Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Il y avait du brouillard ce matin mais pas partout.

En fin de matinée,le soleil était présent vers l'aéroport,en revanche chez moi:brouillard,limite 700 m,puis 800 m.

Le soleil se bat en ce moment pour faire le ménage!

2°C au réveil,6°C actu.

Sinon herbe gelée à l'ombre il y a une heure vers 800 m,au pied du Semnoz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut Stephane, oui quand je suis parti ce matin, c'était grand bleu et on voyait une écharpe de brouillard qui partait du bas d'Annecy-le-Vieux jusque le long du Semnoz.

Un peu de stratus vers le secteur d'Archamps et grand bleu également sur Annemasse, c'est toujours le cas actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ce marin grand bleu ici et rosée blanche Tn 0.7°C quelques bancs de brouillard en fond de vallée ambiance bien hivernale avec les sommets fraîchement enneigés c'était sublime ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis des voiles nuageux sont arrivés et tamisent le soleil en ce moment 8.2°C.

Cumul 2mm sur les averses d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle après midi Tx 8.4°C avec pas mal de voiles nuageux assez esthétiques ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de recevoir la station WMR200 que j'ai commandé la semaine dernière grâce aux promos chez nature et découverte. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Début de l'installation cet aprèm pour l'instant j'ai qu'une sonde thermo/hygro que j'ai installé dans la cabane à oiseaux, je ferais le reste de l'installation ce week end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (avec mon père on a déjà installé un mât de 5m50 dans le jardin pour l'anémo). Actu 6.7°C 73%HR 1017hPA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette nuit on est un peu entre l'enclume et le marteau : soit le ciel reste dégagé auquel cas on aura droit à notre première gelée sous-abri, soit le stratus se reforme et il faudra voir quelle est son sommet et s'il persiste toute la journée. Voilà donc les 2 possibilités 50-50 ce soir, à moins que...

Que du soleil cet après-midi, on profite des tout derniers rayons, encore 5 minutes de soleil. Tx 10°C en plaine, de 9°C ici.

16h56, ça y est le soleil passe derrière le Grand Colombier, grâce à des voiles nuageux sa lumière est encore un peu diffusée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement ce jour en colline !

Tn de 1,9 °C

et Tx de 8,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement 7,6 °C

, tout bleu , peu de vent , maxi à 13 km/h .

PS : Toto ( bonsoir au passage ) , très bonne nouvelle cette station , on attend les photos de l'installation avec impatience rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La journée a commencé sous le brouillard et se termine également sous le brouillard. Il s'est quand même un peu levé en début d'après-midi et le soleil a pu briller environ 1h30.

Tn 1,9°

- Tx 9,6°

.

Ta 5,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin quelques petites gelées blanches localisées sur les secteurs déventés autour de Pont (sur les voitures, l'herbe en secteurs abrités du vent, j'ai même vu un petit filet de glace sur une barquette remplie d'un peu d'eau au bord d'un chemin, c'est dire l'événement !).

Rares bancs de brouillard sur le Guiers et dans quelques cuvettes.

Sur Chambéry ce matin toujours, stratus très bas au sud de la ville et clair ailleurs, autour de 2°C sous abri.

Mais vu le ciel clair de ce soir, on pourrait assister aux vraies premières gelées par ici et sur l'Est du Centre-Est en secteurs abrités (et sans brouillards ni stratus) : à voir d'ici demain matin, mais j'ai protégé le pare-brise par précaution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a commencé sous le brouillard et se termine également sous le brouillard. Il s'est quand même un peu levé en début d'après-midi et le soleil a pu briller environ 1h30.

Tn 1,9°

- Tx 9,6°

.

Ta 5,9°.

Effectivement vue d'en haut.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-185013-stratus-sur-le-nord-isere.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,5 °C

et Tx de 6,8 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 3,0 °C

, rafale maxi du jour de 10 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici aussi ça semble très bien parti pour le gel avec seulement 1.6°C actu et les sols qui scintillent déjà ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: Ricos je sais pas pour les photos je n'ai pas d'hébergeur d'images et je sais pas comment on fait, mais oui je vois raconterais l'installation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, d'ailleurs s'il y a des connaisseurs, quelle est la fiabilité de l'abri livré avec la station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Il y avait du brouillard ce matin mais pas partout.

En fin de matinée,le soleil était présent vers l'aéroport,en revanche chez moi:brouillard,limite 700 m,puis 800 m.

Le soleil se bat en ce moment pour faire le ménage!

2°C au réveil,6°C actu.

Sinon herbe gelée à l'ombre il y a une heure vers 800 m,au pied du Semnoz.

Salut Steph,

Oui en effet, je bossais ce jour sur Metz-Tessy (tout prés de l’aéroport) et grand soleil toute la journée (depuis 8h30) mais brouillard tout proche vers l'ouest !

Ici a Villaz, 100% soleil aussi.

Tn 1,5

°c (pas de gel) Tx 13,4

°c, Ta 5,0°c, ciel clair, une pause dans les flambées avec ce soleil grâce aux baies vitrées thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout étoilé ici au dessus de la grisaille visible en bas du village .

T Actu de 2,6 °C

, la gelée blanche ne fait aucun doute , tout comme le fait qu'il ne gèlera pas sous -abri dans ma configuration sommet de colline , faudra attendre Décembre je pense .

PS : Pour Toto smile.png : s'il n'a pas changé l'abri de la WRM 200 est assez moyen , je te conseille donc de placer ta station en plein soleil , le plus possible en tout cas sur un piquet rond en bois de 2 mètres de haut enfoncé de 30/40 cm ( diamètre 55 de mémoire pour le piquet à 3 euros dans les magasins de jardinerie ) et de recouvrir le piquet d'une planche de 50 x 50 cm peinte en blanche , tu places ton abri juste sous la planche , çà marche très bien pour avoir des valeurs cohérentes , je l'avais fait chez Jérôme avec sa Wmr 200 et on avait des valeurs proches de mon Hobo sous abri 7714 juste à coté !

Pour l'herbergeur photos c'est tout con , tu prends Casimages sur Google , çà marche très bien et c'est très facile !

J'oubliais : Piège blanc sur France 2 actu , scenario léger mais très beaux paysages de montagnes des environs de Cham !rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Cumul d'hier de 3mm.

Grand beau et ciel bleu azur dès le matin avec de petites gelées blanches au lever de soleil.

Belle journée donc avec seulement quelques passages de cirrus par moments et de beaux sommets bien enneigés et énormément plâtrés au dessus des 2000m.

Ici Tn de 1,6° à 7h38

Tx de 8,8° à 15h57

Actu 3,4° avec un beau ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La brume est tenace ce matin et ne se dissipe qu'en mi-journée. Mais cependant, l'après-midi est enfin ensoleillée.

Tn 6,0°C

-- -- Tx 12,2°C

Actu: 8,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Brouillard très dense toute la matinée, il c'est dissipé vert les 12h, ensuite l'après midi a était agréable avec un beau soleil et quelques nuages, la tx de la journée fut de 10,4°C, tn de 2,2°C, ce soir le brouillard et déjà de retour se qui va empêcher la gelé, température de 3,4°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Steph,

Oui en effet, je bossais ce jour sur Metz-Tessy (tout prés de l’aéroport) et grand soleil toute la journée (depuis 8h30) mais brouillard tout proche vers l'ouest !

Ici a Villaz, 100% soleil aussi.

Tn 1,5

°c (pas de gel) Tx 13,4

°c, Ta 5,0°c, ciel clair, une pause dans les flambées avec ce soleil grâce aux baies vitrées thumbup1.gif

Salut Lino,

Seulement 3 heures

de soleil ici ! Le brouillard qui est arrivé vers 8h30 ne s'est vraiment dissipé qu'à partir de 13h et encore il a fallu attendre 15h pour avoir un ciel complètement limpide, à noter 99% d'humidité jusqu'à 15h ! Évidemment avec de la bise il est serait tout autre ici !

Tn 2.6°C

et Tx de "seulement" 10.6°C

, Ta 6.4°C avec une très faible brise de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le brouillard s'invite comme un peu partout actuellement à basse altitude : il est pas très épais pour le moment ici, mais la gelée risque d'être compromise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé , le sommet de la couche de grisaille semble se situer vers 450/500 m de visu .

T très stable à 3,0 ºC

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Ici aussi ça semble très bien parti pour le gel avec seulement 1.6°C actu et les sols qui scintillent déjà ! smile.png

Ps: Ricos je sais pas pour les photos je n'ai pas d'hébergeur d'images et je sais pas comment on fait, mais oui je vois raconterais l'installation wink.png, d'ailleurs s'il y a des connaisseurs, quelle est la fiabilité de l'abri livré avec la station ?

Salut,

Super news, hâte de voir ça :-) Je ne connais pas la fiabilité pour l'abris, mais au pire si tu penses avoir des incohérences sur les températures il est toujours possible de fabriquer une ventilation active pour un budget de - de 20 eur, j'avais fait ça sur mon abris de WS2300 en utilisant un petit ventilateur solaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Le brouillard a cédé la place à un soleil un peu voilé en toute fin de matinée sur Trept, mais il suffisait de faire 5km à l'ouest ou au nord pour retomber dans un épais brouillard. Tn de 2.2°C et Tx de 10.5°C.

Je suis en déplacement à l'étranger jusqu'à samedi, donc difficile de faire des observations, mais au vu de l'humidité et de las stabilité de la température, ça sent le brouillard en ce moment sur Trept...

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 2,8 °C

sous une "brisette " de SO .

Séquence souvenir :C'était il y a un an tout pile , il allait encore en retomber environ le double lors la journée , journée sans dégel ici ce 20/11/2013 :

141120051147308499.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Seconde gelée ici avec - 0,4°c.

Le brouillard était tombé hier vers 22h, très dense.

Le vent du nord a "asséché" tout ça et grand bleu ce matin.

Ps: brouillard à St Laurent ? Non, Romaric.

J'aperçois des nappes vers l'herretang.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...