Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut

Je cherche a télécharger le fichier StatIC.htx, l'ancien lien: http://www.infoclima...atic/StatIC.htx ne fonctionne plus.

Merci

Salut Meteo-QuimperDis-moi si ça marche, je te l'ai envoyé en MP default_flowers.gif

EDIT: Grillé par Sebaas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut

Si quelqu'un de l'équipe technique a quelques minutes pour modifier le StatIc de ma station 00095 le nouveau fichier (weatherlink) est dispo ici: http://weatherlink.m...r.fr/StatIC.txt merci d'avance.

Voilà qui est fait, à voir si ça fonctionne.

EDIT: et ça a l'air d'être OK! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous signaler qu'il y a un problème avec le dattalogguer de ma station qui s'est bloqué depuis hier soir.

Du coup les données ne sont plus accessibles par IP et vue que je ne suis pas chez moi, je ne peux régler ce problème pour l'instant, je demanderai à mon père ce soir, qu'il essaye de le remettre en fonctionnement.

Sinon il faudra attendre jeudi soir lorsque je serais revenu à Cernay (86).

C'est la première fois que sa m'arrive ce genre de problème depuis que je suis arrivée pour faire mes études à Voutezac (19), en espérant qu'il ne se reproduise pas trop souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'aurais également quelques remarques, je l'avais fais remarquer il y a déjà plus de 2 mois mais ma demande est passée à la trappe.

Depuis la nouvelle version, les stations Nord alsaciennes ne sont plus correctement placées, si il était possible de les décaler légèrement.

Donc voilà, la station de l'aéroport de Baden-Baden (Allemagne) devrait être décalée vers l'Est de l'autre côté du Rhin car actuellement elle se trouve du côté français et se chevauche avec ma StatIC de Gries (67), un peu dommage default_blushing.gif .

Ma StatIC de Niederbronn (Vosges du Nord) devrait être décalé très légèrement vers l'Est/Sud-Est, elle se situe à la frontière Bas-Rhin/Moselle mais plus en Moselle à l'heure actuelle.

Enfin ma StatIC de Gries devrait se situer à l'Est pile entre les stations de Buhl et de Réding (57), donc décalé vers le Sud et vers l'Est, la position actuelle n'est pas du tout la bonne. Ses coordonnées sont 48,8N ; 7,8E.

Voilà ce serait bien si ces modifications pouvaient enfin être réalisés, vu que ce n'est pas grand chose et on aurait enfin des stations correctement placés, c'est mieux tout de même non?

Merci d'avance aux responsables techniques... default_thumbup1.gifdefault_clover.gif

Edit: la station de Lahr (Allemagne) serait également mieux positionné si elle était légèrement plus à l'Est.

Ne serait-il pas possible svp de réaliser ces petites modifications de localisation de stations?

Merci d'avance, je ne voudrais vraiment pas avoir l'air insister mais la première fois que j'avais fais la remarque c'était au mois d'Août et je pense que ça ne doit pas être très long à faire.

Sinon j'ai une question, je ne trouve plus la carte des stations amateurs sur le site.

Quelqu'un pourrait me dire ou la trouver? Merci... default_flowers.gif

Merci pour vos réponses default_dry.png , ça fait plaisir de savoir qu'on est lu.

Cette modification est-elle si compliquée à réaliser et personne pour me dire où se trouve la carte des stations amateurs?

Franchement j'hésite à ré-adhérer l'année prochaine pour une 5ème année consécutive car je trouve que c'est de pire en pire. Dommage... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci pour vos réponses default_dry.png , ça fait plaisir de savoir qu'on est lu.

Cette modification est-elle si compliquée à réaliser et personne pour me dire où se trouve la carte des stations amateurs?

Franchement j'hésite à ré-adhérer l'année prochaine pour une 5ème année consécutive car je trouve que c'est de pire en pire. Dommage... default_ermm.gif

Désolé si ma réponse paraît légèrement agressive, ce n'est pas le but.

J'aimerais cependant te faire comprendre que nous sommes seulement quelques uns à pouvoir effectuer ce genre de manips. Nous sommes bénévoles et n'avons que 24h dans nos journées.

Nous sommes submergés de demandes, et pour nous excuser vous avez récemment reçu un mail pour en expliquer les raisons. Sauf erreur de ma part, ta demande a un niveau de priorité tout à fait égal à toutes les dizaines d'autres, et je ne vois pas pourquoi il en serait différent.

Ne plus adhérer, c'est ne plus soutenir ce qu'on fait. Sans adhérents, vous n'aurez plus de site (ou alors bourré de pubs), c'est aussi simple que ça.

C'est, je cite "de pire en pire" ? Et l'extension des cartes temps réel, l'augmentation du nombre de données en France et en Europe, les données en temps réel des SYNOP français du partenariat avec MétéoFrance, les archives du 20e siècle, HistorIC, des archives heure par heure depuis 1999, des modèles plus nombreux, et toujours des dizaines de passionnés qui passent leur temps libre à mettre à jour bénévolement, pour vous et nous, des rubriques telles que les BS, les Bulletins d'Informations Météo ou les Prévisions Régionales, penses-tu vraiment que c'est une régression ? Ton message m'apparaît purement et simplement comme une insulte à tous les bénévoles qui s'occupent d'IC, moi y compris, et ayant grandement participé à ces évolutions, je me sens obligé de répondre à ton message.

Je t'invite à réfléchir là-dessus et m'excuse d'avance si j'ai été trop brutal. La carte des stations amateurs sera de retour très bientôt. Comme vous le savez peut-être Google a en effet récemment décidé de rendre payant l'usage de ses cartes interactives, nous avons donc besoin de nous tourner vers d'autres alternatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , pkoi tant de haine pour simplement la position d'une station ou plusieurs . Ce n'est pas bien grave , je pense que tes messages ont été lu mais il y a encore de nombreux réglages de la v5 et surtout les nouvelles rubriques .default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS: A ce propos fred et pour toute l'équipe dIC je vous souhaite bon courage pour la gestion de ce superbe site qu'est Infoclimat default_flowers.gif

Et pour la gestion de son très chaleureux forum, où j'y ai appris beaucoup de chose sur la météo et aussi sur le respect envers les autres membres de ce forum.

Je tenais à préciser que je ne pourrai pas me passer d' infoclimat et de son forum qui on fait naître ma passion pour la météorologie.

Cette année je n'ai pas pu ré-adhérer à cause de plusieurs bouleversement dans ma vie personnel.

Mais je serai à nouveau adhérent en 2012! default_thumbup.gif

Longue vie à IC ainsi qu'à son forum. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tout va bien en début de semaine je vrais recevoir ma vp2 default_thumbup.gif . Je suis un peut perdu pour l'emplacement de la station pour une éventuel intégration au réseau static . j'habite en lotissement et mon jardin est pas très grand j'ai peur que les conditions de répondent pas pour static (cloisonnement) au nord par la maison et au sud sud-est par un talus en terre . est et ouest bien dégagé et bien ventilé .

Quand pensez vous ??

Je vous remercie Sébastien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:!: :!: :!: :!:

Pour info concernant la StatIC de La Réole , il se pourrait que dans la semaine il y ait des coupures dans l'envoi des relevés en raison d'une intervention sur le réseau téléphonique (donc pas d'internet ) .

Merci d'en tenir compte . default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous fait parvenir une photo de mon jardin il est encore en travaux c' est pas encore fini l obstacle principale est ma maison qui est nord nord est par rapport a la station . D’ailleurs on peut voir ma ws 2357 et le talu en terre est juste derrière d’où je prend la photo .

Qu'en pensez vous ??

img_1210.jpg

merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ce serait pour installer une Vp2 à la place de la lacrosse ?

Si oui, il vaudrait mieux placer la Vp2 sur le mât de l'antenne TV à 1.5 mètre du toit si possible, car l'emplacement actuel est trop proche de l'habitation pour avoir des mesures fiables et donc pour rejoindre le réseau StatIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...