Laurent15 Posté(e) 31 octobre 2006 Partager Posté(e) 31 octobre 2006 Postez ici toutes vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois de Novembre 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 novembre 2006 Partager Posté(e) 1 novembre 2006 Salut, En vacances chez moi, je me trouve aujourd'hui à Chelle-Debat (65), à 20 kms au nord-est de Tarbes. Après 4 jours exceptionnellement doux à Toulouse, entre 22° et 25°, je me pose ici pour 4 jours. Ce matin, Tn de 13° environ et petite pluie. Un temps de saison quoi... Demain, il est prévu 2° à Tarbes, sachant qu'il fait généralement plus froid ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 1 novembre 2006 Partager Posté(e) 1 novembre 2006 Coucou tout le monde. Actuellement la température est en baisse, avec un vent se calmant. Le ciel est bleu, malgrès quelques passages nuageux inoffensifs. Actuellement : 14.1° 1021 hPa Vent faible à modéré de Nord A+ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 1 novembre 2006 Partager Posté(e) 1 novembre 2006 Sur Albi la journée a été bien ensoleillée, avec une Tn de 12.2°C, une tx de 16.8°C chez moi (soit près de 6°C de moins qu'hier) et un vent de NNE faible qui renforce un peu la sensation de fraîcheur. Actu 14.9°C, 59% HR et une pression de 1017 hPa, et toujours ce vent de NNE. Avec la nuit claire qui s'annonce, les Tn de demain matin risquent d'en prendre un coup. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 novembre 2006 Partager Posté(e) 1 novembre 2006 Je reviens de Bagnères de Bigorre, au sud de Tarbes, et il faisait un temps de chien : bruine dense et environ 12°. D'ailleurs ici, à Chelle-Debat, c'est quasi pareil. Peut-être une gelée demain matin mais il fait encore bien doux pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
picole65 Posté(e) 1 novembre 2006 Partager Posté(e) 1 novembre 2006 slt a tous ici a Lourdes (65) a 410m. d'altitude, 9°C et toujours cette bruine depuis ce matin. bonne soirée Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 2 novembre 2006 canéjan Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Slt tout le monde ce matin il fait frisquette , la T° est de 5,3° et un petit vent de secteur ENE - 14.7 km/h windchil 0.1° et point de rosée 1,7° , 77% humiditée et 1027.5 hpa la tendance est au beau temps . Ha aussi vive les pyrénnées très jolie département , encien cuisinier de l'Auberge des trois pics a Payolle et de l'ho^tel Lisieux a lourde je connait pas mal les pyrénnées et autre j'ai pratiquement vécu ma jeunesse la bà . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Après une nuit très claire et plutôt froide, on a frôlé la première gelée de l'année sur Albi (0.6°C chez moi, 0.4°C à la station) mais on n'a pas échappé aux gelées blanches (et pour cause, les voitures étaient recouvertes d'une bonne couche de gel). Seule la station d'Auch a été aussi froide ce matin (0.3°C). Actu la tempé remonte en flèche, 9.1°C déjà, 67% HR et une pression de 1023 hPa. Vent variable faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Oui, assez froid dans le sud-ouest ce matin, avec 2.9° à Tlse, 1.5° à Mont-de-Marsan, 3.7° à Tarbes. Ici, à Chelle-Debat (20kms au NE de Tarbes), je ne connais pas la Tn mais ça a dû tourner autour de 2/3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 novembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Après une nuit très claire et plutôt froide, on a frôlé la première gelée de l'année sur Albi (0.6°C chez moi, 0.4°C à la station) mais on n'a pas échappé aux gelées blanches (et pour cause, les voitures étaient recouvertes d'une bonne couche de gel). Seule la station d'Auch a été aussi froide ce matin (0.3°C). -0.6° à l'aérodrome Castres/Mazamet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Bon ici, dans la campagne Tarbaise, il fait bien froid en cette fin d'après-midi... Le ciel est clair et il n'y a pas de vent, comme souvent par ici, je pense qu'il va geler demain matin. J'ai récupéré un thermo que bo papa m'a refilé (en attendant la Vantage... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et je l'ai pas trop mal placé je pense. Je ferai un point de temps en temps mais je pense que ça va cailler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 -0.6° à l'aérodrome Castres/Mazamet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a donc officiellement gelé ce matin dans le sud tarnais. Merci Treize pour cette info (je m'étais basé sur les données de meteociel et je ne disposais donc pas de cette valeur). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Je viens d'aller voir la T°... Et bien, à la tombée de la nuit, sous un ciel clair et sans un souffle de vent, il fait déjà... 5.2°! Gelée assurée ici demain matin. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A comparer aux 9° (environ) du Métar de Tarbes/Ossun de 18h... Il faut dire que l'aéroport de Tarbes est situé au sud-ouest de la ville alors que je me trouve au nord-est de celle-ci. Il y a environ 40 à 50kms d'ici à Ossun. Je suis un peu étonné de ces 5.2° mais il fait vraiment très frais. Prochain point bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 2.0° actuellement ici, à Chelle-Debat. Plus de 3° perdus en 1h... C'est un thermo de piètre qualité alors je ne sais pas trop ce qu'il vaut en fiabilité. En tout cas, il est bien placé. Mais les 6.9° relevés à l'aéroport de Tarbes/Ossun me font un peu douter... Même si on en est très éloignés... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Sous un ciel limpide la tempé est également en train de dégringoler ici, j'ai 5.8°C (contre une Tx de 15.4°C enregistrée vers 16h), 54% HR et une pression de 1022 hPa. La question est: aurai-je droit à une gelée demain matin? Pour toi djtyrone si les valeurs données par ton thermo sont fiables la gelée est quasiment dans la poche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Pour toi djtyrone si les valeurs données par ton thermo sont fiables la gelée est quasiment dans la poche. 0.9° à l'instant... Ca caille bien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 2 novembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 2 novembre 2006 0.9° à l'instant... Ca caille bien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On m'aurait donc menti /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Même dans le Sud-OUEST il peut faire froid Attention je rigole /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 On m'aurait donc menti /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même dans le Sud-OUEST il peut faire froid Attention je rigole /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ J'espère bien que tu rigoles! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu sais, depuis 20 ans les records de froids sont plus bas dans le sud-ouest qu'à Paris... Je vais prendre mon exemple, Toulouse, il y fait souvent plus froid en intensité qu'à Paris. Peut-être pas sur la moyenne mensuelle, et encore, mais souvent en intensité, notamment l'hiver. Je parle pour les Tn bien sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 novembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Pour sur qu'il peut faire froid dans le Sud-Ouest, à 21h il fait 0.6° à Auch soit plus de 3° de moins qu'à Metz /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la cinquième grande station de plaine la plus froide de France, elle doit pas être habituée à figurer dans ce tableau en compagne de Bale/Mulhouse, Vichy, Nevers et Besançon ! Dire que MF prévoyait des minis autour de 3/5° demain matin dans le Gers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 0.1° à Chelle-Debat, 20kms au NE de Tarbes (65). Pour Auch, les Tn sont souvent très basses en hiver, comme à Mont-de-Marsan. Ce n'est pas très étonnant. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 0.1° à Chelle-Debat, 20kms au NE de Tarbes (65). Tu tiens le bon bout! Chez moi il fait actu 1.6°C, le suspense reste entier. Quand on voit que la station d'Auch a enregistré une remontée de la température entre 21h et 22h, on se dit que tout est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Tu tiens le bon bout! Chez moi il fait actu 1.6°C, le suspense reste entier. Quand on voit que la station d'Auch a enregistré une remontée de la température entre 21h et 22h, on se dit que tout est possible. Je suis à -1° déjà... Voir le sujet spécial... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Je suis à -1° déjà... Voir le sujet spécial... Tu n'as pas perdu ton temps. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne gelée (pour moi ce n'est pas encore gagné)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 4 novembre 2006 canéjan Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Slt ce matin encore plus froid , on est passé en dessous de la barre du 1° <0.9° actuelement > une petite gelée c'est formée sur les toitures de voiture , ciel ce couvre par alt du SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Pas de gelée ce matin chez moi (Tn de 1.4°C), faisant suite à une nuit claire comme la veille, mis à part la présence d'un voile de nuages à l'ouest qui a donné lieu à un superbe coucher de soleil hier soir (voir à ce sujet la très belle photo de franck81 sur Photolive). Actu il fait 13.9°C, 43% HR, une pression de 1025 hPa, un faible vent d'Autan et un ciel voilé par endroits par des cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés