Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

PS: jm41 c'est ce dont tu voulais parler car j'avoue que je n'avais pas tout compris. Donc j'ai à priori mal fait et ça risque d'être encore moins stable désormais?

Ben à priori, tu étais bien configuré en émulation série. Changer de port n'est pas une mauvaise idée, à essayer. Mais c'est quand même bizarre que vous soyez embêtés de la sorte.

Tu n'as plus qu'à remettre comme c'était.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La statIC de Marseille-Corniche ne transmet plus depuis hier 13h.

J'ai remarqué qu'elle connait souvent des sautes de transmission.

C'est toujours le problème de condensateur où c'est autre chose ?

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000C4&d=2011-05-17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir de quelque chose grâce à un message de Fabien57 qui m'a dit d'essayer de changer le port dans "Communications Port".

En fait j'étais connecté en "Serial" dans Communications et lorsque l'on clique dans Help ils disent de choisir "USB" si on a un weatherlink USB, ce qui paraît logique.

J'ai donc coché USB et les données sont transmises sur ma page toutes les 5mn comme avant, je vais voir si le problème venait de là ou non, mais comment cela aurait-il pu marcher en série depuis tout ce temps?

Alors normal ou pas, ai-je bien fais de changer cela à votre avis? Merci aux connaisseurs... default_blushing.gif

PS: jm41 c'est ce dont tu voulais parler car j'avoue que je n'avais pas tout compris. Donc j'ai à priori mal fait et ça risque d'être encore moins stable désormais?

Edit 6h20: ça bug sans arrêt maintenant default_dry.png , comment faire pour revenir aux caractéristiques initiales? Mince...

Et ça n'envoi même plus toutes les 5mn.

Oui j'ai le meme beug passe a la version supérieur disponible sur le site de Davis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Là ce soir, je vois que ça fonctionne, mais pour avoir les rafales / 10 mns dans tes tableaux sur IC, il faut que tu laisses le Vantage Bulletin ouvert dans weatherlink default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon anniversaire à Fred 59 default_sorcerer.gif que je remercie encore pour sa disponibilité et toute son aide qu'il m'a apporté pour rejoindre le réseau StatIC default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Niederbronn-les-Bains. Merci à alex67, son propriétaire !

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000G4

L`équipe Infoclimat

Merci à vous pour l'intégration de ma 2ème station... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Merci à vous pour l'intégration de ma 2ème station... default_thumbup1.gif

Salut alex , tu devrais mettre le weatherlink 5.9.3 à la place du 5.8.3 , cela fait un jour qu'il y ait chez moi ,pour l'instant ça tourne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut alex , tu devrais mettre le weatherlink 5.9.3 à la place du 5.8.3 , cela fait un jour qu'il y ait chez moi ,pour l'instant ça tourne.

Salut,

J'ai la 5.9.2 sur ma 1ère VP2, et en connexion USB (je n'arrive plus à remettre Port Serial ça ne reconnaît plus aucun port).

Mais pour celle de Niederbronn, pas de soucis puisque c'est un Weatherlink IP... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsoir,

Je voulais savoir est-ce normal que dans le tableau de ma statIC de Niederbronn le cumul journalier est de 0mm alors qu'il est tombé en réalité 4,0mm ce vendredi.

Ne peut-on pas avoir ces chiffres qui apparaissent comme c'est un Weatherlink IP? Pourtant cela marche correctement pour les Tn et Tx, alors impossible de récupérer les cumuls de précipitations de la même manière...?

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000G4

Merci d'avance default_flowers.gif .

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Je voulais savoir est-ce normal que dans le tableau de ma statIC de Niederbronn le cumul journalier est de 0mm alors qu'il est tombé en réalité 4,0mm ce vendredi.

Ne peut-on pas avoir ces chiffres qui apparaissent comme c'est un Weatherlink IP? Pourtant cela marche correctement pour les Tn et Tx, alors impossible de récupérer les cumuls de précipitations de la même manière...?

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000G4

Merci d'avance default_flowers.gif .

Bonne soirée.

Salut,

Ce n'est pas possible pour le moment avec Weatherlink IP.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut,

Ce n'est pas possible pour le moment avec Weatherlink IP.

Fred

Ok merci, vraiment dommage default_huh.png .

Du coup si on regarde le tableau de la station on croit qu'il n'a même pas plu aujourd'hui (enfin ça se voit si on regarde les données horaires), mais j'espère qu'une évolution sera vite effectuée de ce côté-là... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut, je voulais juste savoir pourquoi mes 2 StatIC (Gries et Niederbronn-67), ne reportent pas "fortes chaleurs" sur Météoalerte alors que les 2 ont dépassées les 31° cet A-M et qu'il fait encore plus de 30° actuellement.

Je croyais que ça se faisait automatiquement...? default_confused1.gif

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut, je voulais juste savoir pourquoi mes 2 StatIC (Gries et Niederbronn-67), ne reportent pas "fortes chaleurs" sur Météoalerte alors que les 2 ont dépassées les 31° cet A-M et qu'il fait encore plus de 30° actuellement.

Je croyais que ça se faisait automatiquement...? default_confused1.gif

Merci.

Elles n'ont pas encore été enregistrées et activées sur MétéoAlerte - c'est l'ami Oliv' qui gère ça (car c'est pas simple croyez-moi), et il était en congés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Elles n'ont pas encore été enregistrées et activées sur MétéoAlerte - c'est l'ami Oliv' qui gère ça (car c'est pas simple croyez-moi), et il était en congés!

Ok, pas de soucis. Merci pour l'explication, je me doute que ça ne doit pas être si simple à faire... default_flowers.gif

Je me posais juste la question c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Elles n'ont pas encore été enregistrées et activées sur MétéoAlerte - c'est l'ami Oliv' qui gère ça (car c'est pas simple croyez-moi), et il était en congés!

Oups en effet, j'avais oublié d'ajouter tes StatIC dans MA, ainsi que les photos de ta deuxième StatIC. Je m'occupe de MA de suite, et des photos un peu plus tard.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oups en effet, j'avais oublié d'ajouter tes StatIC dans MA, ainsi que les photos de ta deuxième StatIC. Je m'occupe de MA de suite, et des photos un peu plus tard.

Fred

Salut Fred,

As-tu activé mes reports d'observations sur Météo-alerte pour mes 2 StatIC?

Car pour les photos de ma station à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), elles ne sont toujours pas en ligne.

Merci d'avance... default_flowers.gif

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Salut Fred,

As-tu activé mes reports d'observations sur Météo-alerte pour mes 2 StatIC?

Oui.
Car pour les photos de ma station à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), elles ne sont toujours pas en ligne.

Non. Oui.

thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui.

Ok merci.

Non. Oui.

thumbup.gif

default_thumbup.gif

D'accord, par contre ce sont des anciennes photos avec encore l'ancien mât qui ensuite a été relevé à 2m (hauteur sonde de l'ISS) pour l'acceptation sur StatIC.

Si tu pouvais donc mettre les photos avec le nouveau mât ce serait cool. Merci (désolé si je suis ch****) default_thumbup1.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

default_thumbup.gif

D'accord, par contre ce sont des anciennes photos avec encore l'ancien mât qui ensuite a été relevé à 2m (hauteur sonde de l'ISS) pour l'acceptation sur StatIC.

Si tu pouvais donc mettre les photos avec le nouveau mât ce serait cool. Merci (désolé si je suis ch****) default_thumbup1.gif ...

Faut que je les retrouve, je les mettrai demain.

Bonne soirée,

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Faut que je les retrouve, je les mettrai demain.

Bonne soirée,

Fred

Ok ça marche, si tu pouvais mettre les plus belles ce serait bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci d'avance.

@+.

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens juste signaler que les cumuls de pluie de la StatIC de Belin (33) ne se font pas : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000F8

Si c'est une station connectée avec un Weatherlink IP c'est normal puisque j'ai posé la question il y a quelques jours pour ma 2ème StatIC à Niederbronn avec Weatherlink IP et l'on m'a répondu que l'on avait pas encore la possibilité de les voir avec le IP, espérons qu'une solution soit rapidement trouvée car c'est un peu dommage...

PS: sinon Fred ça donne quoi au niveau de mes photos? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une station connectée avec un Weatherlink IP c'est normal puisque j'ai posé la question il y a quelques jours pour ma 2ème StatIC à Niederbronn avec Weatherlink IP et l'on m'a répondu que l'on avait pas encore la possibilité de les voir avec le IP, espérons qu'une solution soit rapidement trouvée car c'est un peu dommage...

PS: sinon Fred ça donne quoi au niveau de mes photos? Merci.

OK merci de la réponse .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...