scrut Posté(e) 16 novembre 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour, Après une longue soirée d'attente sur le remblais des sables en compagnie de Valentin hier soir, vers 1h du matin nous décidons de rentrer tout en étant presque persuader qu'un orage allait se manifester plus tard dans la nuit. Pas manquer vers 4h une cellule s'organise et donne pas mal de foudre. Je me réveille en sursaut et je fonce sur le remblais, mais l'orage est déjà en fin de vie. Le vent est bien présent et rend les conditions d'une prise de photo difficile, mais un dernier impact surgit au loin ,ouf Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-184880-orage-automnal.html Côté pluie sur Saint-Michel, environ 10 mm hier et 5 aujourd'hui. Le cumul exact demain soir. Actu sur les Sables petit rayon de soleil avant les prochaines averses. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Bruine modérée à forte,Température 10.2°C,Vent du SO 25-30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 16 novembre 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour Actuellement pluie modérée, Température : 9.6°C, pression 1001 hPa en baisse, Vent moyen 6 km/h secteur SSO, pluie : 13.8 mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Averse très pluvieuse ici, fortes accumulations d'eau. Ce n'est seulement qu'un petit point sur le radar et pourtant ça déverse bien sur la cité des Ducs. 13°C, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Quel temps! Il fait presque nuit dehors,Pluie modérée à forte actuellement. Cumul à 14h25 17 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Cumul à 16h35 19 mm. Actu pluie faible,Température 9.9°C,vent du SO 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 novembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Cas de tuba ce vendredi soir vers Tiffauges (NE Vendée). L'article : http://www.ouest-france.fr/phenomene-meteo-tiffauges-vendredi-une-ephemere-mini-tornade-2980107 Le tuba aurait été observé entre Tiffauges et La Bruffière. Cyrille, si tu passes dans le coin. Un autre tuba a été observé sur Yeu : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Température maxi 10.2°C,Cumul à 18h 20 mm,Pour le mois 89 mm. Actu pas de pluie pour l'instant,Température 8.9°C,Vent de secteur SO 10 km/h,Pression 1004 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 novembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Quelques dégâts auraient été constatés pour le cas de Tiffauges. Autre photo : Je m'y déplace demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 novembre 2014 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Oui comme je le décrivais hier matin, le Cb qui est passé au Nord de Mortagne (et donc sur Tiffauges quelques instants plus tôt) vendredi en fin d'AM présentait une organisation atypique. Un peu dégouté donc d'avoir louppé la tornade, si j'étais sorti du travail quelques minutes plus tôt j'aurais pu l'apercevoir. Lorsque j'ai pris les photos, la cellule était déjà en voie d'affablissement au Nord de Cholet. La base convective a semble-t-il tenté de rentrer en rotation et un nouveau tuba a manqué de former quelques instants avant les clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 novembre 2014 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Sinon l'instabilité a de nouveau été marquée aujourd'hui en milieu d'AM dans le secteur. De belles pulsions convectives sont parvenues à former des Cb Capillatus-incus localement actifs aux solides bases convectives que je n'ai pas pu chasser pour impératifs familiaux cette fois-ci ... Ce fut le cas en direction des Mauges où de fortes averses orageuses se sont produites. Le tonnerre s'est fait entendre autour de 16h depuis Boussay (SE 44). A Mortagne les averses ont laissé 3 mm au pluvio. 12,2 mm pour hier, enfin surtout cette nuit au passage d'un petit enroulement dépressionnaire. 128,5 mm depuis le 01/11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Bonsoir, Journée très nuageuses avec quelques éclaircies avec un cumuls de précipitations de 2,0 mm,et un Tx de 12,6°C . Actuellement température de 9,7°C,et une pression stable de 1001,1hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 novembre 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Bonsoir, Nous l'avons cherché le tuba aujourd'hui avec Max et Cisco, entre Mirebeau, Châtellerault, Aulnay (17) et Fouras (17), sans jamais l'avoir trouvé ! Quelle surprise ce soir en apprenant qu'il était tombé des trombes d'eau sur Vouneuil, 14.6 mm cet aprem ! Avec la nuit dernière en plus, le cumul mensuel est maintenant de 58.7 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 novembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Sûr de rien Seb, mais tu en penses quoi toi ? (c'est de l'accéléré). Pendant qu'on se baladait, ici, le ciel était très nuageux en matinée, nuageux avec de très belles éclaircies jusque vers 16h puis 3 averses plus ou moins faibles sont passées, donnant 3mm. Cumul du jour 5,5mm. Maxi 12°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 novembre 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Sûr de rien Seb, mais tu en penses quoi toi ? (c'est de l'accéléré). Vidéo privée, impossible de la lire 7.2°C ce soir, avec un ciel peu nuageux. Edit : Ça y est, difficile de dire, mais je ne pourrai pas dire que j'ai vu un tuba pour moi, c'est trop petit et trop rapide pour cela. Mais il ne manquait vraiment pas grand chose tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 novembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 C'est vrai, mais on l'a pris un peu trop tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 novembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Une journée bien tristounette et fraîche aujourd'hui en Charente-Maritime rien à voir du tout avec les prévisions côté agitation. Tout d'abord sous la flotte à Fouras: Puis juste en marge Nord à Aytré: Et enfin une jolie structure nuageuse pris par seb au retour sur l'Autoroute à hauteur de Beaumont entre Poitiers et Châtellerault: 3mm sur Cernay, cumul mensuel: 56.5mm. 8°c ce soir pas de vent. tx: 13.1°c. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 16 novembre 2014 Arvert (17) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Que d'eau !!! Environ 50 mm depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 novembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour, encore 2mm cette nuit ; wouaaahhh ! Qu'est-ce qu'on déguste en ce moment Le ciel est gris et il fait 8°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 17 novembre 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour Actuellement ciel couvert, Température : 7.9°C, pression 1003 hPa en hausse, vent moyen 3 km/h secteur S. Pluie hier 17.2 mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour, 8 mm pour cette nuit. Actu pluie faible,Température 8.5°C,Vent du SE 5 km/h,Pression 1005 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 novembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 17 novembre 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Cas de tuba ce vendredi soir vers Tiffauges (NE Vendée). L'article : http://www.ouest-france.fr/phenomene-meteo-tiffauges-vendredi-une-ephemere-mini-tornade-2980107 Le tuba aurait été observé entre Tiffauges et La Bruffière. Cyrille, si tu passes dans le coin. Un autre tuba a été observé sur Yeu : J'étais à La Bruffière vendredi à 17h, je n'ai malheureusement rien vu. Mais je me souviens d'avoir vu passer plusieurs averses. Il faut dire que je suis en arrêt maladie en ce moment, et je ne suis pas beaucoup sorti dehors. Si j'en ai l'occasion, j'irai faire un tour sur place. Brouillard épais actuellement à La Bruffière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Ciel couvert,Température 10.4°C,vent du SO 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 novembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Contact au sol confirmé pour le cas de Tiffauges. Quelques dégâts ont été constatés ce midi (végétation, poteaux électriques). Plus d'infos dans les prochaines heures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés