anecdote Posté(e) 10 novembre 2006 Partager Posté(e) 10 novembre 2006 A l'instar de la question classique posée lors d'un entretien d'embauche "Où vous voyez-vous dans 10 ans ?", que sera IC en 2016 ? Où en sera le site ? L'assoc' ? La communauté ? Je laisse libre cours à votre imagination... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 novembre 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 novembre 2006 J'espère en tout cas qu'il y aura toujours les forums,la carte foudre,météoalerte,les obs temps calme,bref tout quoi,autremendit qu'il y aura encore un site /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais si le climat s'est réchauffé de 5° d'ici là,on rira peut etre moins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 10 novembre 2006 Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Moi, dans 10 ans, je me vois poster des photos de supercellules beauceronnes... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait, ce qui me fait peur, c'est l'appropriation de l'Internet par des gros rapaces qui en veulent toujours plus, et l'apparition de lois liberticides qui en découlent et qui commencent à emmerger ici ou là. J'ai lu que les infos sur le net devront être validées avant d'être diffusées. Les mails seront peut-être payants (et surveillés bien sûr) dans un avenir plus ou moins proche. Les "vaches à lait" sont tellement rentables pour les riches ! J'essaye de regarder Internet avec une vue plus globale, et ce que j'en vois est assez inquiétant. Je crains que Internet tel qu'on le connait aujourd'hui n'existe plus dans la prochaine génération. Il y a trop d'histoires économiques, de lobbies et de monopole. On veut nous imposer des lois liberticides (cf : DADVSI) qui risquent de détruire Internet peu à peu. Ces gens qui conçoivent et votent ces lois (et qui ne connaissent absolument rien à l'informatique ni à Internet, bien sûr...), à genoux devant divers lobbies richissimes, prennent des mesures radicales : ils commencent à detruire les technologies du web. Alors, lorsque les sites et forums seront surveillés, et devront être validés par des hauts-placés, lorsqu'on se retrouvera avec Internet aussi pauvre qu'il y a 10 ans une fois que toutes les technologies auront été bannies, et une fois que Internet sera propriétaire des lobbies riches et insassiables d'argent, que nous restera-t-il ? Pas grand-chose. Moi je profite du net tant que je le peux. Il se peut que dans les années à venir, Internet disparaisse aussi vite qu'il est apparu pour laisser place à un réseau pour "vaches à lait" conçu par des riches enrichis. Les débits internet augmentent de manière vertigineuse... mais quelle utilité en fait ? Plus les débits augmentent, plus les lois liberticides sont nombreuses et plus les internautes se retrouvent en prison (ou presque). Pas besoin d'un débit à 20Mb/s pour lire ses mails ou aller visiter les sites/forums. Je crains vraiment la marchandisation d'Internet. Aujourd'hui, on voit le nombre de sites commerciaux se multiplier à vitesse vertigineuse, des sites vraiment bidons emerger chaque jour, etc. Les spams et les pubs agressives font fureur (merci à Firefox de nous épargner ces horreurs). Ce qui motive beaucoup de gens, c'est l'argent. Et Internet est une proie facile,elle n'y échappe pas. Quand on fait analogie avec la TV, c'est exactement la même chose. Au départ, la TV était une superbe invention où il y avait des infos, des jeux et un minimum de culture. Aujourd'hui, c'est devenu une vraie poubelle lobotomisante où le roi Argent règne. Internet, même topo. En fait, toutes les belles technologies sont à chaque fois appropriées par des lobbies et par l'argent, ce qui les pourrit complètement après un certain nombre d'années. Et les gens, mal informés, ne réagissent pas. Beaucoup ne savent pas ce qu'est la loi DADVSI, et c'est une très grande menace pour Internet en France, car très injuste et conçue par un gars qui n'y connait rien dans le domaine. Donc : profitons d'Internet d'aujourd'hui... en espérant que Internet de demain soit encore mieux et pas le contraire. J'espère vraiment me tromper, mais quand on regarde l'évolution du Net au fil des années et des "faits divers" qui y sont liés, ça s'annonce pas très bon pour l'avenir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 novembre 2006 J'espère en tout cas qu'il y aura toujours les forums,la carte foudre,météoalerte,les obs temps calme,bref tout quoi,autremendit qu'il y aura encore un site /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais si le climat s'est réchauffé de 5° d'ici là,on rira peut etre moins /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Jean /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 5°C en dix ans , tu y vas peut être un peu fort /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai une question qui me trotte dans la tête , est ce que le benevolat existera encore dans une dizaine d'années , franchement j'en doute avec le contexte actuel basé de plus en plus sur l'argent , et sans nos benevoles , merci a eux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas d'infoclimat /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 novembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 novembre 2006 j'ai une question qui me trotte dans la tête , est ce que le benevolat existera encore dans une dizaine d'années , franchement j'en doute avec le contexte actuel basé de plus en plus sur l'argent , et sans nos benevoles , merci a eux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas d'infoclimat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! EH bien moi qui ne suis pas franchement optimiste sur tout, sur ce coup là je pense que tu te fais un peu trop de soucis, des gens de bonne volonté, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, c'est ce qu'il y a de bon dans l'Homme, et ça je ne crois pas, fort heureusement, que ça disparaîtra jamais (tout comme son contraire , le Mal, bien sûr !). /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour IC dans 10 ans, ce seront je l'espère des centaines de stations d'amateurs en ligne dans tous les coins plus ou moins paumés de France, des centaines d'adhérents, et plein de choses que nous ne pouvons certainement pas encore imaginer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 novembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Je rejoint assez l'avis de Jerome, m'étonnerait que le Net ne subiste encore longtemps comme ça, c'est le dernier bastion de "liberté véritable d'expression" et le faible contrôle qu'ont les décideurs sur lui pour le moment inquiète certains, c'est clair. Je considère que nous vivons l'apogée d'Internet, peut être encore pour de 2 à 5 ans, après je pense que ça va se gater... Et il n'y aura pas que le Net qui va se gater, car de gros problèmes vont se profiler d'ici 10 ans ect... Donc, Info Climat, pour dans 5 ans, aucun souçis, on sera encore tous là, mais dans 10 ans, impossible de se prononcer mais je j'y jouerais pas mes numéros de l'euro million de ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 novembre 2006 Partager Posté(e) 10 novembre 2006 IC aura ses propres météorologues et concurencera météo-france! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui dira météo, dira IC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 10 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2006 IC coté en bourse ? Avec Virgile comme patron ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 10 novembre 2006 Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Bon si je comprend bien il faut déjà que je réserve mon paquet d'actions ? :!: Qui vivra véra mais ce qui est sur c'est que l'équipe est motivé pour continuer l'avanture et de laisser à main plus tard à d'autres bénévoles tout aussi motivé (Et oui ca épuise quand meme un peut le bénévolat mais qu'est ce qu'ont aime ca :!: ) bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 novembre 2006 Nantes Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Dans 10 ans, il ne restera plus rien sur Terre mis à part quelques fossiles et des millions de bactéries vu que le nombre de bombes nucléaires qu'on se sera passé sur la g****e :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2006 Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Moi, dans 10 ans, je me vois poster des photos de supercellules beauceronnes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait, ce qui me fait peur, c'est l'appropriation de l'Internet par des gros rapaces qui en veulent toujours plus, et l'apparition de lois liberticides qui en découlent et qui commencent à emmerger ici ou là. J'ai lu que les infos sur le net devront être validées avant d'être diffusées. Les mails seront peut-être payants (et surveillés bien sûr) dans un avenir plus ou moins proche. Les "vaches à lait" sont tellement rentables pour les riches ! J'essaye de regarder Internet avec une vue plus globale, et ce que j'en vois est assez inquiétant. Je crains que Internet tel qu'on le connait aujourd'hui n'existe plus dans la prochaine génération. Il y a trop d'histoires économiques, de lobbies et de monopole. On veut nous imposer des lois liberticides (cf : DADVSI) qui risquent de détruire Internet peu à peu. Ces gens qui conçoivent et votent ces lois (et qui ne connaissent absolument rien à l'informatique ni à Internet, bien sûr...), à genoux devant divers lobbies richissimes, prennent des mesures radicales : ils commencent à detruire les technologies du web. Alors, lorsque les sites et forums seront surveillés, et devront être validés par des hauts-placés, lorsqu'on se retrouvera avec Internet aussi pauvre qu'il y a 10 ans une fois que toutes les technologies auront été bannies, et une fois que Internet sera propriétaire des lobbies riches et insassiables d'argent, que nous restera-t-il ? Pas grand-chose. Moi je profite du net tant que je le peux. Il se peut que dans les années à venir, Internet disparaisse aussi vite qu'il est apparu pour laisser place à un réseau pour "vaches à lait" conçu par des riches enrichis. Les débits internet augmentent de manière vertigineuse... mais quelle utilité en fait ? Plus les débits augmentent, plus les lois liberticides sont nombreuses et plus les internautes se retrouvent en prison (ou presque). Pas besoin d'un débit à 20Mb/s pour lire ses mails ou aller visiter les sites/forums. Je crains vraiment la marchandisation d'Internet. Aujourd'hui, on voit le nombre de sites commerciaux se multiplier à vitesse vertigineuse, des sites vraiment bidons emerger chaque jour, etc. Les spams et les pubs agressives font fureur (merci à Firefox de nous épargner ces horreurs). Ce qui motive beaucoup de gens, c'est l'argent. Et Internet est une proie facile,elle n'y échappe pas. Quand on fait analogie avec la TV, c'est exactement la même chose. Au départ, la TV était une superbe invention où il y avait des infos, des jeux et un minimum de culture. Aujourd'hui, c'est devenu une vraie poubelle lobotomisante où le roi Argent règne. Internet, même topo. En fait, toutes les belles technologies sont à chaque fois appropriées par des lobbies et par l'argent, ce qui les pourrit complètement après un certain nombre d'années. Et les gens, mal informés, ne réagissent pas. Beaucoup ne savent pas ce qu'est la loi DADVSI, et c'est une très grande menace pour Internet en France, car très injuste et conçue par un gars qui n'y connait rien dans le domaine. Donc : profitons d'Internet d'aujourd'hui... en espérant que Internet de demain soit encore mieux et pas le contraire. J'espère vraiment me tromper, mais quand on regarde l'évolution du Net au fil des années et des "faits divers" qui y sont liés, ça s'annonce pas très bon pour l'avenir ! :!: Et patati et patata c'est la faute aux patrons et aux vilains riches :!: :!: Dis toi bien qu'internet ne s'est pas mis en place en claquant des doigts ni dans les bureaux de l'Intersyndicale du coin. Je te rejoins juste sur la télé , en tout cas le dechet qui s'apelle TF1 ... Quant à l'avenir d'Ic et d'internet ben je le vois assez beau , dans 10 ans IC toujours le plus gros forum météo qu'il soit je pense mais a mon avis ca sera toujours un peu la meme chose niveau esprit , voila ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 10 novembre 2006 Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Dans 10 ans, il ne restera plus rien sur Terre mis à part quelques fossiles et des millions de bactéries vu que le nombre de bombes nucléaires qu'on se sera passé sur la g****e Quel optimisme :!: :!: Moi je n'imagine pas une seconde qu'IC puisse disparaitre, et encore moins dans les 5/10 prochaines années... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés