Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Un temps toujours maussade depuis ce matin. 2mm pour la journée d'hier et 2mm également depuis minuit.

Je vous partage 2 photo prise hier matin du coté de La Bruffière (85) Qualité toujours à désiré, car prise avec le téléphone sur la route ( j'étais passager )

Probablement un arcus.

post-19844-0-17651500-1416062948_thumb.jpg

post-19844-0-69888100-1416063002_thumb.jpg

57794b4302d12_photo1.JPG.bbfec4a13000ffd

57794b430610b_photo2.JPG.a3b904550995ddd

• Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Température maxi 12.5°C,Cumul à 18h10 15 mm,Cumul mensuel 69 mm,Cumul depuis le début de l'année 938 mm.

Pas de pluie pour l'instant,Température 9.8°C,Vent du SE 5 km/h,Pression 1004 hPa.

Bonne soirée.

J'ai voulu revoir la carte que Keraunos montrait ce matin mais elle n'est plus disponible, on tombe sur une page blanche ; on se demande pourquoi...whistling.gif Le temps qu'on a eu ici n'avait rien à voir avec les prévisions.

Il a fait bien meilleur avec quand-même pas mal de soleil ce tantôt entre les nuages. 13°4 en maxi.

Ok, il tombe quelques gouttes ce soir mais rien, du pipi de chat.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

J'ai voulu revoir la carte que Keraunos montrait ce matin mais elle n'est plus disponible, on tombe sur une page blanche ; on se demande pourquoi...whistling.gif Le temps qu'on a eu ici n'avait rien à voir avec les prévisions.

Il a fait bien meilleur avec quand-même pas mal de soleil ce tantôt entre les nuages. 13°4 en maxi.

Ok, il tombe quelques gouttes ce soir mais rien, du pipi de chat.

Elle est toujours disponible http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html, même avec mon ordi ça marche, c'est dire stuart.gif

Bizarre qu'ils aient prévu cela, car dès ce matin ça se voyait qu'il n'y allait rien avoir.

Plutôt pas mal de soleil ici aujourd'hui, et avec une toute puissance ce soir, il est tombé 1 mm ! w00t.gif

Bon ben, tout dépend par quel moyen on y arrive alors ; avec ton lien, c'est bon ; à partir de la page des précipitations, j'ai page blanche.

Espérons que demain, il y aura plus d'animation...

Bon ben, tout dépend par quel moyen on y arrive alors ; avec ton lien, c'est bon ; à partir de la page des précipitations, j'ai page blanche.

Espérons que demain, il y aura plus d'animation...

Oui idem pour moi,Avec le lien de Radar tous fonctionne,Bizarre cette chose confused1.gif

C'est bon tous fonctionne actuellement thumbup1.gif

Bonsoir,

Journée maussade et grise,avec des averses faibles assez fréquentes,et un vent modéré cet après midi rafale maxi 35,4Km/h,

et un cumuls de précipitations de 5,4 mm,tout ceci avec des températures en dessous des normales avec un Tx de 12,3°C

.

Actuellement une température de 9,7°C,avec un ressentie à 8,6°C,puis une pression stable de 1000,8hPa.

Bonne soirée

Posté(e)

tout ceci avec des températures en dessous des normales avec un Tx de 12,3°C.

A quelles normales compares-tu pour être en dessous ?

Les normes officielles pour le 79 un 15 novembre sont :

11.8°C à Melle

11.7°C à Niort-Souché

11.0°C à Bressuire.

Je ne comprends pas pourquoi tu penses que nous sommes en dessous ?

Actu des averses traînent dans le Poitou, mais sont extrêmement faiblardes, j'attend toujours le renforcement prévu de la traîne dans la nuit avec des possibilités orageuses. Je risque d'attendre longtemps...

Température 9.2°C.

Posté(e)

Peut-être les normales de ses propres relevés ?

Et il ne dit pas que NOUS sommes en-dessous, Seb.

Possible effectivement, d'un côté établir une normale seulement sur les derniers automnes, on est sur de taper dans le doux (avec 2006, 2009, 2011,2013, et cette année), c'est devenu une habitude.

Par contre, je ne comprends pas ta deuxième phrase ? confused1.gif

Température 9.4°C, une "averse" semble se rapprocher, à voir...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Encore pas mal de pluies ici, notamment depuis la soirée. Il est tombé 15 mm ce 15/11 et 2,7 mm ce 16/11 à 2h.

Ce qui nous fait un total de 155,5 mm

pour Novembre et 1063,5 mm

pour 2014 !

Bonjour, je crois que cette fois nous touchons le fond dans le Poitou, pas d'eau cette nuit pas d'agitation, et un centre dépressionnaire trop proche pilotant les averses beaucoup plus au Sud, le tout sans vent.

1mm cette nuit (énorme) 54.5mm pour le mois.

9°c ce matin et il ne se passe rien.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel couvert, Température : 9.2°C, Pression : 1000 hPa légère hausse, Vent moyen 8 km/h secteur S, Pluie cette nuit 7.2 mm.

Pluie hier : 6.2 mm

Tn : 8.3°C

Bonne journée

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bon sang ici c'est la guerre ce matin !😳

Bonnes averses accompagnées de puissantes rafales de vent notamment sur les collines comme chez moi. J'ai pas envie de sortir pour voir combien il y a dans le pluviomètre je verrais en cours de journée😅

Le soleil apparait enfin après 2 journée plutot grise sur l'ouest deux sèvres mais pour combien de temps ..., niveau pluvio ça donne 5mm cette nuit et 7.5 pour la journée d'hier.

Cumul mensuel de 82mm

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bel orage durant la nuit au large des Sables, vers 2h30. Dommage, j'y étais jusqu'à 1h ...

Finalement il est tombé 7,6 mm cette nuit. On monte donc à 160,4 mm pour ce mois de Novembre. Sacré différence de cumuls sur le mois entre l'Ouest et l'Est du CO. Ca serait pas mal de voir une carte des cumuls.

Bonjour,

Retour du soleil ce matin sur Montaigu, ça fait du bien de voir qu'il existe encore.

Le vent est tombé, il fait frais encore avec 9.3°C actuellement mais la Tn n'est pas si basse que ça, 7.8°C.

Niveau pluviométrie 149.8mm pour cette première moitié de novembre...

Bonjour à tous.

Temps bien fade depuis hier finalement avec peu ou pas d'agitation comme il était prévu ! Pas d'orage, pas de vent et très peu d'éclaircies.

Le point notable sur la journée d'hier, ce sont les cumuls qui ont été sympas avec 22 à 23mm.

Actu 4,4mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...