Infoclimat Posté(e) 1 novembre 2014 Partager Posté(e) 1 novembre 2014 [align=center]Postez ici vos observations dans le Nord pour ce mois de Novembre 2014 [/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 novembre 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Salut grand soleil ce matin pas l'ombre d'un nuage. Tn de 8,8°C. Une petite perturbation arrive par l'Ouest actuellement, elle signera un changement radical de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 novembre 2014 Merlimont Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour tout le monde Ciel se voilant lentement en ce début de matinée, 10°c actuellement Bon Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 novembre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour, La journée d'hier était vraiment très belle. Un peu de brouillard au lever du jour, quelques nuages en début de matinée mais ensuite, un ciel entièrement bleu pour le reste de la journée. Les températures étaient très douces avec : Tn : 11,0°C Tx : 20,9°C RR : 0,3 mm -- Ce matin, le Soleil est toujours aussi présent. Le ciel est entièrement bleu ! Ta : 15,3°C ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 novembre 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour, Ciel complètement bleu pour ce premier jour de novembre (on voit juste les nuages arrivant du SO), la température stagne à 20,4°, je crois qu'on a atteint le maximum là (en même temps on est juste dans les 8/9° au-dessus des normales..)! Et a noter la tx exeptionnelle hier avec 22,5° !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 1 novembre 2014 Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Temps superbe à Armentières. Le record de température maximale de la station pour un mois de novembre vient d'être battu avec 18.9°C à 13h25. L'ancien record datait du 03 novembre 2005 avec 18.8°C. Température actuelle 18.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 novembre 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 La station de Bernaville dans la Somme vient de battre son record absolu! 19,2°C pour un record de 17°C qui datait de Novembre 2005. La station d'Amiens glisy également, avec pile 20°C à 14h pour ancien record de 18,9°C en 1995! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 novembre 2014 Merlimont Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Pas de record ici, mais toujours dans la douceur, 17°c actuellement, ciel gris, il tombe d'ailleurs quelques gouttes en ce moment A noter qu'hier j'ai également battu un autre record, celui de mon bain de mer le plus tardif , datant auparavant, pour Merlimont, du 10 Octobre, record pulvérisé ! et je n'étais pas le seul fou dans l'eau Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 1 novembre 2014 Caudry Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonsoir, Récapitulatif du mois d'octobre. RR: 57,9mm ( conforme aux normales de saison), cumul de l'année 579,6mm ( 50mm d'avance par rapport aux normales) Tm: 14,34°C Tnm: 11,377°C TnN: 6,3°C Txm: 17,08°C TxX: 24,6°C Aujourd'hui, Tn: 13°C Tx: 18,8°C Ta: 15,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 novembre 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Contre toute attente Reims et saint Quentin n ont pas battu leur record, mais Charleville oui. Actu sur st Quentin ciel qui se couvre il fait 14 degrés. Tx de 19,1 degrés. Vent faible de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 novembre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonsoir, Très belle journée pour un 1er Novembre ! Le ciel a été entièrement bleu tout au long de la journée. Vent faible. Ce soir, le ciel est nuageux. On devine la Lune mais on ne la voit pas. Tn : 7,8°C Tx : 20,7°C Ta : 14,2°C RR : 0,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 novembre 2014 Merlimont Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour Beau soleil, dans un ciel bien dégagé, mais qui ne devrait pas durer bien longtemps, 12.5°c actuellement , la pluie n'est pas loin Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 2 novembre 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour, Après les 21,4° d'hier (!) et le plein soleil, la grisaille est plus ou moins revenue aujourd'hui, car le soleil fait de belles percées par moments. 16,4° actu. Sinon j'ai fait le calcul pour octobre, la moyenne des tx s'élève à 18,51° ! (Chaque année on prend un degré, en 2012 c'était 16,65° et en 2013 c'était 17,58°, l'année prochaine une moyenne à presque 20° ??), celle des tn est de 10,62° (pareil en hausse de 1,7° en trois ans). Les 20° ont été passés 8 fois et les 25° une fois. Aucune gelée bien évidemment et ce n'est pas près d'arriver. Et j'oubliais, pluvio signalé à 74mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 novembre 2014 Merlimont Partager Posté(e) 2 novembre 2014 La pluie se fait attendre ici, ciel très nuageux avec éclaircies, parfois belles, et un vent modéré, toujours bien doux, 17°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 novembre 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 De même ici grande douceur avec 17°c dans le Bassin Minier et bien ensoleillé, mais en arrivant sur Béthune le temps était + menaçant mais toujours doux, pas mal de vent sinon en campagne, il faut être prudent sur la route ! Sion hier après une journée passée en Belgique, le retour s'est fait dans une grande douceur, on frôlait les 17°c dans la banlieue de Lille à 23h. Changement radical de masse d'air en arrivant sur Béthune Est 25 minutes plus tard avec une température qui n'arrêtait pas de baisser avec des nappes de brouillard et seulement 11.0°c ici en pleine campagne vers 23h30. - 6°c en à peine 30 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 novembre 2014 Merlimont Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Première petite averses, mouillant à peine depuis 16h, le vent se calme un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 novembre 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 C'est légèrement instable, premières virgas avec + 16.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 novembre 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Très belle matinée hier suivie d'une AM bien nuageuse mais douce avec 20,8°C de Tx (précédent record de la station de 18,8°C le 3/11/2005). J'étais sur la côte où il a fait gris toute la journée mais j'ai pris mon dernier bain de mer avec d'autres personnes Aujourd'hui, très belle matinée aussi jusque 14h environ puis grosses averses depuis 17h avec près de 5 mm sous d'assez fortes intensités. Je constate qu'on a même un orage en formation bien au sud de Dieppe Tx du jour de 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 novembre 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 2 novembre 2014 journée agréable puis ventée avec l'arrivée ce soir d'une averse très intense et venteuse, le sol est jonché de feuilles et même de quelques branches cassées pas loin d'ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 2 novembre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Bonsoir, Très beau début de journée. Malheureusement, les nuages sont arrivés bien vite ... En fin d'après-midi, le ciel était complètement couvert. Vent faible à modéré en rafales. Tn : 12,9°C Tx : 18,2°C Ta : 16,0°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 novembre 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Drole de ligne (?) Le centre de la Somme prend de grosses intensités. J'apercois des flashs au SSE. On va encore avoir des cumuls très aléatoire en peu de km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 novembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Il y a des échos assez "suspects" au sud-est d'Arras, je ne serais pas étonné d'entendre parler de mini tornade demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 novembre 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Il y a des échos assez "suspects" au sud-est d'Arras, je ne serais pas étonné d'entendre parler de mini tornade demain. la cellule qui a passé ici tout à l'heure aussi avait un aspect bizarre et a généré pas mal de feuilles et de branches au sol par endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 2 novembre 2014 Phalempin Partager Posté(e) 2 novembre 2014 3 coups de tonnerre au loin pour l'instant. C'est surprenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 2 novembre 2014 Amiens Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Drole de ligne (?) Le centre de la Somme prend de grosses intensités. Ben pas tant que ça: - 1.4 mm (à 21h) à Albert (80) - 1.8 mm à Amiens-Glisy (MF) - 2.3 mm à Bovelles (Ouest d'Amiens) - 2.5 mm à Amiens centre. Les intensités étaient appétissantes sur le radar mais au final il s'agissait surtout de grosses gouttes éparses. Quelques flashs accompagnés de puissants coups de tonnerre. 54.9 mm pour octobre (Normale: 59.2 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés