jm41 Posté(e) 17 mai 2011 Partager Posté(e) 17 mai 2011 PS: jm41 c'est ce dont tu voulais parler car j'avoue que je n'avais pas tout compris. Donc j'ai à priori mal fait et ça risque d'être encore moins stable désormais? Ben à priori, tu étais bien configuré en émulation série. Changer de port n'est pas une mauvaise idée, à essayer. Mais c'est quand même bizarre que vous soyez embêtés de la sorte. Tu n'as plus qu'à remettre comme c'était. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 mai 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 mai 2011 La statIC de Marseille-Corniche ne transmet plus depuis hier 13h. J'ai remarqué qu'elle connait souvent des sautes de transmission. C'est toujours le problème de condensateur où c'est autre chose ? http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000C4&d=2011-05-17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Le Mesnil-Esnard. Merci à gerardlh, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000G3 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Je viens de m'apercevoir de quelque chose grâce à un message de Fabien57 qui m'a dit d'essayer de changer le port dans "Communications Port". En fait j'étais connecté en "Serial" dans Communications et lorsque l'on clique dans Help ils disent de choisir "USB" si on a un weatherlink USB, ce qui paraît logique. J'ai donc coché USB et les données sont transmises sur ma page toutes les 5mn comme avant, je vais voir si le problème venait de là ou non, mais comment cela aurait-il pu marcher en série depuis tout ce temps? Alors normal ou pas, ai-je bien fais de changer cela à votre avis? Merci aux connaisseurs... PS: jm41 c'est ce dont tu voulais parler car j'avoue que je n'avais pas tout compris. Donc j'ai à priori mal fait et ça risque d'être encore moins stable désormais? Edit 6h20: ça bug sans arrêt maintenant , comment faire pour revenir aux caractéristiques initiales? Mince... Et ça n'envoi même plus toutes les 5mn. Oui j'ai le meme beug passe a la version supérieur disponible sur le site de Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 20 mai 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 20 mai 2011 Là ce soir, je vois que ça fonctionne, mais pour avoir les rafales / 10 mns dans tes tableaux sur IC, il faut que tu laisses le Vantage Bulletin ouvert dans weatherlink /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Un très bon anniversaire à Fred 59 que je remercie encore pour sa disponibilité et toute son aide qu'il m'a apporté pour rejoindre le réseau StatIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Niederbronn-les-Bains. Merci à alex67, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000G4 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Niederbronn-les-Bains. Merci à alex67, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000G4 L`équipe Infoclimat Merci à vous pour l'intégration de ma 2ème station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 mai 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 mai 2011 Merci à vous pour l'intégration de ma 2ème station... Salut alex , tu devrais mettre le weatherlink 5.9.3 à la place du 5.8.3 , cela fait un jour qu'il y ait chez moi ,pour l'instant ça tourne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Salut alex , tu devrais mettre le weatherlink 5.9.3 à la place du 5.8.3 , cela fait un jour qu'il y ait chez moi ,pour l'instant ça tourne. Salut, J'ai la 5.9.2 sur ma 1ère VP2, et en connexion USB (je n'arrive plus à remettre Port Serial ça ne reconnaît plus aucun port). Mais pour celle de Niederbronn, pas de soucis puisque c'est un Weatherlink IP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Bonsoir, Je voulais savoir est-ce normal que dans le tableau de ma statIC de Niederbronn le cumul journalier est de 0mm alors qu'il est tombé en réalité 4,0mm ce vendredi. Ne peut-on pas avoir ces chiffres qui apparaissent comme c'est un Weatherlink IP? Pourtant cela marche correctement pour les Tn et Tx, alors impossible de récupérer les cumuls de précipitations de la même manière...? http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000G4 Merci d'avance . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 27 mai 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 mai 2011 Bonsoir, Je voulais savoir est-ce normal que dans le tableau de ma statIC de Niederbronn le cumul journalier est de 0mm alors qu'il est tombé en réalité 4,0mm ce vendredi. Ne peut-on pas avoir ces chiffres qui apparaissent comme c'est un Weatherlink IP? Pourtant cela marche correctement pour les Tn et Tx, alors impossible de récupérer les cumuls de précipitations de la même manière...? http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000G4 Merci d'avance . Bonne soirée. Salut, Ce n'est pas possible pour le moment avec Weatherlink IP. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Salut, Ce n'est pas possible pour le moment avec Weatherlink IP. Fred Ok merci, vraiment dommage . Du coup si on regarde le tableau de la station on croit qu'il n'a même pas plu aujourd'hui (enfin ça se voit si on regarde les données horaires), mais j'espère qu'une évolution sera vite effectuée de ce côté-là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Salut, je voulais juste savoir pourquoi mes 2 StatIC (Gries et Niederbronn-67), ne reportent pas "fortes chaleurs" sur Météoalerte alors que les 2 ont dépassées les 31° cet A-M et qu'il fait encore plus de 30° actuellement. Je croyais que ça se faisait automatiquement...? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 mai 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2011 Salut, je voulais juste savoir pourquoi mes 2 StatIC (Gries et Niederbronn-67), ne reportent pas "fortes chaleurs" sur Météoalerte alors que les 2 ont dépassées les 31° cet A-M et qu'il fait encore plus de 30° actuellement. Je croyais que ça se faisait automatiquement...? Merci. Elles n'ont pas encore été enregistrées et activées sur MétéoAlerte - c'est l'ami Oliv' qui gère ça (car c'est pas simple croyez-moi), et il était en congés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Elles n'ont pas encore été enregistrées et activées sur MétéoAlerte - c'est l'ami Oliv' qui gère ça (car c'est pas simple croyez-moi), et il était en congés! Ok, pas de soucis. Merci pour l'explication, je me doute que ça ne doit pas être si simple à faire... Je me posais juste la question c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 mai 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 mai 2011 Elles n'ont pas encore été enregistrées et activées sur MétéoAlerte - c'est l'ami Oliv' qui gère ça (car c'est pas simple croyez-moi), et il était en congés! Oups en effet, j'avais oublié d'ajouter tes StatIC dans MA, ainsi que les photos de ta deuxième StatIC. Je m'occupe de MA de suite, et des photos un peu plus tard. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Oups en effet, j'avais oublié d'ajouter tes StatIC dans MA, ainsi que les photos de ta deuxième StatIC. Je m'occupe de MA de suite, et des photos un peu plus tard. Fred Salut Fred, As-tu activé mes reports d'observations sur Météo-alerte pour mes 2 StatIC? Car pour les photos de ma station à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), elles ne sont toujours pas en ligne. Merci d'avance... Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 juin 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 juin 2011 Salut Fred, As-tu activé mes reports d'observations sur Météo-alerte pour mes 2 StatIC? Oui.Car pour les photos de ma station à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), elles ne sont toujours pas en ligne. Non. Oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Oui. Ok merci. Non. Oui. D'accord, par contre ce sont des anciennes photos avec encore l'ancien mât qui ensuite a été relevé à 2m (hauteur sonde de l'ISS) pour l'acceptation sur StatIC. Si tu pouvais donc mettre les photos avec le nouveau mât ce serait cool. Merci (désolé si je suis ch****) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 juin 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 juin 2011 D'accord, par contre ce sont des anciennes photos avec encore l'ancien mât qui ensuite a été relevé à 2m (hauteur sonde de l'ISS) pour l'acceptation sur StatIC. Si tu pouvais donc mettre les photos avec le nouveau mât ce serait cool. Merci (désolé si je suis ch****) ... Faut que je les retrouve, je les mettrai demain. Bonne soirée, Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Faut que je les retrouve, je les mettrai demain. Bonne soirée, Fred Ok ça marche, si tu pouvais mettre les plus belles ce serait bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci d'avance. @+. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 juin 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je viens juste signaler que les cumuls de pluie de la StatIC de Belin (33) ne se font pas : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000F8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je viens juste signaler que les cumuls de pluie de la StatIC de Belin (33) ne se font pas : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000F8 Si c'est une station connectée avec un Weatherlink IP c'est normal puisque j'ai posé la question il y a quelques jours pour ma 2ème StatIC à Niederbronn avec Weatherlink IP et l'on m'a répondu que l'on avait pas encore la possibilité de les voir avec le IP, espérons qu'une solution soit rapidement trouvée car c'est un peu dommage... PS: sinon Fred ça donne quoi au niveau de mes photos? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 juin 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Si c'est une station connectée avec un Weatherlink IP c'est normal puisque j'ai posé la question il y a quelques jours pour ma 2ème StatIC à Niederbronn avec Weatherlink IP et l'on m'a répondu que l'on avait pas encore la possibilité de les voir avec le IP, espérons qu'une solution soit rapidement trouvée car c'est un peu dommage... PS: sinon Fred ça donne quoi au niveau de mes photos? Merci. OK merci de la réponse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés