judd Posté(e) 14 novembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Bonjour, un nouveau sujet pour débatre sur un projet militaire Américain lancé en 1984 je crois, je vais encore me renseigner et, qui consiste tout simplement à contrôler le climat à des fins stratégiques... Qui en connait d'avantage à ce sujet ? Certains site mettent en cause les déreglements climatiques sur le compte de HAARP EX : "De tels phénomènes seraient le résultat d'un projet scientifique dénommé HAARP, acronyme de : HIGHT, ATMOSPHERE, AURORAL, RESARCH PROJECT. Ce qui, dans la version officielle du programme, signifie recherches dans le domaine des hautes fréquences appliquées aux aurores boréales. Un expert en énergie : Gratan Healy, conseiller auprès des parlementaires, rassemble pour l'instant les pièces accusatoires, pour instruire l'enquête sur cet obscur projet scientifique. Le rapport du GRIP de Luc Manpaey est remarquable à ce propos, car il expose fort exhaustivement, les résultats de toutes les recherches et enquêtes, concernant le programme HAARP. " Il y a plein de site qui en parlent, encore un exemple, faites un tour là : LIEN : http://conspiration.ca/haarp/arme_ultime.html Quel est votre avis à ce sujet ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 novembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Certains site mettent en cause les déreglements climatiques sur le compte de HAARP Mon avis. Chimère, connerie, n'importe quoi, élucubrations, projet farfelu, clownerie, bonne blague.....et j'en passe. Ca te va comme réponses ? Infoclimat est un endroit sérieux (enfin sauf avec Alti ^^). Tient ca me rapelle un pseudo-scientifique américain qui accusait les russes d'être responsable du cyclone katrina and co et qui disait avoir repéré dans les formes mêmes du cyclones (image à l'appui) des choses étranges qui ne pouvaient être que le fait des russes. C'était à mourir de rire.... Enfin ce n'est que mon humble avis.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 14 novembre 2006 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Bonjour, J'abonde dans le sens de Damien49. Scientifiquement ça ne tient pas debout. Malgré l'utilisation d'un jargon pseudo-scientifique qui ne veut rien dire, mais qui peut éventuellement berner le profane, le contenu de ces sites est vide du point de vue scientifique, mais plein de grosses bêtises agrémentées d'une bonne dose de paranoïa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 novembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Vraiment n'importe quoi ce site ! Par exemple, ils insinuent par exemple qu'il y a un lien entre un tremblement de terre en Chine et une visite de Colin Powell /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut arréter de regarder X-Files... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 novembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Mon avis. Chimère, connerie, n'importe quoi, élucubrations, projet farfelu, clownerie, bonne blague.....et j'en passe. Ca te va comme réponses ? Infoclimat est un endroit sérieux (enfin sauf avec Alti ^^). Tient ca me rapelle un pseudo-scientifique américain qui accusait les russes d'être responsable du cyclone katrina and co et qui disait avoir repéré dans les formes mêmes du cyclones (image à l'appui) des choses étranges qui ne pouvaient être que le fait des russes. C'était à mourir de rire.... Enfin ce n'est que mon humble avis.... Oui, ça c'est un avis. Pour ma part, je ne dis pas que c'est la réalité mais je me renseignes sans plus. Ce que je trouve saisissant c'est le nombre de sites web et documents qui traite de ce sujet, c'est qu'il y a forcement un truc non ? sinon je ne penses pas que cette idée sorte de la tête d'un parano si tant de documents se penchent la dessus. Certe, en cherchant un peu, il y a des sites où c'est navrant de bétise (comme le liens en ouverture du post) mais il y a aussi des choses plus crédible... ensuite, HAARP ou pas c'est comme l'existance extraterrestre ? on reste dans l'idée de "Il se pourrait que...." Bon, avec du recul et en ouvrant les oeillères plus largement, peut être ne devons nous pas laisser de la place à toutes hypothèses ou éventulités au monde qui nous entour surtout que, finalement, nous le connaissons si peu ?? le débat est ouvert moi, je veux juste me renseigner et si quelqu'un peu m'en apprendre plus sur HAARP, je lui en serait reconnaissant, Invention humaine ? science fiction ? Délire sectaire ? réalité ? quelque soit la source, je voudrait bien savoir clairement de quoi il en retourne et quel est l'objectif (s'il y en a) de diffuser une hypothèse qui exiterais pas ou qui existerait ?? Merci de votre compréhension ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 novembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Le projet Haarp existe bel et bien ceci dit. Mais n'a rien à voir avec le climat. C'est utiliser l'atmopshère comme relais de transmission pour les télécommunications par effet miroir sur la ionosphère. Le fait que ce soit les militaires qui s'en servent a donné lieu à toute sorte d'élucubrations plus romanesque que scientifiques. Franchement si on était capable de diriger le climat ça se saurait, crois moi et pas que dans des sites douteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 novembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Le projet Haarp existe bel et bien ceci dit. Mais n'a rien à voir avec le climat. C'est utiliser l'atmopshère comme relais de transmission pour les télécommunications par effet miroir sur la ionosphère. Le fait que ce soit les militaires qui s'en servent a donné lieu à toute sorte d'élucubrations plus romanesque que scientifiques. Franchement si on était capable de diriger le climat ça se saurait, crois moi et pas que dans des sites douteux. Merci pour cet élément de réponse damien49 bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 novembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Le fait que ce soit les militaires qui s'en servent a donné lieu à toute sorte d'élucubrations plus romanesque que scientifiques. Oui du genre l'extraterrestre de Roswell... Dès que c'est militaire ça fait fantasmer tout le monde, il est clair que les militaires ont des choses à cacher, mais faut pas non plus à l'inverse tomber dans la parano totale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 novembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Oui surtout qu'à la base le projet Haarp en lui-même est intéréssant en plus pour les militaires. C'est moins couteux que d'utiliser des satellites de télécomunications et évite que les communications soient captés par d'autres via les satellites. Mais bon dès que c'est classé "militaire" ca fait fantasmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOMO31 Posté(e) 30 septembre 2009 Partager Posté(e) 30 septembre 2009 le projet HAARP est meme passé a la téle http://www.youtube.com/watch?v=4v6jA0vX58U&hl=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2009 le projet HAARP est meme passé a la téle http://www.youtube.com/watch?v=4v6jA0vX58U&hl=fr Sympa de faire ressortir ce sujet ! Ce doc est intéressant bien que un peu spectacle... Mais il y a des éléments assez troublant. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 1 octobre 2009 Brest Partager Posté(e) 1 octobre 2009 Certains site mettent en cause les déreglements climatiques sur le compte de HAARP 1) Le réchauffement climatique depuis plus de 100 ans c'est HAARP ? 2) A part le réchauffement, quels autres dérèglements climatiques on observe ? Sachant qu'on n'arrive toujours pas à évaluer les tendances de phénomènes violents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 octobre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2009 1) Le réchauffement climatique depuis plus de 100 ans c'est HAARP ? 2) A part le réchauffement, quels autres dérèglements climatiques on observe ? Sachant qu'on n'arrive toujours pas à évaluer les tendances de phénomènes violents... Regarde le documentaire qui a été posté, ils parlent des différents type de déréglements. Par contre, concernant le RC, rien ne prouve qu'il date e 100 ans. 1/ l'ensembles des relevés et données il y a 100 ans ne sont pas réellement fiable. 2/ le "vrai" RC est surtout constaté depuis les années 70, époque des technologies dite moderne en météo... Sinon, ce sujet est à débattre, personnellement je n'affirme rien sur HAARP sinon le fait qu'il existe. A quelles fins ça... ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 octobre 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 octobre 2009 Tiens ce sujet n'avait pas été fermé à l'époque, un oubli surement. Voilà qui est réparé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés