Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Médias] La chaine meteo

Messages recommandés

• 1 month later...

Bonsoir, pour Philippe verdier , pas de crainte à avoir, c'est un très bon journaliste présentateur qui officie aussi parfois sur EUROPE 1 . Je ne me fais pas de soucis pour lui default_blink.png . Pour Fred Decker, c'est reglé, il bosse chez meteonews. Pour Frederic dissard, je ne sais pas. Reste Louis Bodin ( un pilier donc incontournable ), Guillaume Séchet ( ??? Quel avenir ? ), Bernard Thomasson ( travaille aussi sur France info ). La très belle Sandra Larue est déjà passé sur BFM TV. Si vous avez d'autres infos... default_blink.png

A+

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En tout cas RMC info ne donne plus les prévisions de MC mais de MF maintenant. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai entendu ça et ça m'a fait bien plaisir, je pense qu'ils vont y gagner en qualité...

On a entendu Patrick Galois sur l'antenne hier matin. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa y er encore une nouvelle recrue sur la chaine météo.Elle vient de faire je crois son premier passage ce soir a 18h00. Sa en fait 2 en un mois a peu pres maintenant.

c'est régis cépet,non? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il est pas mal,il emploie des termes que n'employais pas louis bodin ou guillaume séchet comme "les vents auront pour effet de brasser la masse d'air"! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pourquoi les avoir viré de LCM? Ils étaient très bien! J'ai l'impression que les dirigeants de LCM gère ça comme une chaîne plus d'information que de météo.

Ca sent la chaîne formatée dans un moule qui malheureusement est devenu bien commun à nos médias...

A+

Patric95

Oui il y a Régis et oui g remarqué il dit des mots que j'avais jamais entendu. Il dit parfois bis répétita javais jamais entendu. Et aussi j'avais jamais entendu patate anticyclonique pourtant on le dit souvent mais bon et la tout le monde c'est mi a le dire lol. Et il y a une nouvelle elle s'apele Pascale mais son nom je sais po. Et je sais pas si vous avez vu mais hier matin entre 7h15 et 7h40 la chaine à eu un bloblème tous les ordinateur se sont éteint et sa avait comencé vers 7heures a beuger jusqu'a que cela ne marchait plus du tout. Ils ont passé pendant ce temps la au moins 4 différents épisodes de "combien pèse un nuage".

[mode_sarcasme]

Peut-être qu'ils étaient trop météorologues pour faire des prévisions à la sauce MC ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

[/mode_sarcasme]

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut etre default_innocent.gif o

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

[mode_sarcasme]

Peut-être qu'ils étaient trop météorologues pour faire des prévisions à la sauce MC ? default_innocent.gif

[/mode_sarcasme]

Je pense aussi! A mon avi ils ne correspondaient pas assez aux profils recherchés par les dirigeants de LCM.A+

Patric95

Oui il y a Régis et oui g remarqué il dit des mots que j'avais jamais entendu. Il dit parfois bis répétita javais jamais entendu. Et aussi j'avais jamais entendu patate anticyclonique pourtant on le dit souvent mais bon et la tout le monde c'est mi a le dire lol. Et il y a une nouvelle elle s'apele Pascale mais son nom je sais po. Et je sais pas si vous avez vu mais hier matin entre 7h15 et 7h40 la chaine à eu un bloblème tous les ordinateur se sont éteint et sa avait comencé vers 7heures a beuger jusqu'a que cela ne marchait plus du tout. Ils ont passé pendant ce temps la au moins 4 différents épisodes de "combien pèse un nuage".

Essayez d'écrire en français , SVP ! On ne comprend rien

A mon sens la Chaîne Météo (LCM) telle qu'elle est conçue actuellement, devrait disparaître.

Je crois que c'est un cas unique d'une chaîne qui passe en boucle les mêmes journaux toutes les 10 ou 15'.

Il y aurait de quoi faire pourtant, ne serait-ce que quelques reportages de terrain, quelques bons magazines,...etc

Au lieu de celà nous avons droit aux coupures de journaux de Guillaume Séchet.

Bon c'est pas mal, un peu çà va, mais au-delà...

Vous me direz qu'il faut des sous pour faire une chaîne variée et de qualité.

Certes mais un recours à la publicité serait toujours possible pour équilibrer les comptes.

Mais rien ne semble vouloir changer.

Dommage celà aurait pu être bien...

C'est vrai que c'est quand même un peu soulant au bout d'un moment que cela repasse toutes les 15 min.Le truc qui est nouveau(enfin sa fait deja quelques mois) c'est que l'apres-midi on ne peut plus voir les prévisions il faut attendre jusqu'a 18h.Et juste aussi en parlant de Guillaume Sechet sur les autres sujets, il part en Egypte apparement et ils l'ont dit en plein journal ils sont pas discret lol.

• 4 weeks later...

moi je trouve que LCM ne fait pas assez de pubs(on arrete pas de reprocher a TF1 d'abuser mais LCM,c'est complétement l'inverse)!

guillaume séchet est revenus et je peut vous dire que tant que guillaume séchet et louis bodin resterons,cette chaine restera la meilleure(ce dernier prévoyant a merveille les vagues de froid)! default_flowers.gif

• 3 weeks later...

Salut, je suis nouveau sur le forum, je cherchais mon ancien professeur et je lai retrouvé sur la chaine météo grace a vous, en mon ancienn professeur de lycée c'est régsi crépet, avant il été a france3 rouen, et en ce moment je cherche son mail pour le contacter .