Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement Ciel clair, Température : 8.4°C, Pression : 1013 hPa stable, Vent moyen (10 min) : 6 km/h secteur SE.

Tn : 7.4°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a eu une petite averse qui est passée vers 6h mais sans conséquence.

Ce matin, le ciel est plus blanc que bleu avec des fractus poussés par un vent déjà sensible (40km/h).

Il fait 11°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

+6.8 mm hier avec les averses, portant le cumul provisoire de novembre à 31.4 mm

, bien moins que les départements plus à l'ouest.

Ciel couvert quasiment toute la matinée, et encore actuellement, que c'est ennuyant et tristounet un temps comme ça.

Tn 7.9°C

.

Actu température 12.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je viens de m'apercevoir que j'avais dit une bêtise à sebb il y a un peu plus d'un mois blushing.gif :

ps: quels sont les cumuls dans la Vienne, vu les reportages orageux auxquels nous avons eu le droit à plusieurs reprises? 40 en moyenne, jusqu'à 100 en pointe?

Au max dans la Vienne, on a 92.7 mm en cumul mensuel à Thuré.

40,6 mm chez moi.

Merci pour ta réponse, c'est seulement maintenant que je la découvre...

Le plus haut cumul de septembre 2014 était bien à Thuré, mais à 96.8 mm.

Ciel toujours couvert actuellement, température 13.7°C. Le temps ennuyant par excellence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un petit 104km/h à Yeu aujourd'hui ! à force ça va finir par devenir banal là bas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le Poitou, temps sans intérêt pour l'instant, un ciel bien pâle plus ou moins voilé digne d'un mois de Novembre et 14°c grâce au léger rayon du soleil et du vent du Sud modéré.

Pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

47km/h par ici ; à Pouançay où j'étais, j'avais 45,5km/h.

Il y a eu là-bas une légère ondée à mon arrivée, sinon comme ailleurs, beaucoup de nuages au moins sur 3 étages (le voile, les altos et les cumulus).

13°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent ne s'est plus accentué depuis la dernière obs, il diminue même.

Maxi 13°3. C'est couvert mais grâce à une petite frange plus claire en soirée, j'ai eu un coucher de soleil.

[align=center]post-15826-0-21902600-1415467686_thumb.jpg[/align]

Bonsoir.

081114.jpg.05ddc91d656388ac49241bb3a8ed6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Petit orage tout a lheure sur La Roche, une dizaine de mm et quelques grêlons.

Bonne pluie encore actu !

Et voilà, la barre des 1000 mm vient d'être atteinte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le temps aura été bien plus ennuyeux ici avec un ciel gris et quelques très rares éclaircies, on doit avoir 10 minutes d'ensoleillement à tout casser. La mini est établie à 7.3°, la maxi à 12.5 degrés. Le pluvio récolte un fond de bouteille, +0.4 mm. Le vent faible à 20 km/h souffle de Sud.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Avant d'atteindre LRSY, photo de l'orage en soirée via Sophie Grellier sur Facebook. L'arcus était bien dessiné.

10351000_10205414633272202_6646065264482830139_n.jpg?oh=6b2b3f4dcd41df3ad60d12e831de518d&oe=54F0C033&__gda__=1423836197_1ea61fe7301aab87978d4f54ecd8762e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel très nuageux,tout le long de cette journée avec de rares averses généralement faible mais donnant 0,8 mm,tout ceci

accompagné de températures de saisons et d'un vent faible de Sud. Tn 8,6°C

Tx14,6°C

.

Actuellement ciel voilé avec une température de 11,7°C,avec un ressentie de 10,7°C,et une pression stable de 1005,7hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse sur la presqu'ile d'Arvert avec 7 mm en 15 minutes.

EDIT : La station d'Arvert StatIC de Fred17 a relevée une intensité à 131 mm/h lors du passage de cet orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier soir, à voir le radar, on avait un bon potentiel pluvieux juste à l'ouest supposé arrivé jusqu'ici...

Ce matin, seulement 3,5mm (tout s'effondrait par la suite).

Le ciel et couvert et faiblement bruineux. 9°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 13mm pour hier

95.5mm pour 11/14 et 1001.5mm pour l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement Ciel dégagé, Température : 9.3°C, Pression : 1007 hPa en hausse, Vent moyen (10 min) 3 km/h secteur SSE.

Tn : 8.1°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul de 13mm pour hier

95.5mm pour 11/14 et 1001.5mm pour l'année !

Salut F85,

juste pour signaler que j'ai constaté que ta station n'émet plus en ligne depuis quelques jours. D'ailleurs, 3 autres stations n'émettent plus sur weatherlink en Vendée, une vers st Hilaire de Riez, et 2 autres dans l'extrême SE 85.

Ici, les pluies n'ont pas été importantes depuis hier matin, la dépression mourante peine à entraîner le dynamisme plus en avant dans les terres. Le pluvio ce matin affiche 9 mm, 76,2 au mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...