CFR Posté(e) 14 novembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Magnifique ! Je ne connais pas trop ce coin de la Bretagne mais cela vaudra le détour sans hésiter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 novembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Elle me manque un peu cette côte de granit rose quand même. Je ne peux pas m'empêcher d'aller y faire un tour à chaque fois que je reviens par chez moi. Tu es dans la ville Rose, c'est toujours ça de pris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle région Bretonne et jolies photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 novembre 2006 En effet vraiment de magnifiques photos.Ca donne vraiment envi de faire un tour dans ce coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Bravo superbe comme d'hab , la Bretagne est aussi une tres belle region mais apres la Corse bien sur ... Ca, c'est vous qui le dites! A part les trombes la Corse... Le nord-ouest c'est un plaisir pour les yeux, moins pour la météo... Magnifiques photos c'est clair! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 14 novembre 2006 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Perros-Guirec , c'est la ville de my wife ! Autant dire que toutes les vues montrées, je connais très bien .... Félicitations à l'auteur pour la qualité des photos. (Tu es d'où en Martinique, mon frangin vit là-bas !?) Il est clair que la côte de granite rose est un des + belles zones littorales de Bretagne (qui n'en manque pas et toutes variées --> Côte d'Emeraude, Presqu'île de Crozon, Finistère Sud, Golfe du Morbihan,....) Juste en face de Perros, il y a la réserve naturelle des 7 îles avec des milliers de couples d'oiseaux (Fous de Bassan, Macareux et autres), des phoques (!) et des panoramas magnifiques ... AU niveau climat, on retrouve les Kques des zones littorales de la Manche avec: - l'été des situations particulières lors des périodes anticycloniques ---> humidité ramenée par les vents de NE qui provoque de très fortes brumes littorales alors que 1O Km dans l'intérieur, on a du très beau temps comme sur le reste de la Bretagne - l'hiver ---> une des zones les + douces de Bretagne, mais parfois en flux de Nord, de très fortes averses neigeuses qui ne rentrent pas dans les terres....avec Guingamp comme trou à froid du Tregor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 novembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Ils vont finir par me faire tenter un petit voyage en Bretagne si ça continue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, ça doit être si agréable l'été. Non seulements les photos sont dignes des plus belles mais en plus les commntaires nous laissent rêveurs. Ce qui est appréciable dans notre pays, c'est cette diversité étonnante à toutes les régions ou presque qui en font un pays très attrayant en toute région (certaines plus que d'autres certes). Merci en tout cas pour ces superbes photos. Il manque plus qu'à nous trouver un phoque donc... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Juste en face de Perros, il y a la réserve naturelle des 7 îles avec des milliers de couples d'oiseaux (Fous de Bassan, Macareux et autres), des phoques (!) et des panoramas magnifiques ... Il manque plus qu'à nous trouver un phoque donc... Pour les oiseaux ce n'était malheureusment plus la bonne période vu qu'ils étaient tous partis à la mi-octobre ! Par contre on a vu...un phoque ! Lors de la sortie en bateau aux 7 îles on en a "aperçu" un...de loin...voici donc deux clichés issus de sévères recadrages (merci les 10 mégapixels de l'alpha 100)... J'en profite pour poster deux photos "oubliées" de Tregastel: Tu es d'où en Martinique, mon frangin vit là-bas !? J'habite Fort-de-France depuis un an (Route de Balata pour être précis), après avoir habité au Diamant, Rivière-Pilote et Ducos ça fait plus de 11 ans que je suis ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 15 novembre 2006 Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Bravo miguel, les photos sont d'une grande qualité et mettent ainsi en valeur le pays ou "il ne pleut que sur les cons" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo superbe comme d'hab , la Bretagne est aussi une tres belle region mais apres la Corse bien sur ... TTTT! Doumé, voyons corse et bretagne même combat! Et ne discute pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 15 novembre 2006 Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Je posterai plus tard quelques photos d'une escapade au Mont Saint-Michel faite au milieu de cette semaine bretonne. Alors Miguel, aurais-tu perdu la "merveille" entre le Mont et Fort de France?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous espérons bien que non car nous y sommes allés en moto fin Juin et que nous attendons tes photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec impatience encore bravo Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Salut Miguel, et encore bravo pour ces superbes clichés! Je viens, sur ces dernières photos, de remarquer qu'il y avait une 2ème signature avec ton nom, serais-tu de la famille de notre JP national? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Salut Miguel, et encore bravo pour ces superbes clichés! Je viens, sur ces dernières photos, de remarquer qu'il y avait une 2ème signature avec ton nom, serais-tu de la famille de notre JP national? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci lmk JP est mon cousin (préféré en plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Je posterai plus tard quelques photos d'une escapade au Mont Saint-Michel faite au milieu de cette semaine bretonne. Alors Miguel, aurais-tu perdu la "merveille" entre le Mont et Fort de France?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous espérons bien que non car nous y sommes allés en moto fin Juin et que nous attendons tes photos avec impatience encore bravo Amitiés Non promis je nai pas oublié /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif mais je manque de temps mour mettre tout ça en ligne. Certainement dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chantal Posté(e) 16 novembre 2006 Partager Posté(e) 16 novembre 2006 Miguel.....Merci, du fond du coeur, Merci.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 novembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 novembre 2006 Super les photos du Phoque ! Je pensais en demander trop en disant ça et puis finalement c'est super lol Incroyable quand même la présence de phoques. Merci à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé2b Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 JP est mon cousin (préféré en plus ), en effet. Y a intérêt sinan 'tention mi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Les deux dernières photos de Tregastel sont incroyables ! Tu fais disparaître de la photo l'habitation qui a l'air d'avoir de loin une architecture typiquement bretonne et tu supprimes le bosquet de cyprès, tu te croirais aux Îles Lavezzi avec son eau turquoise et ce chaos granitique similaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 novembre 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Foi de Breton ! Je trouve que ma bretagne est de plus en plus belle Ca doit être l'éloignement comme je suis à Paris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pous ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés