Ptite Chris Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 En début d'après-midi, le ciel au-dessus de l'agglo grenobloise a commencé à onduler. J'avais déjà observé ça en avril dernier mais en plus accentué (voir /index.php?showtopic=14548&pid=252735&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry252735 ) et les experts d'IC avaient "diagnostiqué" que le "pti" nom de ces formations étaient des Altocumulus undulatus opacus! je suppose que ce sont eux à nouveau?? le soleil a fait une brève et discrète apparition: puis les averses sont arrivées! voilou! si mes compères isérois ont des photos pour compléter cette série elles sont les bienvenues! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 novembre 2006 J'avais encore jamais vue cela intéréssant, merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Vi j'ai déjà observé cela a grenoble petit chris. sinon très jolie photo le relief des ondualtions ressort très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Salut ! Il s'agit d'altocumulus (stratiformis ?) opacus (undulatus ?) mamma. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Magnificus photographicus Ptite Chris ! (Oups ! désolé /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Merci Ptite Chris pour ces belles photos ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Waow! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merveilleuses photos Ptite Chris! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il s'agit d'altocumulus (stratiformis ?) opacus (undulatus ?) mamma. Tout à fait Jerome. Ils sont bien stratiformis et undulatus (bien que pour ces derniers il n'est pas facile de les différentier des mamma qui sont nombreuses sur les photos), ce qui nous donne donc ce joli nom d'altocumulus stratiformis opacus undulatus mamma (Ac str op un mam pour les intimes ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Il y a aussi par moment ce type d'altocumulus par chez moi, c'est très joli à voir! Très belles photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 12 novembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Superbes photos Ptite Chris. Merci à toi, ce type de nuage est en plus magnifique pour nos petits yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Waow! Merveilleuses photos Ptite Chris! Tout à fait Jerome. Ils sont bien stratiformis et undulatus (bien que pour ces derniers il n'est pas facile de les différentier des mamma qui sont nombreuses sur les photos), ce qui nous donne donc ce joli nom d'altocumulus stratiformis opacus undulatus mamma (Ac str op un mam pour les intimes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). ça c'est du nom de nuage! ça va être dur de retenir tous ces ptis noms! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci aux experts d'Ic JérômeR28 et Autan81 pour ces précieuses infos! et bien contente de partager ces photos avec vous et qu'elles vous plaisent! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de nouvelles de mes autres compères grenoblois ?! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce phénomène étant assez éphémère, peut être n'avez vous pas levé les yeux à temps? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 pas de nouvelles de mes autres compères grenoblois ?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce phénomène étant assez éphémère, peut être n'avez vous pas levé les yeux à temps? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attends, tu rigoles ou quoi ?! En fait, pour ma part, j'étais à la rencontre Météo-Chamonix en Chartreuse tout le week end mais j'ai pu observer un ciel un peu similaire mais moins prononcé... Je vous invite tous d'ailleurs à allez voir les photos de cette rencontre sur météo-chamonix et sur le site grelibre.net (un peu de pub)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Attends, tu rigoles ou quoi ?! En fait, pour ma part, j'étais à la rencontre Météo-Chamonix en Chartreuse tout le week end mais j'ai pu observer un ciel un peu similaire mais moins prononcé... ah bon, tu m'rassures Grelibre! je savais bien que rien dans le ciel ne pouvait t'échapper! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés