Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vitry le François (51)

Matinée bien ensoleillée puis les nuages ont envahi le ciel progressivement pour être entièrement couvert actu .Températures en cours ,13°C .

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voila, ma station meteo est faite, on va donc pouvoir vérifier l'humidité d'ici demain avec le nouveau capteur, ainsi que le nouveau pluvio dont voici les photos:

Alors j'ai testé avec une bouteille pour voir si l'eau s'écoule bien avec le filtre et effectivement ca coule très très bien donc l'intensité ne devrait pas être faussé

di-RHP9.jpg

di-LMZH.jpg

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Voila, ma station meteo est faite, on va donc pouvoir vérifier l'humidité d'ici demain avec le nouveau capteur, ainsi que le nouveau pluvio dont voici les photos:

Alors j'ai testé avec une bouteille pour voir si l'eau s'écoule bien avec le filtre et effectivement ca coule très très bien donc l'intensité ne devrait pas être faussé

Petit HS : J'aimerais savoir à combien de mettres est séparé l'ISS et la console chez toi ? Car j'ai le projet d'avoir une Vp2 pour noël, j'ai trouvé un bon endroit mais j'ai peur que sa fasse trop loin pour la réception des donnés...

Sinon une belle journée ici a Ringendorf avec du soleil et quelques nuages assez discrets cette après-midi.

Posté(e)

Petit HS : J'aimerais savoir à combien de mettres est séparé l'ISS et la console chez toi ? Car j'ai le projet d'avoir une Vp2 pour noël, j'ai trouvé un bon endroit mais j'ai peur que sa fasse trop loin pour la réception des donnés...

Sinon une belle journée ici a Ringendorf avec du soleil et quelques nuages assez discrets cette après-midi.

tu peux aller très loin même quand il y a des obstacles. Ma station est à environ 50 m du pc. Quelques arbres plus bas et c'est tout niveau obstacle par rapport au champs et la Terrasse. Tu peux monter jusqu'à 300 m maxi sans obstacle donc il y a de la grosse marge

Le signal reste toujours bloqué entre 95 et 100% de mon coté

Posté(e)

La fraicheur s'installe rapidement ce soir, plus que 6,0° avec 89% d'humidité, ca augmente petit à petit, on va maintenant voir si ca va monter plus haut.

Esperons que ca soit le cas car si c'est pas le cas, je ne vois plus aucune solution car tout est absolument bien monté à l'intérieur

Posté(e)

Merci je pense que sa devrait aller, je devrais mettre la station dans ce champs derrière chez moi j'ai mesuré et sa fait environs 60/80m pas plus et le terrains ma pas l'air mal du tout pour les relevés...

89968820141108171909.jpg

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci je pense que sa devrait aller, je devrais mettre la station dans ce champs derrière chez moi j'ai mesuré et sa fait environs 60/80m pas plus et le terrains ma pas l'air mal du tout pour les relevés...

89968820141108171909.jpg

En effet, le terrain a l'air bien dégagé, mais il faudra prévoir une clôture autour de la station pour éviter que les moutons se grattent les fesses sur le mât.

Tn de 4.9°C

à 3h25 (-0.3°C hier)

Tx de 11.1°C

à 14h11 (8.6°C hier)

Le soleil a été largement dominant aujourd'hui, et dans la douceur...

Actu : 5.6°C et 92% HR

Posté(e)

En effet, le terrain a l'air bien dégagé, mais il faudra prévoir une clôture autour de la station pour éviter que les moutons se grattent les fesses sur le mât.

D'accord merci, oui en effet c'est prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

D'accord merci, oui en effet c'est prévu smile.png

super emplacement pour mettre ta station qui rentrait très largement sur IC pour les données. Tu comptes le prendre en logiciel IP ou en USB?

Posté(e)

super emplacement pour mettre ta station qui rentrait très largement sur IC pour les données. Tu comptes le prendre en logiciel IP ou en USB?

Justement je ne sais pas encore quelques conseils ne me seraient pas de trop ...

Posté(e)

Justement je ne sais pas encore quelques conseils ne me seraient pas de trop ...

ben IP c'est mieux car tes données seront transmises 24h24. En USB, les données sont transmises que lorsque le PC est allumé

sinon 5,6° actuellement sous un ciel voilé avec 93% HR, ca monte tout doucement

Posté(e)

ben IP c'est mieux car tes données seront transmises 24h24. En USB, les données sont transmises que lorsque le PC est allumé

sinon 5,6° actuellement sous un ciel voilé avec 93% HR, ca monte tout doucement

D'accord merci pour les conseils default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon J'ai ouvert un sujet dans la partie instrumentation

Fin du HS

Posté(e)

Bonne nouvelle, l'hygrométrie a l'air de bien fonctionné, indiquant actuellement 94%, idem à réding, sans brouillard

Posté(e)

La Tn de hier fut au final de 3,4°. Plus de probleme à présent pour l'humidité qui affiche 95% et tout a fait conforme à la situation actuelle

Brouillard ce matin à Phalsbourg. Tn : 3.2 degrés

Actuellement ça c'est levé, ciel voilé. Les rayons du soleil arrivent encore à passer malgré les cirrus. Temperature actuelle : 5.6 degrés

Posté(e)

Dommage, on est passé à deux doigts de la 3eme gelée du mois. Tn 0,1° et une HR de 97%, ca fonctionne à merveille. Actu le ciel se voile fortement avec 5,4°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...