Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

[align=center]Postez ici vos observations dans le Nord pour ce mois de Novembre 2014

flowers.gif[/align]

[align=center]

[/align]

[align=center]n.jpg[/align]

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut

grand soleil ce matin pas l'ombre d'un nuage.

Tn de 8,8°C.

Une petite perturbation arrive par l'Ouest actuellement, elle signera un changement radical de temps!

Bonjour,

La journée d'hier était vraiment très belle.

Un peu de brouillard au lever du jour, quelques nuages en début de matinée mais ensuite, un ciel entièrement bleu pour le reste de la journée.

Les températures étaient très douces avec :

Tn : 11,0°C

Tx : 20,9°C

RR : 0,3 mm

--

Ce matin, le Soleil est toujours aussi présent.

Le ciel est entièrement bleu !

Ta : 15,3°C !

Bonne journée.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ciel complètement bleu pour ce premier jour de novembre (on voit juste les nuages arrivant du SO), la température stagne à 20,4°, je crois qu'on a atteint le maximum là (en même temps on est juste dans les 8/9° au-dessus des normales..)!

Et a noter la tx exeptionnelle hier avec 22,5° !!

Temps superbe à Armentières. Le record de température maximale de la station pour un mois de novembre vient d'être battu avec 18.9°C à 13h25. L'ancien record datait du 03 novembre 2005 avec 18.8°C. Température actuelle 18.8°C.

La station de Bernaville dans la Somme vient de battre son record absolu!

19,2°C pour un record de 17°C qui datait de Novembre 2005.

La station d'Amiens glisy également, avec pile 20°C à 14h pour ancien record de 18,9°C en 1995!

Pas de record ici, mais toujours dans la douceur, 17°c actuellement, ciel gris, il tombe d'ailleurs quelques gouttes en ce moment

A noter qu'hier j'ai également battu un autre record, celui de mon bain de mer le plus tardif , datant auparavant, pour Merlimont, du 10 Octobre, record pulvérisé ! et je n'étais pas le seul fou dans l'eau biggrin.png

Bonne après midi

Bonsoir,

Récapitulatif du mois d'octobre.

RR: 57,9mm ( conforme aux normales de saison), cumul de l'année 579,6mm ( 50mm d'avance par rapport aux normales)

Tm: 14,34°C

Tnm: 11,377°C

TnN: 6,3°C

Txm: 17,08°C

TxX: 24,6°C

Aujourd'hui,

Tn: 13°C

Tx: 18,8°C

Ta: 15,6°C

A bientot

Contre toute attente Reims et saint Quentin n ont pas battu leur record, mais Charleville oui.

Actu sur st Quentin ciel qui se couvre il fait 14 degrés. Tx de 19,1 degrés.

Vent faible de sud.

Bonsoir,

Très belle journée pour un 1er Novembre !

Le ciel a été entièrement bleu tout au long de la journée.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est nuageux. On devine la Lune mais on ne la voit pas.

Tn : 7,8°C

Tx : 20,7°C

Ta : 14,2°C

RR : 0,2 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après les 21,4° d'hier (!) et le plein soleil, la grisaille est plus ou moins revenue aujourd'hui, car le soleil fait de belles percées par moments.

16,4° actu.

Sinon j'ai fait le calcul pour octobre, la moyenne des tx s'élève à 18,51° ! (Chaque année on prend un degré, en 2012 c'était 16,65° et en 2013 c'était 17,58°, l'année prochaine une moyenne à presque 20° ??), celle des tn est de 10,62° (pareil en hausse de 1,7° en trois ans).

Les 20° ont été passés 8 fois et les 25° une fois.

Aucune gelée bien évidemment et ce n'est pas près d'arriver.

Et j'oubliais, pluvio signalé à 74mm pour le mois.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De même ici grande douceur avec 17°c

dans le Bassin Minier et bien ensoleillé, mais en arrivant sur Béthune le temps était + menaçant mais toujours doux, pas mal de vent sinon en campagne, il faut être prudent sur la route !

Sion hier après une journée passée en Belgique, le retour s'est fait dans une grande douceur, on frôlait les 17°c

dans la banlieue de Lille à 23h.

Changement radical de masse d'air en arrivant sur Béthune Est 25 minutes plus tard avec une température qui n'arrêtait pas de baisser avec des nappes de brouillard et seulement 11.0°c

ici en pleine campagne vers 23h30.

- 6°c en à peine 30 minutesbored.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très belle matinée hier suivie d'une AM bien nuageuse mais douce avec 20,8°C de Tx (précédent record de la station de 18,8°C le 3/11/2005).

J'étais sur la côte où il a fait gris toute la journée mais j'ai pris mon dernier bain de mer avec d'autres personnes

Aujourd'hui, très belle matinée aussi jusque 14h environ puis grosses averses depuis 17h avec près de 5 mm sous d'assez fortes intensités.

Je constate qu'on a même un orage en formation bien au sud de Dieppe

Tx du jour de 17°C

journée agréable puis ventée avec l'arrivée ce soir d'une averse très intense et venteuse, le sol est jonché de feuilles et même de quelques branches cassées pas loin d'ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Très beau début de journée.

Malheureusement, les nuages sont arrivés bien vite ...

En fin d'après-midi, le ciel était complètement couvert.

Vent faible à modéré en rafales.

Tn : 12,9°C

Tx : 18,2°C

Ta : 16,0°C

Bonne soirée.

Il y a des échos assez "suspects" au sud-est d'Arras, je ne serais pas étonné d'entendre parler de mini tornade demain.

la cellule qui a passé ici tout à l'heure aussi avait un aspect bizarre et a généré pas mal de feuilles et de branches au sol par endroits

Drole de ligne (?)

Le centre de la Somme prend de grosses intensités.

Ben pas tant que ça:

- 1.4 mm (à 21h) à Albert (80)

- 1.8 mm à Amiens-Glisy (MF)

- 2.3 mm à Bovelles (Ouest d'Amiens)

- 2.5 mm à Amiens centre.

Les intensités étaient appétissantes sur le radar mais au final il s'agissait surtout de grosses gouttes éparses.

Quelques flashs accompagnés de puissants coups de tonnerre.

54.9 mm pour octobre (Normale: 59.2 mm).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...