Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 6.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous avez quand même une mentalité de m*** sur votre forum de TAFeurs, quand je lis ce genre de topic vous touchez vraiment les sommets du ridicule: http://www.localsat.net/forum/topic/4858-lnstallati

Hello,   j'ai fini de recenser les TAF à partir de ce topic.   J'ai créé une cartographie interactive simple sur Framacarte.org, voici le lien:   Cartographie des TAF de

Quelques photos des dolines sur le Méjean. (Désolé pour la qualité, les conditions étaient rudes hehe)    -Doline du Serre de Fourcat :    En haut (1180m) :   

Images postées

Partage des Dolomites, on y passe pas tous les jours.

Altipiano Pale di San Martino comprenant les Tafs busa di Mamma et Busa del Miel.

Tnn -49.4 à la Busa del Miel....

C'est un magnifique karst de haute montagne ou les dépressions évoluent entre 2300 et 2700 mètres.

Les fonds des dépressions sont souvent plates et c'est un plateau il n'y a pas de sommet perturbant.

La carte Italienne est grossiere, il y a beaucoup plus de dolines que sur la carte et les dépressions sont plus profonde ce qui est indiqué.

Ci dessous la doline 2586 mètres au sud de la nivose pale del buconi 

20250815_133212.jpg

Modifié par riri vertacorien
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 3

La Busa del miel coté sur la carte 2619m, -9,2 ces premiers jours d'aout.

Contrairement à la carte il y a 2 dépressions.

L'orage arrivait, je n'ai pas eu le temps de descendre au fond et voir la station.

Il faut compter 1400 m de deniv pour monter et 100m dans chaque sens sur la traversée. C'est très paumatoire ce plateau, très dangetureux en cas de brouillard....

Ci joint la 1:25 000 édition 2024

20250815_140345.jpg

17552882343811139324932320361757.jpg

• J'aime 5
  • Merci 4
  • Surprise 1