Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de la cote de granit rose en Bretagne

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Magnifique ! Je ne connais pas trop ce coin de la Bretagne mais cela vaudra le détour sans hésiter ! default_wub.png

Elle me manque un peu cette côte de granit rose quand même. Je ne peux pas m'empêcher d'aller y faire un tour à chaque fois que je reviens par chez moi.

Tu es dans la ville Rose, c'est toujours ça de pris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle région Bretonne et jolies photos.

default_wub.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

En effet vraiment de magnifiques photos.Ca donne vraiment envi de faire un tour dans ce coin... default_unsure.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bravo superbe comme d'hab , la Bretagne est aussi une tres belle region mais apres la Corse bien sur ... default_unsure.png

Ca, c'est vous qui le dites! A part les trombes la Corse... default_sorcerer.gif

Le nord-ouest c'est un plaisir pour les yeux, moins pour la météo... default_blink.pngdefault_clover.gif

Magnifiques photos c'est clair! default_sorcerer.gif

Perros-Guirec default_stuart.gif , c'est la ville de my wife !

Autant dire que toutes les vues montrées, je connais très bien ....

Félicitations à l'auteur pour la qualité des photos. (Tu es d'où en Martinique, mon frangin vit là-bas !?)

Il est clair que la côte de granite rose est un des + belles zones littorales de Bretagne (qui n'en manque pas et toutes variées --> Côte d'Emeraude, Presqu'île de Crozon, Finistère Sud, Golfe du Morbihan,....)

Juste en face de Perros, il y a la réserve naturelle des 7 îles avec des milliers de couples d'oiseaux (Fous de Bassan, Macareux et autres), des phoques (!) et des panoramas magnifiques ...

AU niveau climat, on retrouve les Kques des zones littorales de la Manche avec:

- l'été des situations particulières lors des périodes anticycloniques ---> humidité ramenée par les vents de NE qui provoque de très fortes brumes littorales alors que 1O Km dans l'intérieur, on a du très beau temps comme sur le reste de la Bretagne

- l'hiver ---> une des zones les + douces de Bretagne, mais parfois en flux de Nord, de très fortes averses neigeuses qui ne rentrent pas dans les terres....avec Guingamp comme trou à froid du Tregor default_sleeping.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ils vont finir par me faire tenter un petit voyage en Bretagne si ça continue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, ça doit être si agréable l'été.

Non seulements les photos sont dignes des plus belles mais en plus les commntaires nous laissent rêveurs.

Ce qui est appréciable dans notre pays, c'est cette diversité étonnante à toutes les régions ou presque qui en font un pays très attrayant en toute région (certaines plus que d'autres certes).

Merci en tout cas pour ces superbes photos.

Il manque plus qu'à nous trouver un phoque donc... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste en face de Perros, il y a la réserve naturelle des 7 îles avec des milliers de couples d'oiseaux (Fous de Bassan, Macareux et autres), des phoques (!) et des panoramas magnifiques ...

Il manque plus qu'à nous trouver un phoque donc...

Pour les oiseaux ce n'était malheureusment plus la bonne période vu qu'ils étaient tous partis à la mi-octobre !

Par contre on a vu...un phoque ! default_flowers.gif

Lors de la sortie en bateau aux 7 îles on en a "aperçu" un...de loin...voici donc deux clichés issus de sévères recadrages (merci les 10 mégapixels de l'alpha 100)...

phoque1.jpg

phoque2.jpg

J'en profite pour poster deux photos "oubliées" de Tregastel:

DSC02032.jpg

DSC02071.jpg

Tu es d'où en Martinique, mon frangin vit là-bas !?

J'habite Fort-de-France depuis un an (Route de Balata pour être précis), après avoir habité au Diamant, Rivière-Pilote et Ducos default_flowers.gif ça fait plus de 11 ans que je suis ici !

Bravo miguel, les photos sont d'une grande qualité et mettent ainsi en valeur le pays ou "il ne pleut que sur les cons" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo superbe comme d'hab , la Bretagne est aussi une tres belle region mais apres la Corse bien sur ... default_flowers.gif

TTTT! Doumé, voyons corse et bretagne même combat!

Et ne discute pas! default_flowers.gif

Je posterai plus tard quelques photos d'une escapade au Mont Saint-Michel faite au milieu de cette semaine bretonne.

Alors Miguel, aurais-tu perdu la "merveille" entre le Mont et Fort de France?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous espérons bien que non car nous y sommes allés en moto fin Juin et que nous attendons tes photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec impatience encore bravo Amitiés default_stuart.gif

Salut Miguel, et encore bravo pour ces superbes clichés!

Je viens, sur ces dernières photos, de remarquer qu'il y avait une 2ème signature avec ton nom, serais-tu de la famille de notre JP national? default_stuart.gif

Salut Miguel, et encore bravo pour ces superbes clichés!

Je viens, sur ces dernières photos, de remarquer qu'il y avait une 2ème signature avec ton nom, serais-tu de la famille de notre JP national? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci lmk default_stuart.gifJP est mon cousin (préféré en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), en effet.

Je posterai plus tard quelques photos d'une escapade au Mont Saint-Michel faite au milieu de cette semaine bretonne.

Alors Miguel, aurais-tu perdu la "merveille" entre le Mont et Fort de France?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous espérons bien que non car nous y sommes allés en moto fin Juin et que nous attendons tes photos default_sorcerer.gif avec impatience encore bravo Amitiés default_stuart.gif

Non promis je nai pas oublié /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif mais je manque de temps mour mettre tout ça en ligne.

Certainement dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Super les photos du Phoque !

Je pensais en demander trop en disant ça et puis finalement c'est super lol

Incroyable quand même la présence de phoques.

Merci à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

JP est mon cousin (préféré en plus ), en effet.

Y a intérêt sinan 'tention mi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Les deux dernières photos de Tregastel sont incroyables !

Tu fais disparaître de la photo l'habitation qui a l'air d'avoir de loin une architecture typiquement bretonne et tu supprimes le bosquet de cyprès, tu te croirais aux Îles Lavezzi avec son eau turquoise et ce chaos granitique similaire default_w00t.gif