Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

D'énormes contrastes encore aujourd'hui car même si il faisait doux à la station MF du Donon, j'ai vu cette photo sur FB prise sur les pentes du Donon. Oui oui, on ne rêve pas, c'est du brouillard givrant!

1456616_720112214750279_8228939522901402860_n.jpg?oh=76b17cbc23a7e95b0b5d1b1ad22789e4&oe=551C214C&__gda__=1426326669_82c4d582f05db6091d9822ab4e2b7c2a

(source: Météo des vallées, https://www.facebook.com/meteodesvallees/photos/a.445506058877564.1073741828.443708869057283/720112214750279/?type=1)

A Strasbourg, froid de saison. Tx de 5° ce qui est la 1ère Tx de 5° et moins depuis le 30 janvier.

Journée de ciel bâché, une de plus... Le déficit d'ensoleillement ce mois est marqué!

Belle photo, tu ne sais pas à quelle altitude elle a été prise ?

J'irai pas jusqu'au Donon mais j'aimerais bien monter demain en espérant voir la même chose et voir une mer de nuages par la même occasion.

Effectivement aujourd'hui très peu d'amplitude.

Tn 3.5°C

ce matin

Tx 4.1°C

T 3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La transition entamée hier se poursuit et on se trouve cette fois dans l'inversion. Le soleil brille toutefois il se trouve contrarié par un voile nuageux et par une nappe de brouillard sur le lac et par une humidité plus importante partout ailleurs.

578585IMG0074.jpg

La température a fait du yoyo cette nuit signe que la douceur n'est pas loin quand même.

Tn de -2.3° actu proche du

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle photo, tu ne sais pas à quelle altitude elle a été prise ?

J'irai pas jusqu'au Donon mais j'aimerais bien monter demain en espérant voir la même chose et voir une mer de nuages par la même occasion.

Non aucune idée de l'altitude.

Le froid s'installe car la Tn est en cours à 10h avec 3,5°. Ca ne va guère monter auj sous cette sempiternelle grisaille. Ca devient lourd.

La tartine est bien en place à l'image sat

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

La grisaille de ce matin tend à se dissiper et le soleil commence à apparaître.

Tn de 3,7°C

atteinte hier soir (T° constante de 4°C toute la nuit).

5°C à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement le soleil brille généreusement même si l'absence de vent n'évacue pas l'humidité piégée dans la vallée.

Du coup malgré ce beau soleil la température plafonne vers 3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

toujours du brouillard mais moins de vent qu'hier. 1°C tout rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo, tu ne sais pas à quelle altitude elle a été prise ?

J'irai pas jusqu'au Donon mais j'aimerais bien monter demain en espérant voir la même chose et voir une mer de nuages par la même occasion.

Effectivement aujourd'hui très peu d'amplitude.

Tn 3.5°C ce matin

Tx 4.1°C

T 3.4°C

j'y etais hier (c'est pas loin de chez moi)et c'est juste au dessus du col en montant derriere ""le velleda""y a un sentier a droite(environ 700 a 750 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid s'accentue chaque jour et malgré le vent absent aujourd'hui, les températures baissent encore, actu 3,0° Tx en cours qui risque pas de monter plus haut sous cette grisaille tenace. Tn 2,2°

A noter le 3eme mois déficitaire d'affilé coté pluviométrie, avec un cumul de 63,8 mm contre une normale de 88,1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je suis donc monté dans le secteur du mont Ste-odile et on trouve effectivement du brouillard givrant à partir de 650 m en gros.

Avec un maximum au rocher Kappelhouse à 725 m d'altitude alors que plus haut il y en avait beaucoup moins.

Pas de sortie de brouillard à 810 m en tout cas.

J'ai mis une photo sur photolive (http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-185397-givre.html#photo6), j'en posterai d'autres ici.

Manquait juste le soleil...

105726301120141222.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours et encore une ambiance grise avec cette maudite grisaille.... sa devient vraiment déprimant sick.gif

Sinon toujours des températures assez fraîches avec 3.0°C actu. Tx de 3.1°C à 11h44 . Et tn de 2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

2,8° actu, ca baisse déjà. Tx finale de 3,0°, ciel bien sombre et assez brumeux, j'ai du mal à apercevoir le massif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

2,8° actu, ca baisse déjà. Tx finale de 3,0°, ciel bien sombre et assez brumeux, j'ai du mal à apercevoir le massif

Oui mike chez moi aussi sa baisse déja aussi avec 2.9°C en baisse.

J'ais d'ailleurs remarqué qu'ont à souvent les même températures en journée juste les tn qui sont plus basses chez toi mais en journée ont est souvent très proche smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui mike chez moi aussi sa baisse déja aussi avec 2.9°C en baisse.

J'ais d'ailleurs remarqué qu'ont à souvent les même températures en journée juste les tn qui sont plus basses chez toi mais en journée ont est souvent très proche smile.png

exacte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Du moins dans ces conditions lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui dans ces conditions ou la différence Lorraine/ Alsace na pas de rôle spéciale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui dans ces conditions ou la différence Lorraine/ Alsace na pas de rôle spéciale smile.png

Je connais bien ce lieu d'ailleurs, j'y suis déjà passé, c'est près de Bouxwiller et à 15 km un peu près de saverne. Il y a de beaux endroits dans ce coin, un coin froid et bien loin de l'urbanisation. Tu auras jamais de soucis d'excès de température dans cet endroit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je connais bien ce lieu d'ailleurs, j'y suis déjà passé, c'est près de Bouxwiller et à 15 km un peu près de saverne. Il y a de beaux endroits dans ce coin, un coin froid et bien loin de l'urbanisation. Tu auras jamais de soucis d'excès de température dans cet endroit

Ouai exacte c'est juste à 1km de Kirrwiller la ou il y a le fameux Royale palace et donc à 7km de Bouxwiller et 7km de Hochfelden. Ma station et situé vers les 215m c'est plutôt en hauteur et de ma salle de bain je vois les Vosges au loin smile.png. C'est d'ailleur un bon endroit pour le vent d'ouest car pas d'obstacle au loin sur des kilomètres. Pour les tn c'est un peut moin bon car je suis pas trop dans un trou mais plutôt en hauteur. Pour l'urbanisation sa c'est sur il y en à pas beaucoup avec des villages d'une moyenne de 300 habitants à peine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

29241520141116140408.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Niveau ensoleillement, on va donc rester au 60h pour ce mois, c'est assez faible dans l'ensemble mais pas aussi pire qu'ailleurs étant donné qu'on était pas tous le temps dans les brouillards et stratus. actu 2,7° bien froid et on est même en dessous des normales depuis avant hier et surtout depuis hier, de 3/4° pour les Tx puisque la moyenne de la Txm se situe autour de 6/7° dans cette période

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...