Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel dégagé et soleil ce matin, avec les éclaircies la T a bien chuté avec une Tn provisoire à 2,8°C, le vent est faible.

Hier, ciel couvert la plupart du temps, quelques timides éclaircies, pas de pluie, Tx 11,1°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Tn de 0.5°C ce matin, quelques petites gelées blanches, la température est vite remontée avec 5.2°C actuellement. Ciel bien dégagé sur Trept, mais brumeux sur Lyon.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La donnée des Gets c'est bien les mm de pluie, pas les cm de neige, hein? smile.png

Oui bien entendu ce sont des mm, je ne l'ai pas précisé! bilan défnitif pour l'épisode 4/5/6 à

Les Gets les Puteys 1149m 41.7mm dont voici le détail horaire

les_ge10.jpg

Sinon premiére gelée à cluses avec -0.2°c au moment de partir au boulot à 7h. temps magnifique ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée blanche ce matin uniquement, pas de gel sous-abri, pas facile d'accumuler du froid nocturne le long de ces pentes (ouest des Voirons) si inclinées. Tn 0,9°C, enfin on va arrondir à 1°C. En ce moment 3,5°C. Ciel clair au lever du jour, soleil depuis 8h45 mais des voiles font déjà leur apparition à l'ouest, comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud-est avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1010hPa, la température est de 4.2°c, le minimum de la nuit est de 0.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 106mm, et depuis le début de l'année 754.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

0°C ce matin (pare-brise gelé) sous le brouillard.

Celui-ci s'est dissipé vers 8h,le soleil a pris le relais mais rapidement les nuages sont arrivés.

Le ciel est nuageux actu mais les éclaircies sont encore là.

Il fait 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Première gelé sous abrie ici aussi a Saint Laurent du Pont de justesse avec -0,1°C a 7h du matin sous un ciel dégager, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et soleil, la température a 10h était de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A peine moins de 4°C sur Voiron, aujourd'hui. On reste encore loin de la première gelée.

Alors qu'à L'Isle d'Abeau et Vienne on s'est rapproché du 0°C cette nuit. C'est presque un exploit quand on sait que le nb de jours de gel se compte toujours sur les doigts d'une main depuis le début de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bien loin de la gelée à Voiron ce matin avec un bon vent de SE. Vent jusqu'à Chirens. Plus un vent dans la Valdaine avec une bonne gelée blanche peu avant Massieu jusqu'à la sortie de Saint Bueil. Brouillard à Pont de Beauvoisin avec très légère gelée par endroits.

Gelée blanche à Novalaise.

Mais c'est déjà loin car il fait bien doux actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme le le pensais hier , malgré une belle gelée blanche précoce ( des 22 h ) , pas de gelée sous abri cette nuit !

Tn de 0,8 °C

à 4h00 ce matin puis remontée des T sous le vent de SO faible .

Actuellement soleil , douceur par 10,8 °C

.

On est reparti exactement dans le même schéma que l'hiver dernier , à savoir 1 à 2 journées sous les normes pour 5 à 6 jours de douceur , un remake de l'hiver 2013/14 en somme , pour l’édition 2014/2015 , ben, pas impossible finalement qu'on en reprenne pour un tour ( enfin un Automne de six mois ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oups j'avais pas vu , avec 13,5 °C

actu ma station est la plus chaude de Romma , alors hein bon !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Comme sur Voiron, un petit vent de SE mais également un ciel quelque peu nuageux au dessus de ma position, a empêché toutes gelées blanches. Au final, une grosse rosée et une Tn de 3.2℃. Légèrement plus froid à Seyssinet (mais de pas grand chose) avec quelques légères traces blanches par endroits, mais il fallait vraiment les chercher...^^

Actu c'est de l'histoire ancienne avec un beau soleil brillant bien, enfin jusqu'au moment où j'écris ce message...Le ciel se couvrant plus franchement à présent. Ta : 13.5℃. Tx provisoire de 14.4℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Ciel parfaitement clair et bleu ce matin avant le retour des nuages élevés en milieu de matinée.

Gelée blanche avec une Tn de 0,9° sous abris à 7h15.

Actu ciel de plus en plus nuageux avec seulement quelques petits coins de ciel bleu et 9,8°.

Content malgré tout de revoir nos sommets tout beaux tout blancs.

A noter qu'il a neigé jusqu'au village de chamonix centre (1032m) et qu'hier après midi ca restait blanc vers les praz direction Argentière, un collègue y est allé et m'a montré les photos, je n'aurais jamais cru sur cet épisode la!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil ce matin et jusqu'à 13h30 eviron, le ciel se recouvre actuellement, Tx provisoire 13,3°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Dernières éclaircies peu avant 14h,il faisait 11°C.

10°C maintenant en attendant la pluie,enfin ce qu'il en reste en arrivant ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un matinée mitigé, maintenant la pluie et de retour et tombe faiblement, température actuelle 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ici aussi quelques gouttes tombent depuis 20 minutes avec 8,1°.

La lpn semblent se situer vers 1700 1800m mais vu la faiblesse des rr, c'est moins facile pour estimer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Gelée blanche ce matin au niveau du sol, gelée qui a été approchée à 1m80 puisque la Tn

relevée est de 0,1°

. Tx 12,2°

.

Cet après-midi, quelques pluies sont tombées. Cumul 1,9mm.

Ta 9,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Enfin la première gelée de l'année de justesse ce matin avec Tn 0.0°C

! Sachant que je suis en versant c'est sûrement descendu vers -2°C au fond du vallon, tout scintillait au lever du jour ambiance magique ! biggrin.png Peu de gel par contre en plaine comme à Ugine juste des traces (Tn 2.6°C à Frontenex assez représentatif). Ensuite bien ensoleillé avec seulement quelques nuages type cirrus, doux Tx 12.1°C

, puis peu après 14h derniers rayons le ciel s'est rapidement couvert, et depuis 17h pluie faible à modérée (je m'y attendais pas du tout !) frais 7.4°C actu LPN assez haute 1mm pour l'instant. Grosse fonte cet aprèm sous 2000m en sud et 1600m en nord il en reste peu... nouveau saupoudrage en cours sous cette faible preturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...