Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le brouillard se dissipe ; le ciel est assez clair malgré les cirrus et les nuages orageux qui circulent plus au sud.

Le vent est encore très faible ; 14°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pause en forêt pour clôturer cet été, du weekend dernier par contre avec Troospea, dans une forêt environnante, Mervent pour ceux qui connaissent

IMG_5135opz2_mini.png

IMG_5148nwu0_mini.png

IMG_5155cpr8_mini.png

IMG_5165ozb3_mini.png

Ce matin, c'est le brouillard qui signe la météo, et il à l'air coriace, pousser par un bon petit vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Réveillé ce matin par un orage et la pluie (actuellement en sud 17), pas mal pour un 2 novembre.

Quelques bon coup de tonnerre et une pluie assez forte pendant 10min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

A priori ça devait être pas trop mal cette nuit en S17 et 16. Un bel orage nocturne, pas courant pour la saison.

Le front qui se présente par le NO actu prend un caractère instable. Un noyau orageux assez sympa s'est développé tout à l'heure au large des côtes. Maintenant, c'est un beau CB qui prend forme à l'Ouest de l'île d'Yeu. A surveiller la suite ...

Sinon, le front de demain devrait également prendre un caractère instable. On retrouve un temps beaucoup plus passionnant ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ça s'anime sur le forum ce matin, même si ce n'est pas encore l'engouement des jours de neige, ça faisait longtemps !

17.9 mm à Civray sous le reste de l'orage, on m'a dit qu'il était tombé des trombes d'eau, mais qu'il n'y avait eu pas d'orages. Retour du soleil apparemment là bas.

Bon le temps ici est radicalement différent, c'est un ciel complètement gris depuis le lever du jour, et il n'y a pas eu un seul rayon de soleil. Température 15.0°C.

Tn 11.8°C

.

Edit : Cisco, actuellement la moyenne des tx sur les 10 premiers mois (janvier à novembre) est de 19.0°C. La norme annuelle est de 16.6°C, donc pour les 12 mois. Donc en temps normal, novembre et décembre vont faire baisser la moyenne actuelle à 16.6°C. Mais cette année pour que ça soit le cas, il faudrait que la moyenne des tx de novembre soit égale au record le plus bas (cad 7.8°C) et pareil pour décembre (cad 1.8°C).

Tu as compris maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une bonne averse de pluies modérées cette nuit au alentour de 3:00,qui a donné 0,6 mm,avec une température douce,donnant

un Tn de 12,8°C

.

Actuellement ciel couvert,avec une température de 16,1°C,et une pression stable de 1017,0hPa.

Attention aux orages cet après midi.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin ciel bâché rien d'attrayant pour l'instant, depuis 10h30 quelques brèves éclaircies font leurs apparitions.

Il fait très doux 16°c déjà, vent du Sud faible. tn: 11.8°c cette nuit.

humidité relative saturée: 100%

1015.6hpa en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Euh... oui. Et tu crois que ce n'est pas possible ?

Après tout, le temps est tellement bizarre ces derniers temps.

Non, je n'y crois pas du tout, j'espère me tromper bien-sûr, mais à mon avis c'est déjà rappé pour le mois de novembre.

La moyenne des tx au bout de la première décade devrait être autour de 14.5°C en prenant les prévis, il faudrait alors que la moyenne des deux autres décades soit égale à ... 4.5°C ! bored.gif Hormis une big vague de froid qui sortirait de nulle part, c'est quasi impossible.

Le temps est bizarre ces derniers temps, mais toujours dans le même sens malheureusement ! pinch.gif

Petite averse tout à l'heure, vraiment très courte.

Ciel toujours gris, mais plus claire que tout à l'heure, température 15.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'y crois pas du tout, j'espère me tromper bien-sûr, mais à mon avis c'est déjà rappé pour le mois de novembre.

La moyenne des tx au bout de la première décade devrait être autour de 14.5°C en prenant les prévis, il faudrait alors que la moyenne des deux autres décades soit égale à ... 4.5°C ! bored.gif Hormis une big vague de froid qui sortirait de nulle part, c'est quasi impossible.

Le temps est bizarre ces derniers temps, mais toujours dans le mauvais sens malheureusement ! pinch.gif

Avis partagé, un peu de HS, mais le fait est que les prévisions à l'échelle du mois voient en guise de fil rouge, un talweg à cheval sur le pays, mais portant davantage sur le proche Atlantique, ce qui conduit théoriquement à un temps plutôt doux, ou pour le moins de saison, et assez souvent perturbé.

Les prévisions peuvent s'avérer fausses, (d'ailleurs elles le seront de moins en moins pour les années futures (dommage pour l'effet surprise d'ailleurs) ou mal interprétées après tout, mais la probabilité va dans ce sens en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage un peu par le NO et j'aperçois des petits congestus défilant très vites à l'horizon, comme si c'était un ciel de traîne.

vent devenant modéré par moment du SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le ciel se dégage un peu par le NO et j'aperçois des petits congestus défilant très vites à l'horizon, comme si c'était un ciel de traîne.

vent devenant modéré par moment du SSO.

Tu es sur Max ? biggrin.png

Pourtant au radar, tout se passe sur la charente, donc complètement dans la direction inverse ! stuart.gif

Les premières éclaircies apparaissent actuellement ici, température 15.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps perturbé avec de nombreuses averses qui se forment sur la Dordogne et les Charentes, elles sont fortes mais brèves. Il fait 14° actuellement, seulement +0.6 mm, (EDIT : on vient de prendre 3 mm en quelques minutes) pour l'instant.

Ça fait du bien de changer d'air !

A suivre, peut-être un coup de tonnerre dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Il pleut depuis 17h30 en continue il fait 15°.

T° max 19° mini 11°.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade sympathique en compagnie de seb aujourd'hui entre spots et averses.

Un nouveau spot grandiose découvert à seulement 15 minutes de chez moi.

Et donc quelques averses parfois fortes mais sans orage.

post-7099-0-40540300-1414952089_thumb.jpg

Voici le reportage photo: https://onedrive.live.com/redir?resid=68BB5835446ADB68%211100

Une vidéo au passage d'une forte averse prise par seb au parc Eolien du Rochereau à côté de Villiers pendant que je téléphonais à cisco-b smile.png : http://youtu.be/3fJlR_Tqqb0

13.6° ce soir à Cernay pluie modérée en cours, 10mm au pluvio pour cette journée, vent faible du SSO.

tn: 11.8°c, tx: 19.1°c.

Merci pour ta photo cisco prise à 3km de chez moi proche du poste MF de Doussay.

DSCN4185.jpg.320601f05c84c3feff966abec24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...