chgreg Posté(e) 20 novembre 2014 Caudry Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Bonsoir, Tn: 5,8°C Tx: 7,6°C Ta: 5,3°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 novembre 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 novembre 2014 huitième jour consécutif sans soleil et Tx atteinte dans la nuit précédente avec 7,8°C. Aujourd'hui la Tx s'élève à environ 7,2°C et on est subitement descendu à 3,8°C vers 21h avant de remonter aussi vite, sans doute une éclaircie noctune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 novembre 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Et voila il a fait beau cette nuit avec des éclaircies et un ciel étoilé à l'occasion. On est descendu à 3,8°C et actu 4,5°C mais pas d'illusion, ce n'est que la nuit qu'il fait beau ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 novembre 2014 Bethunois Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour Première gelée dans l'avesnois (il me semble), avec -0,4° à Saint Hilaire sur Helpe (59). Ailleurs dans le NPDC, plus souvent entre 2 et 3° de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 21 novembre 2014 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour, Oui je confirme première gelée blanche même au Nord de Maubeuge avec une pelouse bien blanche encore à 9h du matin. A noter que j'avais déjà observé du gel sur l'herbe la semaine dernière dans des endroits favorables avant que le brouillard n'arrive. Mais cette fois-ci ça été beaucoup plus généralisé! Il était temps quand même ^^! sinon pour le moment c'est toujours le soleil qui domine, ça fait du bien après plusieurs journées de grisailles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 novembre 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour, Oui je confirme première gelée blanche même au Nord de Maubeuge avec une pelouse bien blanche encore à 9h du matin. A noter que j'avais déjà observé du gel sur l'herbe la semaine dernière dans des endroits favorables avant que le brouillard n'arrive. Mais cette fois-ci ça été beaucoup plus généralisé! Il était temps quand même ^^! sinon pour le moment c'est toujours le soleil qui domine, ça fait du bien après plusieurs journées de grisailles! Oui sauf qu'une gelée blanche n'est pas une gelée sous abri, il y a généralement 3°C d'écart. Moi aussi j'ai déjà eu une gelée blanche ou 2 mais c'est bien les gelées sous abri à 2m qui n'arrivent pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 novembre 2014 Merlimont Partager Posté(e) 21 novembre 2014 ce n'est que la nuit qu'il fait beau ici! Bonjour tout le monde Peut être , ai je de la chance, effet maritime oblige, mais ici, nous avons droit chaque jour a deux ou trois heures de soleil, les stratus se morcellent bien l'après midi avant d'envahir à nouveau le ciel le soir, comme actuellement, ça se dégage bien avec un ciel bleu voilé et des paquets de stratus épars, par contre, fait pas très chaud, 8°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 novembre 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour tout le monde Peut être , ai je de la chance, effet maritime oblige, mais ici, nous avons droit chaque jour a deux ou trois heure de soleil, les stratus se morcellent bien l'après midi avant d'envahir à nouveau le ciel le soir, comme actuellement, ça se dégage bien avec un ciel bleu voilé et des paquets de stratus épars, par contre, fait pas très chaud, 8°c actuellement voilé ici aussi pour aujourd'hui avec un pâle soleil hivernal et 7,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 novembre 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour, Première gelée dans l'avesnois (il me semble), avec -0,4° à Saint Hilaire sur Helpe (59). Ailleurs dans le NPDC, plus souvent entre 2 et 3° de Tn. En effet Maxime ! Il a également gelé à Hestrud (-0.3°), il s'agit là aussi de la première gelée de cette saison froide 2014/2015 qui démarre une fois de plus sur des bases incroyables ! Depuis un peu plus de 5 ans que je suis ici j'ai eu "coutume" d'observer la première gelée entre mi-octobre et début novembre, les gelées blanches se produisant généralement à partir de la mi-septembre (quand ce n'est pas fin août...). Ambiance bien blanche ce matin, depuis les toits et voitures du centre d'Avesnes (~175-180 m) jusqu'au fond de la vallée de l'Helpe Majeure où le phénomène était bien plus marqué, comme toujours. Ce serait d'ailleurs "fun" de pouvoir y placer un thermomètre dans de bonnes conditions, il y a sûrement moyen d'y scorer d'intéressante manière (un peu comme dans certaines vallées ardennaises je suppose). Bref, voici un petit aperçu matinal, entre brumes givrantes et soleil : Le ciel est désormais bien gris sur Avesnes (quel dommage après cette resplendissante matinée !) et la température assez douce, de l'ordre de 8°-9°. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 novembre 2014 Bethunois Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Je viens de voir qu'il n'avais gelé que : - 4 fois en 2014 pour le moment à Lille (et encore, des petites gelées : -1,7, -0,4, -0,5 et -0,6°) - 11 fois sur la saison 2013/2014 Incroyable cet océan de douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 21 novembre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Bonsoir, Bien gris ce matin. Cet après-midi, le ciel était voilé mais on a vu et profité du Soleil. Vent faible. Ce soir, la brume et les brouillards sont en train de se former ! Prudence sur les routes. Tn : 7,5°C Tx : 11,7°C Ta : 8,9°C RR : 0,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 novembre 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Je viens de voir qu'il n'avais gelé que : - 4 fois en 2014 pour le moment à Lille (et encore, des petites gelées : -1,7, -0,4, -0,5 et -0,6°) - 11 fois sur la saison 2013/2014 Incroyable cette océan de douceur. En route pour un petit "comparo"... Ce n'est guère mieux à Avesnes (enfin, Saint-Hilaire-sur-Helpe, c'est pareil) : - 17 gelées en 2014 (en comptant ce matin) - 29 gelées sur la saison froide 2013/2014 Qu'est-ce que ce serait sans l'influence ardennaise ? De la douceur lilloise peut-être ! La température a culminé aux alentours de 9° aujourd'hui. Elle baisse tranquillement ce soir pour approcher les 6° à l'instant. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 21 novembre 2014 Caudry Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Bonsoir, Tn: 2,5°C Tx: 8,9°C Ta: 7,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 novembre 2014 Bethunois Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Bonjour Encore une très belle journée aujourd'hui (avec hier) : grand ciel bleu, t° très douce (13° actu)... C'est cool en plus que cela tombe en pleine Coupe Davis à Lille, si le temps peut donner une belle image de la ville et de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 22 novembre 2014 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Oui sauf qu'une gelée blanche n'est pas une gelée sous abri, il y a généralement 3°C d'écart. Moi aussi j'ai déjà eu une gelée blanche ou 2 mais c'est bien les gelées sous abri à 2m qui n'arrivent pas Effectivement la température à 2m n'était pas négative, je voulais surtout souligner le fait que pour le moment le froid se fait attendre, enfin pour moi! La difficulté que j'ai aussi c'est que je n'ai pas de station météo donc il m'est difficile d'être précis! Mais j'ai pour projet d'installer une VP2 d'ici début 2015 sur mon terrain, pour le moment en attendant d'avoir le budget je me renseigne! Sinon ici grand beau soleil avec une température bien douce d'environ 12°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 novembre 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Salut, Contre toute attente finalement, les grisailles se sont dissipées vers midi laissant le retour d'un temps très lumineux et plutôt ensoleillé malgré la circulation de nuages élevés. A cause du vent d'Est à Sud-Est, la température nocturne s'est maintenue autour de 7/8°C (Tn de 7,1°C ). Actuellement, le thermomètre affiche 11,6°C. Sinon à la station, toujours pas la moindre gelée, que ce soit blanche ou sous abri... Même le TAF de Charleville-Mézières n'a toujours pas connu une T° <0°C sous abri (bien qu'on soit pas passé loin hier matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 novembre 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Bonjour, Après une matinée plutôt ensoleillée les nuages ont maintenant repris le dessus et c'est couvert depuis un bon moment à présent. Tn : 6,0° Tx : 14,4° Ta : 13,5° On est toujours loin d'une hypothétique gelée ici également, la tnn de la saison s'élève à 3,2° (le 6 novembre) ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 novembre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Bonsoir, Le Soleil a été présent du matin au soir. Le brouillard est tombé vers 09h00 et il ne s'est dissipé qu'en début d'après-midi. Il n'était pas épais puisqu'on voyait le Soleil. L'après-midi a été nuageux mais on ne pouvait pas parler de nuages bas. Vent faible. Ce soir, le ciel est bien voilé. Tn : 5,3°C Tx : 14,3°C Ta : 10,2°C RR : 0,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 22 novembre 2014 Caudry Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Bonsoir, Tn: 7,3°C Tx: 11,7°C Ta: 11,4°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 novembre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Bonsoir, Belle journée. Brouillard présent au lever du jour : visibilité maxi de 200 mètres ! En milieu de matinée, ce dernier était complètement dissipé. Le ciel a été peu nuageux toute la journée. Il n'y a qu'en début de soirée, qu'il a commencé à se voiler. Vent faible. Actuellement, le ciel est donc bien couvert. Tn : 6,3°C Tx : 16,4°C Ta : 12,0°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 23 novembre 2014 Caudry Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Bonsoir, Tn: 10°C Tx: 15,1°C Ta: 12,8°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 23 novembre 2014 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Bonsoir. Un week end marqué par une grande douceur, Samedi tx de 14°c et Aujourd'hui Tx de 16°c, et un soleil généreux malgré un voile nuageux plutôt épais en fin des deux après midi! Donc deux journée quasi copié-collé. Actuellement il fait encore 13°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 novembre 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Grand soleil et 1,9°C à 9h, peut-être la première gelée demain matin avec beaucoup de chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 24 novembre 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Bonsoir, ce matin il a fallu gratter les pare-brises avec 2°C et la première gelée de cet hiver le soleil a percé actuellement il fait 5°C la gelée est pour en fin de soirée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 novembre 2014 Merlimont Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Bonsoir Belle journée agréable, malgré un ciel parfois voilé, la gelée n'était pas loin ce matin avec une TN de 1°c, assez doux l'après midi avec le soleil , TX de 11°c, dégringolade de la température au coucher du soleil, 3°c actuellement Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés