Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les trous à froid en France


alsavosges

Messages recommandés

Bonjour et merci Pablo25,

En faveur de mes forces (car je suis HS) je ferai quelques relevés.

Ps : Beaucoup de routes coupées (Transjurassienne)

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous avez quand même une mentalité de m*** sur votre forum de TAFeurs, quand je lis ce genre de topic vous touchez vraiment les sommets du ridicule: http://www.localsat.net/forum/topic/4858-lnstallati

Hello,   j'ai fini de recenser les TAF à partir de ce topic.   J'ai créé une cartographie interactive simple sur Framacarte.org, voici le lien:   Cartographie des TAF de

Quelques photos des dolines sur le Méjean. (Désolé pour la qualité, les conditions étaient rudes hehe)    -Doline du Serre de Fourcat :    En haut (1180m) :   

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonjour à tous,

-22.3° à 07h37... probablement 2 ou 3° plus bas au village du côté du Mabo ou du Vival comme d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Je suis parti du village à 7h20, il faisait -16°C (thermo mini maxi au mercure). Arrivé au niveau des marais (Pont de la Brure) au nord de la tourbière : -20°C (7h30). Une couche de brume de quelques mètres d'épaisseur recouvre les marais. Je m'enfonce dans les marais, vers 7h45 le thermomètre affiche -22°C. Je profite du lever du soleil, le paysage est magnifique. Retour au village à 8h45 : -17°C à l'ombre.

Je ne suis pas allé dans la dépression fermée dont j'ai parlé hier, ça sera pour une prochaine fois, mais j'en reparlerai prochainement. L'ambiance était tellement belle dans les marais que j'y suis resté pour prendre pleins de photos (d'ailleurs par -20°C la batterie descend vite !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce jour :

Les Prés de la Rixouse

Sonde 1 : -32.1°C

Sonde 2 : -29.8°C

Thermomètre à mercure : -26°C (Environ)

Chaux des Prés : (Le moulin Chaussin) -30.1°C

Les Chauvins : -30.8°C

Combe Noire : -35.1°Cshifty.gif

Creux du Croue : -22.1.°C

Les Mortes : -21.7.8°C (Le lac)

Mouthe (Ancienne douane) -17.1°C

Entre la Petite et la Vieille Landoz : -16,6°C Pour moi, il s’agit pas d'un TAF !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Bonsoir,

Ce jour :

Les Prés de la Rixouse

Sonde 1 : -32.1°C

Sonde 2 : -29.8°C

Thermomètre à mercure : -26°C (Environ)

Chaux des Prés : (Le moulin Chaussin) -30.1°C

Les Chauvins : -30.8°C

Combe Noire : -35.1°Cshifty.gif

Creux du Croue : -22.1.°C

Les Mortes : -21.7.8°C (Le lac)

Mouthe (Ancienne douane) -17.1°C

Entre la Petite et la Vieille Landoz : -16,6°C Pour moi, il s’agit pas d'un TAF !

Bonne soirée

Joli tout ça ! Merci. Combe noire a toujours une longueur d'avance et on a une belle brochette de valeurs dans le secteur du Grandvaux ! Pour la combe de la Vieille Landoz, tu as essayé de placé la sonde à un endroit différent des fois que ? Par curiosité, il a fait combien au Sentier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli tout ça ! Merci. Combe noire a toujours une longueur d'avance et on a une belle brochette de valeurs dans le secteur du Grandvaux ! Pour la combe de la Vieille Landoz, tu as essayé de placé la sonde à un endroit différent des fois que ? Par curiosité, il a fait combien au Sentier ?

Bonsoir, j'ai changé d'endroit 2 fois ! Au Sentier -19,5°C (Campbell) -19.2(Sonde)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Bonsoir, j'ai changé d'endroit 2 fois ! Au Sentier -19,5°C (Campbell) -19.2(Sonde)

Ok, merci. Continuons de voir ce que ça peut encore donner... la prochaine nuit favorable sera peut être bien celle de mercredi à jeudi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce jour :

Les Prés de la Rixouse

Sonde 1 : -32.1°C

Sonde 2 : -29.8°C

Thermomètre à mercure : -26°C (Environ)

Chaux des Prés : (Le moulin Chaussin) -30.1°C

Les Chauvins : -30.8°C

Combe Noire : -35.1°Cshifty.gif

Creux du Croue : -22.1.°C

Les Mortes : -21.7.8°C (Le lac)

Mouthe (Ancienne douane) -17.1°C

Entre la Petite et la Vieille Landoz : -16,6°C Pour moi, il s’agit pas d'un TAF !

Bonne soirée

Je lisais hier la valeur de la Pesse annoncée dans le Progrès whistling.gif

Et aujourd'hui cela a fait l'objet d'un article de Boris Ivanoff (boris.ivanoff\AT\leprogres.fr) : Nouveau record de froid battu à La Pesse : - 29 °C dimanche. La Pesse a pris la première place des communes les plus froides, une nouvelle fois....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même curieux de savoir à quel endroit de la commune cette T° a été relevée et surtout dans quelles conditions !

Salut Naya,

La station de la Pesse (1133m) est située à peu près à mi-distance entre les villages de l'Embossieux et de les Bouchoux à coté de la route départementale les séparant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Naya,

La station de la Pesse (1133m) est située à peu près à mi-distance entre les villages de l'Embossieux et de les Bouchoux à coté de la route départementale les séparant.

Sauf que la station MF de la Pesse a enregistré une Tn de -15,1°C... là on parle de -29.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mammatus,

cette T° n'a pas été relevée à la station MF, je viens de vérifier la Tn de la station MF de la Pesse et celle-ci a relevé -15.1°C dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il a fait -21.8°C au Field, -18.9°C à Pontarlier et -21.4°C à Maiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lisais hier la valeur de la Pesse annoncée dans le Progrès whistling.gif

Et aujourd'hui cela a fait l'objet d'un article de Boris Ivanoff (boris.ivanoff\AT\leprogres.fr) : Nouveau record de froid battu à La Pesse : - 29 °C dimanche. La Pesse a pris la première place des communes les plus froides, une nouvelle fois....

Bonjour,Je gardais cela sous le coudewhistling.gif , j’avais eu des échossneaky2.gif ! Alors voici les relevés de la nuit du samedi au dimanche :

Sonde 1 -18.4°C

Sonde 2 -19,9°C

Sonde 3 -17.3°C

Alors -29°C dans le secteur confused1.gif

Les sondes sont placées à la même hauteur, aux endroits les plus froids "cités ci-dessus"

Je vais me faire des ennemis… La prochaine fois, j’invite Monsieur Boris Ivanoff ayant une descendance directe Russe on parlera de la "réalité"... malheureusement à pied car pas de Troïka dans le secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

J'ai lu hier cet article du progrès, une donnée très douteuse comme celle de la dernière fois. Si ce n'est pas Chaudezembre, alors s'agit-il de Combe froide ? Je ne vois pas d'autres endroits où une telle température a pu être atteinte. La réalité est que ce sont les villages du Grandvaux et du secteur des Prés de la Rixouse qui sont de très loin les villages les plus froids de la région, mais bizarrement les médias n'en parlent que très rarement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il y a eu aussi mon petit -22.3° : http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/Statistiques.html

chez moi à La Chaux de Gilley.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu hier cet article du progrès, une donnée très douteuse comme celle de la dernière fois. Si ce n'est pas Chaudezembre, alors s'agit-il de Combe froide ? Je ne vois pas d'autres endroits où une telle température a pu être atteinte. La réalité est que ce sont les villages du Grandvaux et du secteur des Prés de la Rixouse qui sont de très loin les villages les plus froids de la région, mais bizarrement les médias n'en parlent que très rarement.

Je pense que lorsque l’on analyse correctement les infos médiatiques du secteur, on tombe sur un flou le plus total. ! Personnellement, je pense que des personnes fabulent en faisant grimper les enchères. Une guerre du froid est déclarée en Franche-Comté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Il y a eu aussi mon petit -22.3° : http://www.la-chaux....atistiques.html

chez moi à La Chaux de Gilley.

La Chaux de Gilley est un TAF ouvert ? Les marais d'Andelot ont bien joué ce rôle (5°C d'écart avec le haut du village, -22°C relevé sur place à 8h). Une nouvelle nuit froide se confirme entre jeudi et vendredi, mais il y aura un petit peu de vent, ce qui pourrait perturber le fonctionnement de certains TAF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

On va dire un peu fermé...

En effet, je vois sur une carte IGN que le village se trouve dans une petite dépression fermée peu profonde située elle-même dans une dépression ouverte plus grande. Tu sais s'il fait plus froid aux Champs Guyons ? Ce lieu semble être vers le point bas (881m).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...