Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

2 nouvelles StatIC en ce lundi soir:

Armentières: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00052

Cram-Chaban: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00051

Merci à leur propriétaire respectif! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Merci!

Je suis heureux d'en faire parti et de contribuer au réseau statIC! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant je viens de voir que j'avais eu une coupure de ma ligne internet que je viens juste de réactiver.Je ne vois pas ma station sur la carte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci!

Je suis heureux d'en faire parti et de contribuer au réseau statIC! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant je viens de voir que j'avais eu une coupure de ma ligne internet que je viens juste de réactiver.Je ne vois pas ma station sur la carte?

Pas de donnée, pas de carte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Au fait, c'est bien Cram-Chaban?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sebaas c'est bien Cram-chaban.

Vous avez fait une erreur sur la communication INFO-SITE.Vous avez marquer Cram Crachaban! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui sebaas c'est bien Cram-chaban.

Vous avez fait une erreur sur la communication INFO-SITE.Vous avez marquer Cram Crachaban! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que j'ai corrigée. Reste celle du nommage de station sur le site: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00051 default_wacko.pngSorry!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 nouvelles StatIC en ce lundi soir:

Armentières: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00052

Cram-Chaban: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00051

Merci à leur propriétaire respectif! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! default_rolleyes.gif

Comment se fait il que ma station ne se mette à jour que toutes les heures et toutes les 1/2 heures comme certaines ?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci ! default_rolleyes.gif

Comment se fait il que ma station ne se mette à jour que toutes les heures et toutes les 1/2 heures comme certaines ?

Cordialement

Certainement l'interval d'envoie des données régler sur 1 heure au lieu de 30min. Tu utilises quel logiciel?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit soucis aujourd'hui sur ma station avec une araignée qui a joué les troubles fêtes du coté du pluvio. J'ai pu nettoyé les données sur ma base de données par contre sur le tableau IC, je ne peux intervenir…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement l'interval d'envoie des données régler sur 1 heure au lieu de 30min. Tu utilises quel logiciel?

Bonjour

En fait j'utilise Weatherlink en local et je transfère le fichier statIC via ftp. En local le fichier est mis à jour toutes les 10 mn et le transfert ftp toutes les 12mn. Je procède de cette façon car chaque fois que j'ai voulu utiliser directement Weatherlink pour alimenter ma page internet la mise à jour plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour

En fait j'utilise Weatherlink en local et je transfère le fichier statIC via ftp. En local le fichier est mis à jour toutes les 10 mn et le transfert ftp toutes les 12mn. Je procède de cette façon car chaque fois que j'ai voulu utiliser directement Weatherlink pour alimenter ma page internet la mise à jour plante.

Je pensais que tu utilisais VWS comme logiciel. Pourquoi tu ne mets pas le transfert ftp toutes les 10 min comme la mise à jour du fichier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il possible de mettre l'encart de ma station dans la rubrique > outils > webmasters?

J'aimerais pouvoir mettre la vignette de ma station sur mon site.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Est il possible de mettre l'encart de ma station dans la rubrique > outils > webmasters?

J'aimerais pouvoir mettre la vignette de ma station sur mon site.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est généré, mais le menu déroulant n'est en effet pas à jour default_blushing.gif


Pour les autres stations, StatIC comprises, il suffit de remplacer la valeur "s=XXXXX" par le code station correspondant (visible par exemple dans l'URL des tableaux de données)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

sur la carte ,mes rafales n'apparaissent pas ,y aurait il quelquechose à faire? Avant la reinstallation de ma station elles y etaient mais depuis plus rien que le vent moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la carte ,mes rafales n'apparaissent pas ,y aurait il quelquechose à faire? Avant la reinstallation de ma station elles y etaient mais depuis plus rien que le vent moyen.

L'affichage des rafales dépend du logiciel normalement, il faut laisser ouverte une des 2 fenetres suivantes: "Vantage bulletin" ou "Vantage summary". Si une de ces fenetres n'est pas ouverte dans le logiciel, il ne calcule pas les rafales sur 10mn et du coup elles n'apparaisent pas dans le fichier destiné à IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

merci MIKE, à l'epoque c'etait vantage bulletin mais depuis rien les rafales ne s'affichent pas.Donc à partir d'actu je mets vantage summary pour voir.J'ai weatherlink 5.5.1,peut etre il faudrait que je fasse une mise à jour ?mais j'arrive pas à trouver ou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu utilisais VWS comme logiciel. Pourquoi tu ne mets pas le transfert ftp toutes les 10 min comme la mise à jour du fichier.

BonjourJe préfère décaler la mise à jour de weatherlink et celle de mon logiciel FTP car quelquefois cela sature.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci MIKE, à l'epoque c'etait vantage bulletin mais depuis rien les rafales ne s'affichent pas.Donc à partir d'actu je mets vantage summary pour voir.J'ai weatherlink 5.5.1,peut etre il faudrait que je fasse une mise à jour ?mais j'arrive pas à trouver ou.

je suis moi-même passé de la version 5.7 à la 5.8.1 sur le site de DAVIS .

voici le lien lien: davis

j'ai même mis à jour ma centrale VP2.

C'est très simple.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_dry.png En fait j'etais à la version 5.5 et j'avais la version 5.6 et 5.7 sur l'ordi default_huh.png mais la version 5.8 ça marche pas chez moi.Donc j'ai version 5.7 qui fait remarcher les rafales sur la carte du reseau static, et c'est tout ce qui me manquer.merci encore. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...