Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Pluie modérée hier soir, laissant un cumul pour hier de 14,6mm finalement: ce n'est pas si mal que ça thumbup1.gif

Depuis ce matin, ciel très nuageux à couvert, quelques belles éclaircies, et un vent vraiment discret...

Actu 12,5°C et pression de 995,9hPa

Tn à 8,5°C et Tx à 13,1°C

Vent de SO à 2km/h de moyenne (rafale maxi 12km/h)

Bonne fin de journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Ciel couvert toute la journée. Le soleil ne devait pas être très loin car une bande bleue était visible au loin à l'horizon ouest, mais ne se sera jamais rapprochée davantage.

16.9mm pour hier. Le fait marquant est bien la dégringolade des températures, plus de 13° de perdu en quelques jours, bien plus niveau ressenti, d'autant que l'humidité est totale avec l'absence de vent et de soleil. Fallait bien que l'hiver arrive!

T: ~ 8°/12°. Pression de 997hPa environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le soleil ne devait pas être très loin car une bande bleue était visible au loin à l'horizon ouest, mais ne se sera jamais rapprochée davantage.

J'ai vu cette bande bleue au loin, à partir de la mi-journée, dès que la pluie s'est arrêtée, mais comme tu le dis, elle est restée bien en place, sur l'ouest. Il ne nous est resté, 10mn de soleil, lors du coucher, quand l'astre s'est rapproché de l'horizon.

Super amplitude ==> Tn: 8.0°c ---- ---- Tx: 8.9°c c'est l'automne j'vous dis...

10.45mm dans le pluvio.

Beaucoup moins que sur le centre de la Nièvre, ou la Saône et Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir à tous!!!

Juste un petit mot pour vous dire qu'il est tombé 106mm aux Buteaux lors de cet épisode pluvieux!!! Actuellement le ciel est très voilé avec aussi la présence de nuages. T de +4.8ºc.

Beaux rêves! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas mal!

Petite surprise ici ce matin avec une légère gelée: Tn -1.5°C et -0.8°C actuellement, c'est assez bien givré et il va falloir gratter la voiture... pour la première fois depuis le mois d'août. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Juste un petit mot pour vous dire qu'il est tombé 106mm aux Buteaux lors de cet épisode pluvieux!

Effectivement, l'arrosage est conséquent.

Vu le radar et vue la couleur du ciel, de ce coté là de l'horizon, je me doutais bien que ça ne devait guère rigoler, en-dessous des nuages.

Un record ?

--/--

Salut les centros !

Brouillard très dense dans mes Collines ce matin.

L'oeil, ne peut guère distinguer, au-delà de 50m. Stratus maximus...

Actu: 5.9°c : frisquet mais de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Fraîcheur ce matin avec 1°6 au minimum de la nuit à Ferrières et 5°7 ici à Saint Pierre des Corps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Effectivement, l'arrosage est conséquent.

Vu le radar et vue la couleur du ciel, de ce coté là de l'horizon, je me doutais bien que ça ne devait guère rigoler, en-dessous des nuages.

Un record ?

Hello Editas!

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un niveau record. Toutes les différentes sources pluviogènes sont amplifiées dans le Morvan. Certes, par flux d'ouest océanique cela doit être assez rare qu'il se déverse 100mm en 24h mais le sud du Morvan est exposé aux pluies d'origine méditerranéenne et on connait leur virulence potentielle… Et que dire des gros orages estivaux accompagnés de grosses chutes de grêles, en 2003 il parait qu'il en était tombé 40cm… d'ailleurs tous les toits ont dû être changé! Et puis, en novembre 2005 j'étais à peine arrivé qu'il est tombé 80cm d'une neige très humide en 24h (ce qui devait correspondre à pas loin de 80mm d'eau). Par contre, une telle quantité de pluie doit avoir un retour de 2 ou 3 ans, donc il s'agit d'un épisode rare mais non exceptionnel.

On sent l'air froid en altitude, les cumulus sont bien formés et il tombe quelques gouttes. Actuellement, il ne fait que +5°c. Si le ciel se dégage, on assistera sans doute à la première gelée généralisée (sommets+vallées).

Bon aprem à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Brouillard ce matin avec 4,1°C de Tn puis alternance de passages nuageux et d'éclaircies.

Quelques gouttes en fin d'apm, rien de plus...

Actu 7°C et pression de 1008,3hPa

Tx à 12,6°C

Vent nul (rafale maxi 28km/h)

Sans doute pas bien chaud demain matin, avec pourquoi pas une gelée blanche au sol?

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Doux, pluvieux puis plus frais depuis Lundi. 15.0mm durant l'épisode de lundi soir/nuit. 12.1°C de Tx aujourd'hui.

S'il n'y a pas de brouillard ou autres nuages bas, il a moyen qu'on s'approche du 0.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Bon je suis plus actif sur le sujet Automne/hiver dans les Alpes 2014 avec ces premières neiges mais je vais quand même poster ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En un mot : RAS. Rien, rien, rien! Temps nuageux, parfois une averse, une trouée de soleil... Et des températures (enfin) fraîches.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello Editas!

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un niveau record. Toutes les différentes sources pluviogènes sont amplifiées dans le Morvan. Certes, par flux d'ouest océanique cela doit être assez rare qu'il se déverse 100mm en 24h mais le sud du Morvan est exposé aux pluies d'origine méditerranéenne et on connait leur virulence potentielle… Et que dire des gros orages estivaux accompagnés de grosses chutes de grêles, en 2003 il parait qu'il en était tombé 40cm… d'ailleurs tous les toits ont dû être changé! Et puis, en novembre 2005 j'étais à peine arrivé qu'il est tombé 80cm d'une neige très humide en 24h (ce qui devait correspondre à pas loin de 80mm d'eau). Par contre, une telle quantité de pluie doit avoir un retour de 2 ou 3 ans, donc il s'agit d'un épisode rare mais non exceptionnel.

On sent l'air froid en altitude, les cumulus sont bien formés et il tombe quelques gouttes. Actuellement, il ne fait que +5°c. Si le ciel se dégage, on assistera sans doute à la première gelée généralisée (sommets+vallées).

Bon aprem à tous!

Merci pour tes précisions Jojo. flowers.gif

--/--

Après une matinée pas trop chouette et carrément grise, le ciel s'est dégagé en début d'aprèm, pour nous offrir, un bel éclairage.

Cet après-midi, a été très correct finalement.

Températures de saison, à peine.

5.7°c ---- ---- Tx: 8.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17 mm le 3 ici, sinon 2,8°C ce matin nouvelle Tnn pour le moment

ce sori frais avec 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Première gelée blanche de la saison !

actu: 1.4°c sous un ciel partiellement dégagé en raison d'un brouillard peu dense.

Là, avec une telle température matinale, on est pile poil où il faut, pour un 6 novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Première gelée ce matin pour Ferrières en Gâtinais avec -0°7, et pas bien chaud non plus à Saint Pierre des Corps avec 2°1 ce matin.

Actu ciel dégagé et 11°c à Tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,5°C ce matin a Ymeray, première gelée de la saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Comme ailleurs, première gelée de la saison par ici aussi innocent.gif Tn de -0,7°C pour ma part.

On va pouvoir attendre quelques jours pour comptabiliser la seconde, j'ai l'impression...

Gros brouillard ce matin vers 6h, on voyait à peine à 20m ph34r.png

Actu ciel quasi dégagé sous 11,4°C et pression de 1011,8hPa

Tx à 12,6°C

Vent de secteur SSO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h)

Peut-être un peu de pluie demain?

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Comme un peu partout, gelée ce matin mais un ciel clair qui nous a donné de biens belles lumières à l'aube. Quelques cumulus épars à la mi-journée puis un voile est apparu en fin d'après-midi annonciateur de la dégradation prévue demain matin. Vent nul à très faible de SE. T: ~ 0°/13°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonsoir amis du centre..

Ce 06 Novembre aura marqué la première gelée blanche à Boussac dans la Creuse.

J'avais pourtant entre 1 et 2°C sous abris.. il aura fallu pour la première fois dégivrer les vitres..

20141106082051.jpg

Sinon mis à part quelques nappes de brouillards sur mon trajet vers Guéret c'est bien le soleil qui aura ensuite dominé le temps sur la creuse , mais dans une ambiance assez fraiche avec 11/12°C maxi

Ce soir quelques nappes de nuages , ils sont marrant ces nuages ...je trouve ça sympa c'est plus esthétique qu'un gris uniforme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

20141106172037.jpg

Et quelques minutes plus tard...

20141106174642.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir tout le monde...

Je voulais poster des photos... J'utilisais jusqu'à présent imageshack mais ce site est devenu payant... Quel site utilisez-vous pour héberger vos photos?

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde...

Je voulais poster des photos... J'utilisais jusqu'à présent imageshack mais ce site est devenu payant... Quel site utilisez-vous pour héberger vos photos?

Merci d'avance!

Salut!

J'utilisais aussi Imageshack.

J'utilise celui ci maintenant:

http://www.hostingpics.net/index.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...