Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Quid de l'intégration à StatIC de ma VP2 à Gries, c'est en cours de finalisation de discussion ou pas?

Désolé si je paraît pressant mais ça me tient à coeur... default_rolleyes.gif

Ça doit faire 4 ou 5 fois que tu demandes ça à divers membres de l'équipe laugh.gif

Un peu de patience, ta station est en bonne voir d'être intégrée. Nous te tenons bien sûr au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Quid de l'intégration à StatIC de ma VP2 à Gries, c'est en cours de finalisation de discussion ou pas?

Désolé si je paraît pressant mais ça me tient à coeur... default_rolleyes.gif

Salut , allez meteo 42 enlève ton masque ,on t'a reconnu default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut , allez meteo 42 enlève ton masque ,on t'a reconnu default_laugh.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Ok merci Fred ça fait plaisir.

En plus je viens d'installer ma 2ème VP2 aujourd'hui à Niederbronn-Vosges du Nord (voir ma signature) dont j’aimerais faire la demande également ultérieurement.

Je crois que je vais déjà faire la demande pour l'intégration sur le réseau amateur... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour

Les données des stations connectées en IP semblent ne plus être prises en compte depuis 3 h UTC ce matin ...

Bonne journée

Bonjour,

Les serveurs de Weatherlink ont l'air d'être tombés en panne ce matin, actuellement c'est reparti flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Gries. Merci à alex67, son propriétaire !

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000G2

L`équipe Infoclimat

Merci pour cette intégration rapide, ça fait plaisir... default_thumbup1.gif

Par contre pas de photos de l'installation de ma station lorsque l'on clique dessus?

PS: et ne pourrait-on pas décaler très légèrement la station vers l'Ouest/Sud-Ouest sur la carte pour éviter qu'elle ne se chevauche avec celle de l'aéroport de Baden-Baden (Allemagne)?

Encore une dernière petite question svp, comment faire pour mettre le petit icône StatIC dans ma signature? Merci default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

- station déplacée

- photos uploadées

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

- station déplacée

- photos uploadées

default_flowers.gif

Merci beaucoup default_thumbup1.gif , par contre je chipote je sais mais à présent ma station est trop au Nord, car en fait elle se trouve à l'Ouest/Sud-Ouest de la station de l'aéroport de Baden-Baden alors que l'on croit l'inverse sur la carte, c'est à dire qu'elle est plus au Nord, c'est pour cela que jeme demandais si possible de la déplacer légèrement vers cette direction.

Mais bon si on ne peut pas faire autrement sans qu'elle se chevauche tampis.

Et sinon pour l'icône StatIC quelqu'un pourrait me dire comme le mettre dans ma signature? Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

quote name='alex67' timestamp='1305493434' post='1559215']

Et sinon pour l'icône StatIC quelqu'un pourrait me dire comme le mettre dans ma signature? Merci encore.

Alex,

Tu va en bas de la page /carte'>http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= tu cliques sur données du réseau statIC et tu auras une fenêtre qui s'ouvrira puis un copier/coller de l'icone tout simplement dans ta signature à l'emplacement que tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci beaucoup default_thumbup1.gif , par contre je chipote je sais mais à présent ma station est trop au Nord, car en fait elle se trouve à l'Ouest/Sud-Ouest de la station de l'aéroport de Baden-Baden alors que l'on croit l'inverse sur la carte, c'est à dire qu'elle est plus au Nord, c'est pour cela que jeme demandais si possible de la déplacer légèrement vers cette direction.

Mais bon si on ne peut pas faire autrement sans qu'elle se chevauche tampis.

Et sinon pour l'icône StatIC quelqu'un pourrait me dire comme le mettre dans ma signature? Merci encore.

Pour les minis-graphiques nous t'avons envoyé les liens dans le mail d'hier. Comme ton adresse @aol.com semble mal fonctionner, je te le renverrai en MP ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour les minis-graphiques nous t'avons envoyé les liens dans le mail d'hier. Comme ton adresse @aol.com semble mal fonctionner, je te le renverrai en MP ce soir.

Ah bon quel minis-graphiques?

Oui en fait mon adresse mail n'est plus la bonne, celle dans ma signature est juste.

Par contre ma station a bloquée depuis 10h ce matin (saleté de Weatherlink USB qui plante souvent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...Ça renverra à nouveau automatiquement les données sur StatIC lorsqu'elle sera relancée?

Et personne n'a une solution pour Weatherlink USB qui plante?

J'ai encore la version 5.8.3, est-ce qu'une version ultérieure améliore ce problème?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonjour,

Est ce qu'on pourrait pas décaler très légèrement ma station saint Philbert de grand lieu(44) vers EST sur la carte pour éviter qu'elle ne se chevauche avec celle de Bourneuf en Retz (44)

Voici le lien de ma station http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000C6

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ah bon quel minis-graphiques?

Infoclimat génère des minis-graphiques à insérer dans ton site ou dans ta signature, pour tous les possesseurs de StatIC.
Oui en fait mon adresse mail n'est plus la bonne, celle dans ma signature est juste.

Par contre ma station a bloquée depuis 10h ce matin (saleté de Weatherlink USB qui plante souvent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...Ça renverra à nouveau automatiquement les données sur StatIC lorsqu'elle sera relancée?

Cette possibilité n'est pas offert pour le moment par le réseau StatIC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Infoclimat génère des minis-graphiques à insérer dans ton site ou dans ta signature, pour tous les possesseurs de StatIC.

Cette possibilité n'est pas offert pour le moment par le réseau StatIC.

Ok merci j'ai bien reçu les graphiques et les explications complémentaire par mp default_flowers.gif .

Par contre de quel possibilité parles-tu?

J'ai relancé ma station à 16h55 mais ça n'envoie pas sur StatIC à 17h, il faut faire une manipulation à chaque fois et ce n'est donc pas automatique?

Car le weatherlink USB plante assez régulièrement tout de même malheureusement default_crying.gif !

Heureusement que j'ai un IP désormais pour ma 2ème VP2 à Niederbronn (Vosges du Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ok merci j'ai bien reçu les graphiques et les explications complémentaire par mp default_flowers.gif .

Par contre de quel possibilité parles-tu?

J'ai relancé ma station à 16h55 mais ça n'envoie pas sur StatIC à 17h, il faut faire une manipulation à chaque fois et ce n'est donc pas automatique?

Car le weatherlink USB plante assez régulièrement tout de même malheureusement default_crying.gif !

Heureusement que j'ai un IP désormais pour ma 2ème VP2 à Niederbronn (Vosges du Nord).

Je parlais de la possibilité de récupérer des données stockées dans le datalogger lorsque le PC a été éteint ou a planté.

Il n'y a aucune manipulation à faire sur IC pour récupérer les données, c'est automatique si tout est correct de ton côté (logiciel lancé et fichier envoyé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je parlais de la possibilité de récupérer des données stockées dans le datalogger lorsque le PC a été éteint ou a planté.

Il n'y a aucune manipulation à faire sur IC pour récupérer les données, c'est automatique si tout est correct de ton côté (logiciel lancé et fichier envoyé).

Ok, on verra ça dans quelques minutes alors mais pourtant j'avais tout relancé avant 17h.

Sinon je réitère ma question, y a t-il des personnes dont Weatherlink USB plantait régulièrement et qui sont passés à une version ultérieure avec une amélioration de ce côté là?

Car je possède encore la version 5.8.3...Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ok, on verra ça dans quelques minutes alors mais pourtant j'avais tout relancé avant 17h.

Sinon je réitère ma question, y a t-il des personnes dont Weatherlink USB plantait régulièrement et qui sont passés à une version ultérieure avec une amélioration de ce côté là?

Car je possède encore la version 5.8.3...Merci.

Salut alex ,j'ai la meme version que toi avec usb , je passe souvent une semaine voire plus sans plantage ,des fois plusieurs fois par jour .default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

la version supérieur de Weatherlink corrige se soucis.

Laquelle?

Avais-tu essayé avec les versions antérieures et cela bugait aussi chez toi?

Salut alex ,j'ai la meme version que toi avec usb , je passe souvent une semaine voire plus sans plantage ,des fois plusieurs fois par jour .default_rolleyes.gif

Oui il m'arrive que ça ne plante pas pendant quelques jours mais souvent ça plante au moins une fois dans la journée.

Qu'est ce que c'est ch****, si j'avais su à l'époque j'aurais pris un port Série... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en émulation série ou bien en USB direct ? Parce que chez moi, en émulation série, je n'ai jamais de plantage avec la version 5.9.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vous êtes en émulation série ou bien en USB direct ? Parce que chez moi, en émulation série, je n'ai jamais de plantage avec la version 5.9.2

Non en USB pour ma 1ère VP2, c'est pour cela que ça bug, à priori pas de soucis avec le port série.

Mais je vais quand même essayer de prendre une version ultérieure de weatherlink pour voir si cela change quelque chose ou non...

En tout cas je suis bien content d'avoir weatherlink IP sur ma 2ème VP2, là à priori peu de chance que ça bug même si il manque quelques données sur la page web qui est un peu avare en données je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en USB pour ma 1ère VP2, c'est pour cela que ça bug, à priori pas de soucis avec le port série.

Oui, en USB, comme moi. Mais je crois que tu as le choix de passer en USB direct ou bien d'émuler un port série à partir du port USB. C'est que que je fais et que beaucoup font. Il semblerait que cela soit plus stable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de m'apercevoir de quelque chose grâce à un message de Fabien57 qui m'a dit d'essayer de changer le port dans "Communications Port".

En fait j'étais connecté en "Serial" dans Communications et lorsque l'on clique dans Help ils disent de choisir "USB" si on a un weatherlink USB, ce qui paraît logique.

J'ai donc coché USB et les données sont transmises sur ma page toutes les 5mn comme avant, je vais voir si le problème venait de là ou non, mais comment cela aurait-il pu marcher en série depuis tout ce temps?

Alors normal ou pas, ai-je bien fais de changer cela à votre avis? Merci aux connaisseurs... default_blushing.gif

PS: jm41 c'est ce dont tu voulais parler car j'avoue que je n'avais pas tout compris. Donc j'ai à priori mal fait et ça risque d'être encore moins stable désormais?

Edit 6h20: ça bug sans arrêt maintenant default_dry.png , comment faire pour revenir aux caractéristiques initiales? Mince...

Et ça n'envoi même plus toutes les 5mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...