Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Première gelée de la saison, atteinte vers 7h, avant qu'un brouillard très dense (vis. <20-25m comme le dis Bofix, qui l'a eu 1h plus tôt apparemment) ne s'invite. Du coup, la Tn a pu plonger un peu plus qu'à Olivet : -0.9°C.

Meme si je m'y attendais un peu, je pensais + froler le 0 plutot que le -1. Donc assez surpris ce matin quand je suis sorti dehors. Et agréablement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait plaisir de retrouver des sensations un peu plus hivernales, quoi de plus normal en novembre^^

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir tout le monde...

Je voulais poster des photos... J'utilisais jusqu'à présent imageshack mais ce site est devenu payant... Quel site utilisez-vous pour héberger vos photos?

Merci d'avance!

En ce qui me concerne, j'utilise : http://www.heberger-image.fr/ *qui est toujours gratuit.

--/--

Après un lever de soleil assez limpide, qui a eu pour conséquence de générer des gelées ici ou là dans mes Collines (gelée blanche seulement en ce qui me concerne), un brouillard dense a envahi la nature, ne laissant plus aucune place aux rayons et bloquant la température dans le bas du tube.

L'après-midi fut plus radieux, avec un soleil omniprésent mais qui n'a guère trouvé le moyen de faire monter les Celcius.

Tn: 1.4°c ---- ---- Tx: 7.6°c

0.2mm dans le pluvio quand même, conséquence de la brume épaisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir tout le monde!

Superbe journée dans le Haut-Morvan qui s'est trouvé au-dessus des nuages bas! Tmn ce matin +0.6ºc, toujours pas de gelée sous abri! Mais l'ambiance était tout de même quasi hivernale avec pas plus +6.2ºc cet après-midi malgré le soleil.

131972photo3jpg1.jpg

668524photo2.jpg

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bien chouette l'ambiance Jojo.

--/--

Ambiance moins chouette dans mes Collines ce matin, puisqu'il pleut.

Par contre, c'était hyper joli, au-début de la pluie, avec l'apparition d'un superbe double arc-en-ciel coté ouest, au moment du lever du soleil.

Il est rare d'en observer chez moi, de ce coté là... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps d'aller chercher l'apn,....., pfuiitt : disparu, ou presque => photo nulle.

Actu: 4.0°c sous les gouttes.

La neige ne doit pas être très loin, dans le Morvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Merci Editas!!!

Non... la neige est loin, loin là-haut! La masse d'air est douce, il y a une inversion thermique, la limite PN doit se situer vers 1800m...

Actuellement, pluie,pluie, pluie avec 8mm tombés depuis ce matin. T act +5.2ºc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La pluie de ce matin, aura gonflé mon pluvio de 5.6mm.

L'après midi, s'est déroulé sous les franches éclaircies, d'un ciel qui s'est largement ouvert.

Tn: 3.4°c ---- ---- Tx: 12.4°c

actu: 8.0°c sous une pleine Lune qui éclaire tant qu'elle peut.

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci pour vos photos d'automne thumbup1.gif

Très nuageux aujourd'hui, avec toutefois de belles éclaircies mais un vent toujours sensible...

Tn à 7,9°C et Tx à 15,3°C

Vent de secteur SSO à 8km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h)

Et seulement 0,8mm pour hier thumbdown.gif

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Ciel très voilé ce matin par cirrus et cotras essentiellement, devenant très nuageux cet après-midi après le développement de nombreux cumulus à la mi-journée. Douceur sans vent, plutôt bien agréable cet après-midi. T: ~ 7°/16°. 4.4mm ces deux derniers jours à la station MF d'Aubigny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

première gelée aussi cette semaine avec un petit -0.3°C et deux grattage de parebrise avec celui de la veille.

Aujourd'hui temps agréable pour travailler sur la voiture default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">| se couvrant au fil de la journée.

@+

cyle

PS belles photos jojo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Comme dit Bofix, un temps à dormir aujourd'hui.

Pluies très faibles et éparses tout au long de la journée avec quelques rayons de soleil ce matin offrant un bel arc-en-ciel. Vent de sud faible et intermittent. T: ~ 8°/12°. Temps sec apriori demain avec quelques éclaircies éparses, puis retour d'un temps similaire à aujourd'hui le restant de la semaine. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 11,8°C cet aprème

ce soir très frais, 3,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Froid ce matin avec du brouillard givrant et stratus depuis. La température n'est donc pas montée bien haut et la Tx s'établit pour l'instant à +9.5°C., soit la première Tx < +10°C depuis le 25 mars où il avait fait +6.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Couvert ce matin puis de belles et larges éclaircies à la mi-journée avant un après-midi plutôt variable. Vent faible de S à SE. T: ~ 8°/15°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'automne, ensoleillée, mais quel cruel manque d'agitation ! Un peu de brouillard ce matin, pas très dense.

Tn : 5.9°C, Tx : 13.1°C. Surement bien doux demain, avant l'arrivée - peut-être - de pluie demain soir.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Certes les journées sont belles une fois les brumes ou brouillards dissipés mais tout de même, ça manque cruellement d'agitation tout ça mellow.png

Une faible gelée depuis le début du mois, pas vraiment de tempête automnale, pas de pluie significative... Vivement que ça change, mais quand??

Très frais ce matin avec une Tn à 3,4°C

Actu ciel dégagé mais simplement voilé, la journée s'annonce encore douce et ensoleillée.

Vent de SE à 3km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, journée bien agréable sous le soleil smile.png

Tx de 16,5°C cet apm tout de même, avant que le ciel ne se couvre progressivement.

Allez, si nous sommes chanceux, peut-être 1mm au pluvio d'ici demain matin, même si je sens que je m'enflamme un peu whistling.gif

Actu 11,9°C et pression de 998,1hPa

Vent de secteur SE faible, rafale maxi 29km/h.

Quelques clichés (de mauvaise qualité, désolé...) d'une petite virée beauceronne aujourd'hui dans le secteur de Cormainville (28)

La moutarde offre les dernières fleurs de l'année:

31705_IMG_3378.jpg

La grisaille avance à grand pas:

93008_IMG_3381.jpg

Bien heureux de ne pas avoir autant de pierres dans mon jardin!

26248_IMG_3386.jpg

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Journée bien agréable une nouvelle fois, avec un ciel voilé ce matin ce matin devenant très nuageux par le NO cet après-midi à l'approche de la perturbation. Pas de vent ce qui renforce une sympathique douceur. T: ~ 6°/17°. Le top pour admirer le balai incessant des grues cendrées qui redescendent vers des contrées plus chaudes. Un nombre vraiment incroyable et à une altitude plutôt basse. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...