pour ce mois ! stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel voilé, Température : 7.5°C, Pression : 1009 hPa en hausse, Vent moyen : 5 km/h secteur SSE.

Tn : 7°C

Tx hier : 14.1°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour retour du soleil dans un ciel mitigé, vent du Sud soufflant jusqu'à 53.5 km/h au spot de Mirebeau Chouppes à 12h30 avec rafales fréquentes supérieurs à 45km/h, 13.5°c là haut, vent moyen autours des 30/35km/h.

A Cernay vent modéré avec un ressenti totalement différent, 15.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

retour du beau temps aujourd'hui, après une journée d'hier mitigée entre averses et éclaircies.

Par contre toujours ce vent de SSE puisque la situation globale reste bloquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...