Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aucune idée des éclaircies ou nuages ici , j'étais sur la Ferrière avec une partie de l'équipe Romma flowers.gif !

Tn de 6,2 °C

et Tx de 10,8 °C

sur Chélieu .

Actu 8,1 °C

, VDM à 11 km/h en moyenne , maxi du jour à 37 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée passée du coté de chez Toto (bonsoir au passage) a Seythenex chez des amis qui on un gite en face de la salle des fêtes, cette maison avais brûlé il y a quelques années, tu vois ?

Gris la bas (comme un peu partout) avec de rares trouées, petite ballade a la sambuy ou la neige est présente a l'arrivé du télésiège, soit environ 1800m d'après le gars du coin. 9/10°c au thermo voiture au village.

Ici : Tn 6,0

°c, Tx 12,9

°c (surement sous une belle éclaircie) Ta 7,7°c, couvert.

Salut oui je vois bien de quelle maison tu parle elle est au chef lieu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne précision de ta voiture aussi Tx 9.0°C ici au dessus du village ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais sur Albertville aujourd'hui avec pas de pluie en fin de compte et assez doux sous ce vent de SO il y avait même des lenticulaires sur les sommets ! La neige est bien remontée vers 1600m. De retour ici pluie faible en cours qui semble se renforcer toujours doux 6.5°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bon bin journée nuageuse seulement avec des averses sporadiques par moments que ce soit sur bornes aravis ou grand massif et haut giffre mais rien de méchant du tout.

Actu bien couvert avec 5,6°

Tn de 2,9° à 00h32

Tx de 9,5° à 14h25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,6 °C

et Tx de 7,4 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 4,9 °C

, l'épisode à donné 60,0 mm au pluvio de la VP2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mitigée sur Gap aujourd'hui avec quelques averses. Les montagnes sont blanches dés 1700M.

Ma station météo a relevé une tn de 4,7°C

et une tx de 11°C

. Cumul de 1,3MM. Ta de 6,9°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 3,4°C

et une tx de 9°C

. Cumul de 3MM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

En fin d'après-midi j'ai relevé 51 mm

au SPIEA depuis vendredi soir, il faut ajouter 3 mm

pour la soirée et il pleut toujours faiblement, le cumul mensuel dépasse les 110 mm

A noter que sur les 8 derniers jours, 7 ont été sans ensoleillement et seulement 3 heures de soleil sur la semaine.

Tx du jour 9.6°C

, Ta 7.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie modérée en cours déjà 4mm depuis 20h ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques éclaircies ce matin (il a plut dans la nuit) puis en début d'aprème mais globalement ce sont les nuages qui ont dominés cette journée dominicale. On aura même le droit à quelques gouttes avant 16h...

Tn 9,0°C

-- -- Tx 13,0°C

Actu: 10,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,4 °C

sur Chélieu , actuellement 6,8 °C

.

11,5 mm tombés cette nuit , n'en jetez plus .......,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

25 mm

depuis hier soir ! 17 mm depuis minuit, 135 mm depuis le début du mois !

Il fait 5.7°C

actuellement et il ne pleut plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise ce matin, enneigement assez important du sommet des Voirons, sols grisés dès 1100m et enneigement dès 1200m d'altitude, c'est plus bas que prévu me semble-t-il. On n'est vraiment pas passés loins encore une fois !

Autre bonne surprise c'est le temps qu'il a fait cette nuit. Pluie forte et vent fort, souvent les 2 à la fois. Cumul de pluie de nouveau conséquent, 17 mm

tombés depuis hier soir, ce qui fait 56 mm

pour le week-end. Là je dois dire que pour le coin c'est assez impressionnant (surtout vu les prévisions), même si ce cumul n'est sans doute pas correct puisque je fusionne 39 mm collongeois avec les 17 mm des Voirons.

Fin des pluies vers 7h du matin ; il fait 3°C, Tn en cours, ça ne bouge pas. Je ne peux pas vous montrer de photos parce que le brouillard remonte le long des pentes des Voirons, pour l'instant on est dedans mais ça varie beaucoup.

Je crois que pour une fois on peut vraiment se réjouir du temps qu'il fait dans/autour du Genevois thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je n'oublie pas de dire un petit mot sur la suite de la journée d'hier, ciel le plus souvent très nuageux l'après-midi sans pluie avec encore pas mal de vent de SO, 30 km/h en rafales, 50 km/h cette nuit. Tn entre 8 et 9°C, Tx en plaine entre 12 et 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les RR intenses nous atteignent enfin après nous avoir esquivé toute la nuit passant juste plus au nord (Nord Isère, Avant pays savoyard, Savoies), et la LPN chute rapidement, la neige s'invite à l'instant au village à 880m. Neige majoritaire avec encore quelques gouttes d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est stationnaire avec 1004 hPa, la température est de 8°c, le minimum de la nuit est de 7.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 181.1mm, et depuis le début de l'année 829.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de faibles précipitations, à 965m d'altitude (au container des poubelles, lol), la pluie commence tout juste à se faire un peu plus grasse, dommage de passer si près, ça ne va pas durer puisque la température remonte, il fait 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant la chartreuse est presque parfaitement dessiné sur le radar (10h30) !!

Ils ramassent ! D'ailleurs ici St Egrève dans le piémont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, pluie modérée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est marrant la chartreuse est presque parfaitement dessiné sur le radar (10h30) !

Ils ramassent ! D'ailleurs ici St Egrève dans le piémont wink.png, pluie modérée !

Oui ça tombe fort. Il y avait 2/3cm au Col de porte à 9h15 avant que le gros ne débarque certainement 10cm désormais.

Ici à 880m il neige depuis 20 minutes, flocons énormes sans tenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement, toujours cette petite pluie fine à 900m et une petite pluie un peu grasse 65m plus haut. 4°C, ça ne bouge plus. Sans doute que ça ne tombera pas plus bas, vu l'altitude de l'iso 0, on ne peut pas non plus faire des oeufs avec des omelettes. C'est déjà bien de voir les montagnes toutes proches revêtir leur manteau hivernal. 7°C en plaine et 1°C au Salève à 1300m où ça doit passer en neige si précipitations il y a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle isothermie sur le Val d'Arly entre 12h et 14h, sur Ugine la pluie est devenue très intense et l'ambiance très fraîche, et le plafond nuageux s'est abaissé très bas vers 700-800m, donc la neige est descendu bien bas (Tn 1.4°C à St-Nicolas-la-Chapelle à 13h48 !). Actu c'est blanc juste sur les hauteurs de la ville dès 1000-1100m assez sympathique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

21 mm recueillis entre 5h et 13h.

Après midi nuageuse, température fraîche 7°C actu , très peu d'amplitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible ce matin essentiellement , nuageux ensuite avec même de petites éclaircies en fin d’après midi

Tn de 5,1 °C

et Tx de 7,4 °C

sur Chélieu , Actu 6,5 °C .

4,7 mm tombés depuis mon relevé de ce matin soit 70,7 mm sur l'épisode total au Spiea et 71,9 VP2 , y'a bon le calibrage .

Cette pause des RR à partir de demain va faire un bien fou thumbup1.gif , les sols n'en peuvent pluswhistling.gif , avec la grosse douceur entrevue , on va battre le record de la tonte la plus tardive , ben depuis qu'exciste les tondeuses à gazon , voila le recul biggrin.png , énorme le truc quoi !laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

De retour de week end sur la région. Une quarantaine de mm relevés pour l'épisode depuis vendredi.

Depuis le début du mois, le cumul s'élève à 174,1mm.

Tx

du jour 10,2°

.

Ta 8,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...