Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 mai 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 mai 2011 Quid de l'intégration à StatIC de ma VP2 à Gries, c'est en cours de finalisation de discussion ou pas? Désolé si je paraît pressant mais ça me tient à coeur... Ça doit faire 4 ou 5 fois que tu demandes ça à divers membres de l'équipe Un peu de patience, ta station est en bonne voir d'être intégrée. Nous te tenons bien sûr au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 mai 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 mai 2011 Quid de l'intégration à StatIC de ma VP2 à Gries, c'est en cours de finalisation de discussion ou pas? Désolé si je paraît pressant mais ça me tient à coeur... Salut , allez meteo 42 enlève ton masque ,on t'a reconnu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Salut , allez meteo 42 enlève ton masque ,on t'a reconnu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Ok merci Fred ça fait plaisir. En plus je viens d'installer ma 2ème VP2 aujourd'hui à Niederbronn-Vosges du Nord (voir ma signature) dont j’aimerais faire la demande également ultérieurement. Je crois que je vais déjà faire la demande pour l'intégration sur le réseau amateur... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sainbel69 Posté(e) 15 mai 2011 Sain-Bel Partager Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour Les données des stations connectées en IP semblent ne plus être prises en compte depuis 3 h UTC ce matin ... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 mai 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour Les données des stations connectées en IP semblent ne plus être prises en compte depuis 3 h UTC ce matin ... Bonne journée Bonjour, Les serveurs de Weatherlink ont l'air d'être tombés en panne ce matin, actuellement c'est reparti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 15 mai 2011 Partager Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Gries. Merci à alex67, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000G2 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Gries. Merci à alex67, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000G2 L`équipe Infoclimat Merci pour cette intégration rapide, ça fait plaisir... Par contre pas de photos de l'installation de ma station lorsque l'on clique dessus? PS: et ne pourrait-on pas décaler très légèrement la station vers l'Ouest/Sud-Ouest sur la carte pour éviter qu'elle ne se chevauche avec celle de l'aéroport de Baden-Baden (Allemagne)? Encore une dernière petite question svp, comment faire pour mettre le petit icône StatIC dans ma signature? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 mai 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2011 - station déplacée - photos uploadées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 mai 2011 - station déplacée - photos uploadées Merci beaucoup , par contre je chipote je sais mais à présent ma station est trop au Nord, car en fait elle se trouve à l'Ouest/Sud-Ouest de la station de l'aéroport de Baden-Baden alors que l'on croit l'inverse sur la carte, c'est à dire qu'elle est plus au Nord, c'est pour cela que jeme demandais si possible de la déplacer légèrement vers cette direction. Mais bon si on ne peut pas faire autrement sans qu'elle se chevauche tampis. Et sinon pour l'icône StatIC quelqu'un pourrait me dire comme le mettre dans ma signature? Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 mai 2011 quote name='alex67' timestamp='1305493434' post='1559215'] Et sinon pour l'icône StatIC quelqu'un pourrait me dire comme le mettre dans ma signature? Merci encore. Alex, Tu va en bas de la page /carte'>http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= tu cliques sur données du réseau statIC et tu auras une fenêtre qui s'ouvrira puis un copier/coller de l'icone tout simplement dans ta signature à l'emplacement que tu veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 mai 2011 Content pout toi Alex ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 mai 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 mai 2011 Merci beaucoup , par contre je chipote je sais mais à présent ma station est trop au Nord, car en fait elle se trouve à l'Ouest/Sud-Ouest de la station de l'aéroport de Baden-Baden alors que l'on croit l'inverse sur la carte, c'est à dire qu'elle est plus au Nord, c'est pour cela que jeme demandais si possible de la déplacer légèrement vers cette direction. Mais bon si on ne peut pas faire autrement sans qu'elle se chevauche tampis. Et sinon pour l'icône StatIC quelqu'un pourrait me dire comme le mettre dans ma signature? Merci encore. Pour les minis-graphiques nous t'avons envoyé les liens dans le mail d'hier. Comme ton adresse @aol.com semble mal fonctionner, je te le renverrai en MP ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 mai 2011 Pour les minis-graphiques nous t'avons envoyé les liens dans le mail d'hier. Comme ton adresse @aol.com semble mal fonctionner, je te le renverrai en MP ce soir. Ah bon quel minis-graphiques? Oui en fait mon adresse mail n'est plus la bonne, celle dans ma signature est juste. Par contre ma station a bloquée depuis 10h ce matin (saleté de Weatherlink USB qui plante souvent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...Ça renverra à nouveau automatiquement les données sur StatIC lorsqu'elle sera relancée? Et personne n'a une solution pour Weatherlink USB qui plante? J'ai encore la version 5.8.3, est-ce qu'une version ultérieure améliore ce problème? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 16 mai 2011 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour, Est ce qu'on pourrait pas décaler très légèrement ma station saint Philbert de grand lieu(44) vers EST sur la carte pour éviter qu'elle ne se chevauche avec celle de Bourneuf en Retz (44) Voici le lien de ma station http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000C6 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 mai 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 mai 2011 Ah bon quel minis-graphiques? Infoclimat génère des minis-graphiques à insérer dans ton site ou dans ta signature, pour tous les possesseurs de StatIC.Oui en fait mon adresse mail n'est plus la bonne, celle dans ma signature est juste. Par contre ma station a bloquée depuis 10h ce matin (saleté de Weatherlink USB qui plante souvent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...Ça renverra à nouveau automatiquement les données sur StatIC lorsqu'elle sera relancée? Cette possibilité n'est pas offert pour le moment par le réseau StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 mai 2011 Infoclimat génère des minis-graphiques à insérer dans ton site ou dans ta signature, pour tous les possesseurs de StatIC. Cette possibilité n'est pas offert pour le moment par le réseau StatIC. Ok merci j'ai bien reçu les graphiques et les explications complémentaire par mp . Par contre de quel possibilité parles-tu? J'ai relancé ma station à 16h55 mais ça n'envoie pas sur StatIC à 17h, il faut faire une manipulation à chaque fois et ce n'est donc pas automatique? Car le weatherlink USB plante assez régulièrement tout de même malheureusement ! Heureusement que j'ai un IP désormais pour ma 2ème VP2 à Niederbronn (Vosges du Nord). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 mai 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 mai 2011 Ok merci j'ai bien reçu les graphiques et les explications complémentaire par mp . Par contre de quel possibilité parles-tu? J'ai relancé ma station à 16h55 mais ça n'envoie pas sur StatIC à 17h, il faut faire une manipulation à chaque fois et ce n'est donc pas automatique? Car le weatherlink USB plante assez régulièrement tout de même malheureusement ! Heureusement que j'ai un IP désormais pour ma 2ème VP2 à Niederbronn (Vosges du Nord). Je parlais de la possibilité de récupérer des données stockées dans le datalogger lorsque le PC a été éteint ou a planté. Il n'y a aucune manipulation à faire sur IC pour récupérer les données, c'est automatique si tout est correct de ton côté (logiciel lancé et fichier envoyé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 mai 2011 Je parlais de la possibilité de récupérer des données stockées dans le datalogger lorsque le PC a été éteint ou a planté. Il n'y a aucune manipulation à faire sur IC pour récupérer les données, c'est automatique si tout est correct de ton côté (logiciel lancé et fichier envoyé). Ok, on verra ça dans quelques minutes alors mais pourtant j'avais tout relancé avant 17h. Sinon je réitère ma question, y a t-il des personnes dont Weatherlink USB plantait régulièrement et qui sont passés à une version ultérieure avec une amélioration de ce côté là? Car je possède encore la version 5.8.3...Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 16 mai 2011 Partager Posté(e) 16 mai 2011 la version supérieur de Weatherlink corrige se soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 mai 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 mai 2011 Ok, on verra ça dans quelques minutes alors mais pourtant j'avais tout relancé avant 17h. Sinon je réitère ma question, y a t-il des personnes dont Weatherlink USB plantait régulièrement et qui sont passés à une version ultérieure avec une amélioration de ce côté là? Car je possède encore la version 5.8.3...Merci. Salut alex ,j'ai la meme version que toi avec usb , je passe souvent une semaine voire plus sans plantage ,des fois plusieurs fois par jour . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 mai 2011 la version supérieur de Weatherlink corrige se soucis. Laquelle? Avais-tu essayé avec les versions antérieures et cela bugait aussi chez toi? Salut alex ,j'ai la meme version que toi avec usb , je passe souvent une semaine voire plus sans plantage ,des fois plusieurs fois par jour . Oui il m'arrive que ça ne plante pas pendant quelques jours mais souvent ça plante au moins une fois dans la journée. Qu'est ce que c'est ch****, si j'avais su à l'époque j'aurais pris un port Série... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 16 mai 2011 Partager Posté(e) 16 mai 2011 Vous êtes en émulation série ou bien en USB direct ? Parce que chez moi, en émulation série, je n'ai jamais de plantage avec la version 5.9.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 mai 2011 Vous êtes en émulation série ou bien en USB direct ? Parce que chez moi, en émulation série, je n'ai jamais de plantage avec la version 5.9.2 Non en USB pour ma 1ère VP2, c'est pour cela que ça bug, à priori pas de soucis avec le port série. Mais je vais quand même essayer de prendre une version ultérieure de weatherlink pour voir si cela change quelque chose ou non... En tout cas je suis bien content d'avoir weatherlink IP sur ma 2ème VP2, là à priori peu de chance que ça bug même si il manque quelques données sur la page web qui est un peu avare en données je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 16 mai 2011 Partager Posté(e) 16 mai 2011 Non en USB pour ma 1ère VP2, c'est pour cela que ça bug, à priori pas de soucis avec le port série. Oui, en USB, comme moi. Mais je crois que tu as le choix de passer en USB direct ou bien d'émuler un port série à partir du port USB. C'est que que je fais et que beaucoup font. Il semblerait que cela soit plus stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 mai 2011 Je viens de m'apercevoir de quelque chose grâce à un message de Fabien57 qui m'a dit d'essayer de changer le port dans "Communications Port". En fait j'étais connecté en "Serial" dans Communications et lorsque l'on clique dans Help ils disent de choisir "USB" si on a un weatherlink USB, ce qui paraît logique. J'ai donc coché USB et les données sont transmises sur ma page toutes les 5mn comme avant, je vais voir si le problème venait de là ou non, mais comment cela aurait-il pu marcher en série depuis tout ce temps? Alors normal ou pas, ai-je bien fais de changer cela à votre avis? Merci aux connaisseurs... PS: jm41 c'est ce dont tu voulais parler car j'avoue que je n'avais pas tout compris. Donc j'ai à priori mal fait et ça risque d'être encore moins stable désormais? Edit 6h20: ça bug sans arrêt maintenant , comment faire pour revenir aux caractéristiques initiales? Mince... Et ça n'envoi même plus toutes les 5mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés