Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Ah si seulement on pouvait voir une tornade par ici... Car franchement, quel ennui... Si ça dure comme ça tout l'hiver mellow.png

Retour des éclaircies ce matin, mais fallait bien en profiter, car la grisaille est revenue cet apm, avec même quelques gouttes tout à l'heure...

Actu 9,1°C et pression de 1020,4hPa

Tn à 6°C et Tx à 9,7°C

Vent de secteur E à 5km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Moins bien que prévu avec un ciel couvert toute la journée, hormis une timide éclaircie à la mi-journée. Vent d'est faible mais bien "rafraichissant". T: ~ 5°/12°. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un peu plus au sud, je m'en tire plutôt pas mal.

La matinée a été belle : assez bleue et bien ensoleillée.

L'après-midi s'est un peu "engrisé", sans pour autant, que l'impression de beau temps disparaisse.

Mais l'on revient de tellement loin en Nivernais depuis ce derniers jours, qu'un tout petit peu de lumière, suffit à notre bonheur.

Tn : 5.0°c ---- ---- Tx: 10.9°c

Actu: 7.8°c sans étoile.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Encore plus au sud, très belle journée pour un 20 novembre après dissipation des nuages bas vers 10 H

Très doux, j'ai tenu en simple polaire toute l'après-midi dehors

Soleil à peine gêné par des Alto-Cumulus ou Strato-Cumulus vers 16/17h

A noter aussi la présence de guêpes et de mouches, un 20 novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Beau soleil (bien qu'assez voilé), peu de vent et +12°C. Conditions bien plus agréables, mais toujours aussi éloignées de l'hiver. On enchaine les jours supérieurs aux normes comme les centimètres de neige à Buffalo en ce moment...

Bon, je vais éviter de me plaindre, car si il fait 10°C à la 850hPa, autant que ça se fasse sous le soleil plutôt que sous les stratus avec 8°C à toute heure de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Eh oui... l'automne de tous les records?

Les conditions restent hors saison avec une splendide journée dans le Haut-Morvan, Tn +4.5ºc et Tx +14.1ºc, toujours aucune gelée sous-abri ici aux Buteaux, d'ailleurs, et pour la première fois depuis que je me suis aventuré ici, je cueille encore les framboises en Novembre. Généralement, elles gèlent avant de murir en octobre...

Et les prochains jours s'annoncent encore plus doux avec sans doute des valeurs proche des records. Dans ces conditions, l'excédent du mois de novembre devrait approcher 4ºc et faire de cet automne le plus chaud... Et 2014, l'année le plus chaude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18° cet après-midi, ensoleillé...

Pour vous dire j'ai pu me promener en simple sweat à capuche vers 17 h !

Je ne sais pas si cela arrive parfois dans cette contrée fin novembre mais j'en reste baba default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel étoilé sans réelle fraîcheur actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

pour la première fois depuis que je me suis aventuré ici, je cueille encore les framboises en Novembre. Généralement, elles gèlent avant de murir en octobre...

Et moi, pour la première fois, je viens de réaliser ma seconde récolte de figues.

Et bien qu'elles soient un peu plus petites que les figues d'été, elles sont tout aussi bonnes.

Certes, il y en a moins, mais j'en ai presque 3 kilos.

Ce n'est pas mal, pour la latitude nivernaise...

-----------------------

Salut les centros !

Très beau temps aujourd'hui.

Le soleil a dominé l'ensemble des débats météorologiques de mes Collines.

Et tout comme chez vous, la douceur était au rendez-vous.

Economies de chauffage...

3ième jour sans pluie.

Tn: 6.°c ---- ---- Tx: 14.9°c

Actu: 11.1°c (étonnant !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Moi je dis : ça manque de gelée et de froid ici ...

Encore trop doux aujourd'hui, j'avais presque chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Retour du soleil hier, bien que le ciel restait tout de même très voilé.

Mais la température n'a rien à voir avec un mois de novembre, c'est certain...

Ce matin, ambiance brumeuse et Tn de 4,1°C

Pression à 1015,4hPa

La journée s'annonce printannière, mais bien moins que demain j'ai l'impression mellow.png

Quel temps insipide sleeping.gif

Bonne journée tout de même flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

9.4°c : c'est la Tn provisoire du jour.

Pas mal pour un 22 novembre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ne nous plaignons pas, l'hiver météo n'a officiellement pas encore commencé, et il n'est pas si mal de profiter, sous ces belles lumières, des merveilleuses couleurs de l'automne.

Doucement les feuilles s'échappent des branches, ce qui inexorablement, nous rapproche jour après jour, du premier flocon.

Je rêve...

Mais ça viendra. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, il ne fait pas froid.

Une seule gelée blanche au sol et pas encore de gelée sous abri pour le moment : la nature se laisse désirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les centradoux

quelle journée pour travailler dehors!!

il faisait presque chaud!!

Le ciel s'est doucement voilé mais ca restait claire

leger vent de SE

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Journée quasi identique à celle d'hier, voilé le matin devenant quasi couvert en cours d'après-midi par cirrostratus et altostratus. Grande douceur, sans vent, bien agréable, certes pas de saison, mais que me convient à merveille! T: ~ 5°/19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centros !

Actu 7.8°C ! Pas grand chose si ce n'est une douceur cet après-midi avec peu de vent , 16°C au max cet après-midi et une Tn de 2.3°C .Pour information une seule gelée depuis début Novembre de -0.6°C le 6 et c'est tout ^^ .

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 16.3°C... A part ça, il fait limite bon se balader en T-Shirt, et il y a encore des guêpes qui traînent un peu partout, tout est normal !! Soleil, puis voilé, vent de SE faible.

Au moins, même s'il est bien évidemment trop doux, ce temps a au moins eu le mérite d’être agréable aujourd'hui, ce qui n'a vraiment pas été le cas cette semaine.

Surement un retour de l'humidité demain et pour le reste de la semaine, histoire de ramener les bonnes grosses tartines de stratus et autres bruinasses.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Tx de 16,9°C pour hier, on se serait cru au printemps. Mais pas un 22 novembre unsure.png

Ce matin, pas mal de brouillard dans le quartier, qui se dissipe actuellement.

Le soleil est là mais le ciel est encore bien encombré. La journée s'annonce une nouvelle fois bien douce...

Actu 8°C et pression de 1015,5hPa

Tn à 5,7°C

Vent nul

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut,

Tn: 11.1°c

Actu: 12.2°c sous un ciel pas tout bleu, mais franchement beau.

Telles sont les conditions de ce dimanche 23 novembre.

Tout est dit, pas de commentaires supplémentaires......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tx de +16.3°C hier!

Aujourd'hui, Tn assez fraîche (+2.6°C) dans un épais brouillard. Maintenant le Soleil a pris ses quartiers et il fait +15.1°C, avec l'HR de 95% ça donne un ressenti presque moite. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

On reprend les mêmes aujourd'hui... Voilé ce matin mais se couvrant davantage que ces derniers jours en début d'après-midi. Faible vent de SE ce matin, quasi nul cet après-midi. MF annonce comme T sur Aubigny: 11°/20°. Jusqu'à 21° à Gien... Un peu étonné de valeur aussi élevée mais pourquoi pas! En tout cas, retour d'un temps plus humide ces prochains jours mais pas beaucoup plus frais. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De retour sur le forum avec enfin un peu plus de temps.Superbe week end ici avec 18.3°C de Tx aujourd'hui avec un vent quasi nul, donc ballade en VTT sur les bords de Loire oblige cet après midi tongue_smilie.gif

MF annonce comme T sur Aubigny: 11°/20°. Jusqu'à 21° à Gien... Un peu étonné de valeur aussi élevée mais pourquoi pas!

Oui en effet les valeurs de Tx sur le Loiret ont tourné autour de 18°C ce qui est déjà assez remarquable pour un 23 novembre.

En regardant les premières prévis pour le week end prochain on serait entre 15 et 16° de Tx , quel automne scared.gif

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...