Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 19,2 ºC à Lans en Vercors , il manquera 1 h /1h30 d'ensoleillement environ pour prendre 20 º à 1000 m à une semaine de l'hiver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Quelques timides éclaircies vers Genève?dans le stratus toujours bien présent:

http://www.telepherique-du-saleve.com/webcam-cp28.aspx

Oui, le brouillard provenant du lac est moins dense cet après-midi, quelques timides trouées ont fait leur apparition, 7.8°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Mais quelle douceur de folie quand on voit la carte de Romma ça paraît incroyable que l'on soit en novembre avec des 20°C un peu partout ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais chaud sur faverges cet aprèm, mais je m'attendais pas à avoir de pareil relevé de retour ici: pas moins de 17.1°C de Tx dans la cabane à oiseau, et 18.1°C au sommet du mât ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas quelle est la période de retour de telles température, mais on est dans le domaine de l'exceptionnel je savais pas que de telles températures pouvaient être atteintes ici un 23 novembre à 780m d'altitude en expo nord c'est de la pure folie ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dur de croire qu'il y a un an il y avait de la neige au sol ah la bonne blague ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs celle ci à pris une grosse claque avec ce temps nuageux mais lumineux et sûrement du vent de S en altitude car lenticulaires sur les sommets: il ne reste plus rien en versant sud, et en versant nord ça se résume presque à des névés sous 2000m, et c'est discontinu au dessus, l'hiver semble loin... Actu je suis encore en T-Shirt dehors il fait 14.3°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

T Actu de 19,2 ºC à Lans en Vercors , il manquera 1 h /1h30 d'ensoleillement environ pour prendre 20 º à 1000 m à une semaine de l'hiver .

Les 20°C ont été dépassés à Villard-de-Lans avec une Tx de 20,5°C.

Plus de 20°C également ce dimanche dans les TAF à La Mure et Oyonnax. Ainsi qu'à Vienne, Ambérieu, l'Isle d'Abeau, Lyon, Albon, Donzère, St-George-de-Reneins, Viriat, Bourg-lès-Valence, Montélimar ou bien St-Agnan-en-Vercors.

L'agglo grenobloise un peu à la ramasse aujourd'hui avec un petit 15°C et ne parlons pas du grand Genève !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les 20°C ont été dépassés à Villard-de-Lans avec une Tx de 20,5°C.

Plus de 20°C également ce dimanche dans les TAF à La Mure et Oyonnax. Ainsi qu'à Vienne, Ambérieu, l'Isle d'Abeau, Lyon, Albon, Donzère, St-George-de-Reneins, Viriat, Bourg-lès-Valence, Montélimar ou bien St-Agnan-en-Vercors.

L'agglo grenobloise un peu à la ramasse aujourd'hui avec un petit 15°C et ne parlons pas du grand Genève !

Salut,

Oui, la faute à un ensoleillement quasi nul, excepté les quelques rayons de soleil de la matinée... 15.5°C

de Tx ici.

Bref, on va attendre les (possibles) inversions de décembre sous couvercle anticycloniques pour avoir un semblant d'intéressant au niveau de la plaine (pas taper, les montagnards qui me liront.. laugh.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil est couché, il a brillé en alternance avec un voile de nuage plus ou moins épais (3 heures de soleil effectif après calcul).

Pas de vent et pas d'envolé de la température (pour le moment) comme à certains endroits mais une bonne douceur, Tn 5.8°C

Tx 13.8°C

Ta 12.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Salut Julien ,

En effet 11,6 °C

à Trept contre deja 17,6 °C

chez Matthias ( bonjour au passage ) à Briord pas bien loin de chez toi au final à V'DO .

C'est pas magnifiques les stations autos en live , hein !biggrin.png

Ici il fait deja 13 °C

, le vent est très faiblard , à suivre ...

Salut Eric,

Eh oui, et la différence s'est fait sentir toute la journée, avec "seulement" 16.8°C de tx à Trept contre 19.4° à Briord et 20.2°C à l'Isle d'Abeau, il suffit d'ailleurs de faire 10 kilomètre vers l'ouest ou vers le sud pour prendre 2-3°C au thermo voiture, dans cette configuration Trept ne chauffe pas beaucoup, difficile à expliquer, peut-être une relation avec le vent et le placement des forêts aux alentours, ou alors tout simplement son placement en face sud-est des collines. En tout cas c'est très intéressant à suivre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tee shirt sur Saint Ex il a 20 min avec 18 ºC au thermo voiture , la 17 sur l'Isle d'Beau comme sur la station qui émet sur Romma .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée incroyablement douce avec une Tx

de 19,7°

dans le secteur.

Quelques nuages élevés ont trainé dans le ciel cet après-midi.

Ta encore agréable 16,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel fortement voilé toute l'après midi avec un soleil tamisé, la tx de la journée fut de 15,4°C, maintenant toujours se ciel bien voilé, température actuelle 9,3°C.

A Saint Laurent du Pont, même types de temps, la tx fut de 14,9°C, température de 12,8°C a 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Douceur impressionnante ce soir 13.1°C actu 57%HR on a l'impression qu'il fait chaud dehors ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire ! Comme quoi on peut vivre des phénomènes incroyables même par temps anticyclonique !

J'ai quitté Collonges à 18h sous le brouillard avec 6°C au thermomètre, après une Tx journalière de 7°C tout comme hier. Arrivé de retour chez moi aux Voirons, 12°C sous un ciel clair ! J'aurais dû passer le w-e ici franchement ! Le brouillard s'arrête au niveau de l'église de Lucinges, vers 720m, soit un peu plus bas que sur la commune de Collonges où le sommet était situé entre 750 et 800m et ou j'ai pu voir que le ciel était quand même assez couvert au-dessus, pas de soleil.

Quelques contrastes Romma dans le coin pour les Tx :

8,3°C à Versoix, 8,2°C à Sciez pour les sites sous le stratus. Mais :

15,4°C au Sappey, 16,4°C aux Crêts du Salève et 18,8°C à Orange, tout cela 500 à 700m plus haut ! Vive l'automne !

Actuellement je vois les lumières magnifiques sous le brouillard, le brouillard semble un peu moins présent sur la basse vallée de l'Arve que sur le Genevois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Tx du jour (à Collonges-s-S) est plus basse que celle de Val d'Isère où Col du Petit St Bernard ! Ca arrive souvent ça scared.gif ? Week-end mémorable !

Ici je pense qu'il a dû faire dans les 14/15°C aujourd'hui. Toujours 12°C dehors, je ne sais pas si ça va baisser énormément cette nuit.

Pour Nico (bonsoir au passage), aucune éclaircie ce jour à Collonges-s-S et environs du moins. Brouillard toute la journée et parfois très dense, notamment dans la tranche 650-750.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Bresse a également été baignée par la douceur avec 20.1° de maxi ici.

Depuis le début de mon historique en 2002, la Tx maxi pour la dernière décade de novembre était jusqu’alors de 19.3° le 25 novembre 2006.

Encore 17° à 19H20 par un faible souffle de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonsoir à tous,

Observations aujourd'hui dimanche 23 novembre:

ciel souvent voilé mais lumineux, vent de sud soutenu avec de fortes rafales surtout en début d'après-midi. Températures anormalement élevées.

Tn: +7.9°C (mes relevés montrent une hausse brutales de 5.1°C entre 4h35 et 5h35 avec le renforcement du vent de sud!)

Tx provisoire: +21.6°C (!)

Relevés à 19h00:

Pression: 1017 hPa

Humidité: 59%

Pluie (depuis 0h00): 0 mm

Température: +18.2°C (niveau estival)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sous un ciel voilé et un vent de S, la température s'est rapidement envolée pour frôler les 20°C, et pourtant nous sommes bien le 23 Novembre... Ceci-dit, c'est bien agréable pour faire du sport dehors !

Tn 14,0°C

-- -- Tx 19,7°C

Actu: 16,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,9 °C

et Tx de 16,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 13,3 °C

, vent de SO à 5 km/h en moyenne .

PS : Merci Charly pour les valeurs de Villard de Lans et autres d'ailleurs au passage .flowers.gif

Tx de 20,5 °C

à 1040 m un 23 Novembre , çà ne fait pas semblant quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore 11,4 °C a Sur Le Coux ce soir âpres une TX de 16,8 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Encore de beaux écarts par ici, comme un peu partout aux alentours ! 100% soleil.

Tn 6,7

°c contre 2,5°c a Meythet, Tx 19,1

°c contre 13,8°c a Meythet, peut être un record la !!!

Et aussi 18,8°c a Orange 1100m et 17,5°c au thermo voiture au plateau des gières vers 15h a 1400m....juste un truc de fou, la couche de "fraîcheur" a stagné sous 600m avec une limite incroyable !!! ex : en a peine 2 km entre chez moi (650m) le bord du fier (450m) => 6°c d’écart au thermo voiture....jamais vu ça !

En Tshirt toute la journée de 650 a 1500m thumbup1.gif

Ta 11,9°c ciel clair, quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quelques gouttes tombent ce soir,il fait 8°C.

Belle différence avec ici ciel nuageux mais sec avec un léger vent de sud et la température qui grimpe encore 13.3°C actu à 6m ! C'est fou comme il fait "chaud" dehors ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit: Ca y est quelques gouttes tombent dans une ambiance incroyablement douce va falloir aller les chercher haut les flocons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

À noter un remarquable coup de foehn à St-Jean de Maurienne: Tx 21.6°C par 36% HR ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-jean-de-maurienne/000R6.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...