chaleur Posté(e) 8 novembre 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Matinée bien ensoleillée puis les nuages ont envahi le ciel progressivement pour être entièrement couvert actu .Températures en cours ,13°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 novembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Voila, ma station meteo est faite, on va donc pouvoir vérifier l'humidité d'ici demain avec le nouveau capteur, ainsi que le nouveau pluvio dont voici les photos: Alors j'ai testé avec une bouteille pour voir si l'eau s'écoule bien avec le filtre et effectivement ca coule très très bien donc l'intensité ne devrait pas être faussé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Voila, ma station meteo est faite, on va donc pouvoir vérifier l'humidité d'ici demain avec le nouveau capteur, ainsi que le nouveau pluvio dont voici les photos: Alors j'ai testé avec une bouteille pour voir si l'eau s'écoule bien avec le filtre et effectivement ca coule très très bien donc l'intensité ne devrait pas être faussé Petit HS : J'aimerais savoir à combien de mettres est séparé l'ISS et la console chez toi ? Car j'ai le projet d'avoir une Vp2 pour noël, j'ai trouvé un bon endroit mais j'ai peur que sa fasse trop loin pour la réception des donnés... Sinon une belle journée ici a Ringendorf avec du soleil et quelques nuages assez discrets cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 novembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Petit HS : J'aimerais savoir à combien de mettres est séparé l'ISS et la console chez toi ? Car j'ai le projet d'avoir une Vp2 pour noël, j'ai trouvé un bon endroit mais j'ai peur que sa fasse trop loin pour la réception des donnés... Sinon une belle journée ici a Ringendorf avec du soleil et quelques nuages assez discrets cette après-midi. tu peux aller très loin même quand il y a des obstacles. Ma station est à environ 50 m du pc. Quelques arbres plus bas et c'est tout niveau obstacle par rapport au champs et la Terrasse. Tu peux monter jusqu'à 300 m maxi sans obstacle donc il y a de la grosse marge Le signal reste toujours bloqué entre 95 et 100% de mon coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 novembre 2014 Partager Posté(e) 8 novembre 2014 9 degrés actuellement avec un ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 novembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 La fraicheur s'installe rapidement ce soir, plus que 6,0° avec 89% d'humidité, ca augmente petit à petit, on va maintenant voir si ca va monter plus haut. Esperons que ca soit le cas car si c'est pas le cas, je ne vois plus aucune solution car tout est absolument bien monté à l'intérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Merci je pense que sa devrait aller, je devrais mettre la station dans ce champs derrière chez moi j'ai mesuré et sa fait environs 60/80m pas plus et le terrains ma pas l'air mal du tout pour les relevés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 novembre 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Belle après-midi ensoleillé avec une maximale de 14,5°C. Actuellement dégagé et température en baisse avec 10,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 novembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Merci je pense que sa devrait aller, je devrais mettre la station dans ce champs derrière chez moi j'ai mesuré et sa fait environs 60/80m pas plus et le terrains ma pas l'air mal du tout pour les relevés... En effet, le terrain a l'air bien dégagé, mais il faudra prévoir une clôture autour de la station pour éviter que les moutons se grattent les fesses sur le mât. Tn de 4.9°C à 3h25 (-0.3°C hier) Tx de 11.1°C à 14h11 (8.6°C hier) Le soleil a été largement dominant aujourd'hui, et dans la douceur... Actu : 5.6°C et 92% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 En effet, le terrain a l'air bien dégagé, mais il faudra prévoir une clôture autour de la station pour éviter que les moutons se grattent les fesses sur le mât. D'accord merci, oui en effet c'est prévu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 novembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 D'accord merci, oui en effet c'est prévu super emplacement pour mettre ta station qui rentrait très largement sur IC pour les données. Tu comptes le prendre en logiciel IP ou en USB? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 super emplacement pour mettre ta station qui rentrait très largement sur IC pour les données. Tu comptes le prendre en logiciel IP ou en USB? Justement je ne sais pas encore quelques conseils ne me seraient pas de trop ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 novembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Justement je ne sais pas encore quelques conseils ne me seraient pas de trop ... ben IP c'est mieux car tes données seront transmises 24h24. En USB, les données sont transmises que lorsque le PC est allumé sinon 5,6° actuellement sous un ciel voilé avec 93% HR, ca monte tout doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 ben IP c'est mieux car tes données seront transmises 24h24. En USB, les données sont transmises que lorsque le PC est allumé sinon 5,6° actuellement sous un ciel voilé avec 93% HR, ca monte tout doucement D'accord merci pour les conseils /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon J'ai ouvert un sujet dans la partie instrumentation Fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 novembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Bonne nouvelle, l'hygrométrie a l'air de bien fonctionné, indiquant actuellement 94%, idem à réding, sans brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 novembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Un ciel voilé sous une grosse lune, un petit halo est visible, +7 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 8 novembre 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Belle journée sous un grand ciel bleu. La température était au rendez-vous aussi, avec une Tx de 14,4°C . Actu 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 8 novembre 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 8 novembre 2014 1°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 novembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 La Tn de hier fut au final de 3,4°. Plus de probleme à présent pour l'humidité qui affiche 95% et tout a fait conforme à la situation actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 9 novembre 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour,ciel bien clair ce matin ,juste un peu de brume au sol ,température actu, 5°C ,vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 9 novembre 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour, le soleil commence à percer, 2,5° à 8h15, 3,4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 9 novembre 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Tn de 0,3°C dans le jardin. Actuellement 6,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 9 novembre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Brouillard ce matin à Phalsbourg. Tn : 3.2 degrés Actuellement ça c'est levé, ciel voilé. Les rayons du soleil arrivent encore à passer malgré les cirrus. Temperature actuelle : 5.6 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 novembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Dommage, on est passé à deux doigts de la 3eme gelée du mois. Tn 0,1° et une HR de 97%, ca fonctionne à merveille. Actu le ciel se voile fortement avec 5,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 9 novembre 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Ciel gris ce matin et 7,5°C à 10h. Tn de 3,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés