Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques Tx du jour :

21,3 °C à Bourg Saint Maurice

21,2 °C à Lyon-Bron

20,5 °C à Saint Exupery

20,3 °C à Amberieu

19,3 °C à Grenoble Le Versoud

18,6 °C à Grenoble Saint Geoirs

17,7 °C à Chambery

Une petite photo prise vers 15 h :

141101072840957109.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Sinon gros coup de chaud en basse montagne, aujourd'hui, jusqu'à 21,3°C à la Mure et 19,9°C à Villard-de-Lans. Pour Villard, on doit pas être loin du record mensuel, peut-être même dépassé !

Salut,

Pour les records je ne sais pas, mais il avait fait plus chaud à la mi-novembre en 2009 avec :

Villard de Lans :

20.5°C le 17 et 20°C le 20

La Mure :

21.4°C le 16, 21.6°C le 17, 22.1°C le 20, 20.6°C le 21

Le 25/11/2009 pour ces mêmes stations il y faisait encore 18.1°C et 19.2°C en tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Eh bien assez incroyable 20°C en novembre en Haute-Savoie à 650m, c'est ton record ? smile.png

Ciel clair 8.8°C ici c'est un autre monde ! biggrin.png

Salut Toto,

Oui c'est mon record absolu pour un mois de novembre, bon, cela dit, je ne fait des relevés que depuis 2011....

Par contre, ce n'est pas le record de Tx>20°c le plus tardif, il a fait 20,2°c le 07/11/2013.

Si demain et lundi sont de la même veine, c'est le record de nb de jour >20°c qui va tomber, pas compliqué, il est de 1 jour pour le moment !!!! biggrin.png

Seul décembre et janvier sont des mois ou les 20°c sont impossible dans nos coins et encore pas sur pour les secteurs hyper fohené comme certains coins du grenoblois ou les 20°c sont probablement possible toute l'année.

Ta 10,1°c, ciel clair, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut,

Pour les records je ne sais pas, mais il avait fait plus chaud à la mi-novembre en 2009 avec :

Villard de Lans :

20.5°C le 17 et 20°C le 20

La Mure :

21.4°C le 16, 21.6°C le 17, 22.1°C le 20, 20.6°C le 21

Le 25/11/2009 pour ces mêmes stations il y faisait encore 18.1°C et 19.2°C en tx.

Ok merci pour l'info ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Quelques Tx du jour :

21,3 °C à Bourg Saint Maurice

21,2 °C à Lyon-Bron

20,5 °C à Saint Exupery

20,3 °C à Amberieu

19,3 °C à Grenoble Le Versoud

18,6 °C à Grenoble Saint Geoirs

17,7 °C à Chambery

Salut Ricos,

Et 20,6°c a Annecy Meythet que tu a tendance a toujours zapper wink.png

De la a dire que tu est "Yautophobe"....mad.gif

PS : je plaisante bien sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après dissipation du brouillard puis de la brume, le soleil domine toute la journée avec cependant un invité au programme de ce samedi, le vent de S. La semaine prochaine sera bien différente de celle qui se termine !

Tn 8,3°C

-- -- Tx 18,9°C

Actu: 14,2°C

Bilan du mois d'Octobre:

Tnn: 6,1°C

(le 29 et 30)

Txx: 26,9°C

(le 8)

Tm: 17,3°C

Précipitations: 180 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Et 20,6°c a Annecy Meythet que tu a tendance a toujours zapper wink.png

De gros écarts dans le secteur avec "seulement" 17.4°C

ici en Tx avec pourtant du plein soleil toute la journée (qui s'est cependant couché à 16h10) et une très faible bise (rafale maximale 11 km/h seulement), 18.3°C à la station MF d'Usinens

Tn de 6.7°C

en fin de nuit dernière, 11.4°C actuellement

A noter une nouvelle tonte de la pelouse (bien humide tout de même avec les longues nuits et la rosée) aujourd’hui 1er novembre et la cueillette d'une vingtaine de figues et d'une dizaine de framboises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très belles après midi avec beaucoup de soleil et un ciel clair, la tx de la journée fut de 18,6°C, température actuelle 8,1°C.

A Saint Laurent du Pont la tx fut de 17,7°C, température de 9,4°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil dominant sur Gap encore aujourd'hui. On ne se croirait pas en automne.

Ma station météo a relevé une tn de 3,9ºC

et une tx de 18,8ºC

vers minuit. Ta de 8ºC.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 5,6ºC

et une tx de 19,3

ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois d'Octobre et de l'année 2014 sur Gap Fontreyne: (selon ma station météo)

Températures:

Octobre: Tnn de 1,2°C

le 23 et txx de 25,9°C

le 3. Moyenne de 13,7°C.

2014: Tnn de -4

°C et txx de 32,5°C

.

Précipitations:

Octobre: 51mm

2014: 780mm

Insolation:

Octobre: 203 heures et 32 minutes soit 17 jours de soleil.

2014: 2048 heures soit 171 jours de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut Ricos,

Et 20,6°c a Annecy Meythet que tu a tendance a toujours zapper wink.png

De la a dire que tu est "Yautophobe"....mad.gif

PS : je plaisante bien sur !

C'est d'ailleurs la plus importante, puisque qu'il s'agit d'un record mensuel égalé avec 2006.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil dominant sur Gap encore aujourd'hui. On ne se croirait pas en automne.

Ma station météo a relevé une tn de 3,9ºC

et une tx de 18,8ºC

vers minuit. Ta de 8ºC.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 5,6ºC

et une tx de 19,3

ºC.

Vers minuit ?Le jour se lève avec un ciel un tout petit peu moins clair qu'hier, quelques nuages élevés, Tn 5,8°C, le vent est faible.

Hier, soleil du matin au soir dans un ciel totalement limpide, peu de vent, un vrai temps de Toussaint en somme !! Tx 20,6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Tn de 4.3°C

et 6°C en ce moment. 100% bleu avec un soleil qui brille depuis environ 1/2 heure ici. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du tout beau , il fait 11,6 °C

actuellement sous un vent de SO faible à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Rien ne change, Ciel tout bleu avec brumes et brouillards en vallée, Tn 5.9°C

, Ta 8.4°C ça monte toujours doucement sur mon terrain en expo OSO, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore le bleu parfait ce matin, dernière journée ? smile.png Tn 3.8°C

pas de gelée blanche actu 10.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 11h20mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 7/8, par des nuages bas, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 10kmh, rafales de 25kmh, la pression est en très légère baisse avec 1020hPa, la température est de 11.2°c, le minimum de la nuit est de 6.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 648.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 15,0 °C

ici , plein soleil un un vent de SO en légère augmentation ( 8 km/h en moyenne ) et du grand beau temps !

A signaler qu'après une petite flambée le soir la semaine dernière , et bien là c'est totalement terminé depuis vendredi , plus aucun chauffage , on sent bien le Printemps qui commence à avancer contrairement à un début Mars par exemple , là on à un soleil qui monte franchement chaque jour en puissance , l'hiver est deja loin derrière nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Beaucoup de brouillard comme tout les matin qui se dissipe vert les 10h30, depuis ciel clair avec soleil radieux, la tn de la nuit fut de 5,3°C, température actuelle 14°C.

A Saint Laurent du Pont, même style de temps, la tn fut de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

14.5°C actu plein soleil avec une humidité qui est tombé à des niveau exceptionnellement bas pour le coin (35% en ce moment ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup de brouillard comme tout les matin qui se dissipe vert les 10h30, depuis ciel clair avec soleil radieux, la tn de la nuit fut de 5,3°C, température actuelle 14°C.

A Saint Laurent du Pont, même style de temps, la tn fut de 5°C.

Salut Romaric ,

C'est quand même des sals coins vos" bleds "avec du brouillard du 1 Janvier au 31 Décembre !biggrin.png Mode humour OFF .

Sous le grand bleu , Le vent de SO se renforce ici , 19 km/h en vent moyen , rafales 35 km/h , T Actu 17,1 °C

.

On va atteindre ici 1 semaine tout pile d'affilée avec 100 % d'ensoleillement ( 7h20/25 à 17 h en gros ce jour ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau soleil et nouveauté, un petit vent de SO bien doux, le ciel semble voilé vers l'ain.

Tn 4,2

°c (3,2°c a Meythet, encore de l'inversion) Ta 17,7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur le mois d'octobre, c'est le 2ème plus doux à saint geoirs depuis le debut des mesures, eh oui le mois d'octobre 1995 avait été encore plus doux avec une tx moyenne de 20,4 ! (contre 20,1 ce mois ci)

en ce moment 18,5 à smh, mais seulement 14,5 à Fontaine ! ca fait quand meme beaucoup d'écart là; une explication les grenoblois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

petit retour sur le mois d'octobre, c'est le 2ème plus doux à saint geoirs depuis le debut des mesures, eh oui le mois d'octobre 1995 avait été encore plus doux avec une tx moyenne de 20,4 ! (contre 20,1 ce mois ci)

en ce moment 18,5 à smh, mais seulement 14,5 à Fontaine ! ca fait quand meme beaucoup d'écart là; une explication les grenoblois ?

Salut,

L'explication est simple : La station de Fontaine est située dans le secteur de "la Poya" contre la montagne (Vercors), et voit le soleil seulement le matin. De plus, une source coule juste au dessus et un air frais plane toujours là bas, sensible lors de canicules. Il faut le voir le coin quand les journées anticycloniques d"hiver s’enchaînent, et que le givre du matin finit par s'apparenter à de la neige. sorcerer.gif (mais je n'y habiterai pas... laugh.png) Phénomène vu par exemple, en décembre dernier...

Sinon, encore un bon 20°C aujourd'hui (20.3°C

semble t'il, avant une petite surchauffe de ma station qui m'affiche en réalité 21.2°C de Tmax). Le soleil s'en est allé depuis 1/2 heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...