Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Soleil très retardé sur les Voirons chez moi à cause d'une nappe de stratus qui s'est accroché jusqu'à 13h30/14h environ sur la montagne, c'était bien visible d'en bas. En plaine par contre le soleil est bien présent depuis midi et certainement avant. Il fait 10°C actuellement sous le soleil, 12°C en plaine. Voiles nuageux ne gênant pas ou peu l'ensoleillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

m Très Belle journée mais à partir de 9h30 environ .

Tn de 5,7 °C

et Tx de 11,1 °C

sur Chélieu .

Actu tout bleu , T de 10,5 °C

.

A noter aucune trace de neige sur l'ouest Chartreuse même à plus de 1900 m sur la Grande Sure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel bien dégagé, mais des morceaux de stratus rôdent encore dans les parages, celui-ci ne demande qu'à se reformer à la nuit tombée. Il fait 11°C, Tx en cours, maximales tardives sur ce versant ouest (pente sévère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,9 °C

et Tx de 8,3 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 6,2 °C

, l"épisode pluvieux à donné 13,0 mm à la Davis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle journée !

Après la température frisquette ce matin (4,2°c), belle douceur cet après-midi avec une Tx de 12,9°c.

Pas de vent et une température qui chute bien ce soir.

8°c actu.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

9mm

au final pour la perturbation d'hier ici (dans les clous de la station de Frontenex 8.8mm wink.png). Ce matin légère rosée blanche Tn 2.7°C

pas mal de bancs de brouillard en fond de vallée, avec un joli blanchissement au dessus de 1800m (5cm ?). Ensuite beau soleil sans nuage toute la journée au retour vers 17h déjà des bancs de brouillard dans la cluse de Faverges (où peut être qu'il ne se sont pas dissipés de la journée je sais que le secteur ne voit pas de soleil de décembre à janvier). Tx 10.2°C

ici actu 4.5°C ciel clair si la nuit reste dégagé et calme on peut peut être atteindre la gelée, même si j'y crois peu. biggrin.png A noter un beau contraste sur les sommets smile.png comme c'est souvent le cas lors des premières chutes à cette période: tout est blanc ça n'a presque pas bougé de la journée en versant nord dès 1800m, alors que tout à fondu en sud même à 2000m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps splendide a Thônes toute le journée ou je me trouvais aujourd'hui, pareil ici d'après mon fils (8 ans, peu fiable mais riens de mieux sous la main a cette heure !)

Tn 5,3

°c, Tx 14,0

°c, Ta 7,6°c, ciel clair, vent nul.

Pour ceux que ça intéresse, 19,4°c dans la maison BBC et toujours pas de chauffage, la 1ere flambée n'est cependant plus très loin (entre le 15 et 20/11 en moyenne ici) il faut 3/4 jours sans soleil sous 8/10°c de Tx et c'est parti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après un début de journée sous les brouillards et nuages bas, le ciel s'est dégagé sur les coups de 11h pour laisser place à un belle journée ensoleillée.

Tx 14,4°

.

Ta 8,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Comme je le disais à midi, très belle journée aujourd'hui.

Tn de 3,5° à 7h32

Tx de 9,8° à 14h44

Actu 5,5° avec un beau ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 6,4 °C

ici , le vent à tourné depuis peu au SE .

Sinon j'ai rebranché mon pluvio chauffant le week-end dernier , en espérant appuyer au moins une fois sur l’interrupteur en 2015 pour faire fondre quelque chose de solide tongue_smilie.gif !

ici actu 4.5°C ciel clair si la nuit reste dégagé et calme on peut peut être atteindre la gelée, même si j'y crois peu. biggrin.png A noter un beau contraste sur les sommets smile.png comme c'est souvent le cas lors des premières chutes à cette période: tout est blanc ça n'a presque pas bougé de la journée en versant nord dès 1800m, alors que tout à fondu en sud même à 2000m !

Salut ,

Oui et la marmotte , elle met le chocolat ......laugh.png

Faut allez habiter à Lans mon grand , tu auras des gelées fréquentes au moins !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée un peut sous le brouillard, ensuite le ciel et était totalement dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fut de 12,9°C, tn de 4,6°C, maintenant le ciel et bien clair avec un peut de brume, température de 5,5°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On va avoir une bien belle Tn moyenne en ce mois de novembre, je le sens bien ou mal !shifty.gif

Si on arrive à descendre sous les 7°C en moyenne des Tn sur ce mois, ce sera déjà pas si mal par içi !

9/10°C actu, le vent de sud effectivement fait repartir le thermomètre à la hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il fallait profiter de cette journée bien ensoleillée, avec seulement quelques nuages et peu de vent, puisqu'un nouvel épisode pluvieux nous concernera demain !

Tn 8,0°C

-- -- Tx 14,2°C

Actu: 8,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonsoir,

Le brouillard s'est levé en tout début d'après-midi et la journée a été relativement douce encore, avec une tx de 14.1°C, actuellement il fait 7.4°C

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel tout étoilé ce matin avec par moment une toute petite "brisette "de secteur E!

T Actu de 3,9 °C

.

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Température incroyablement stable pendant toute la nuit, malgré un ciel clair ce matin et une petite brise d'Est, oscillant entre 7.2°C et 7.8°C, actuellement 7.4°C.

Sur Lyon même type de temps, mais on aperçoit un voile nuageux épais au sud-ouest, signe de l'arrivée de la perturbation.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

4.5 degrés en Tn ce matin à Voiron. Petites gelées blanches dans la Valdaine, à Pont de Beauvoisin et à Novalaise.

Le soleil et le vent qui devraient se lever devraient vite faire remonter les températures. MF38 annoncent temporairement 100Km\h ce soir en vent de Sud à Sud Est vers Tullins et Saint Laurent du Pont. Ca risque de secouer à Voiron, exposé au vent de SE.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé au lever du jour mais depuis le lever du soleil, le brouillard est remonté mais on voit quand même le disque solaire à travers. Tn 3,5°C, actuellement 4,5°C, vent nul. Le brouillard reste peu épais et a priori ne couvre pas toute la plaine en contrebas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros brouillard se matin avec une température bien fraiche, la tn fut de 1,8°C, température de 2,9°C a 7h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bon brouillard en partant ce matin de Poisy, disparu en passant au-dessus de 600-650m environ.

Sur Annemasse le plafond est plus haut et pas très épais comme le dit Paul, des petits coins de ciel bleu encore présents par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après le soleil du matin le ciel s'est maintenant bien voilé .

T Actu de 10,1 °C

, pas de vent , certaines Tx pourraient être prises en soirée sous un Eole en bonne forme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...