Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Présence cumiliforme entre midi et 16H et soleil bien vaillant.

Tn: 2.7° en campagne ici pareil qu'à Lorient/Quéven ce qui est rare mais le flux joue beaucoup.

Tx: 11.9° en baisse de 1.2° par rapport à la veille.

Donc, on résume grâce à toutes vos observations. En Bretagne, première gelée en ce 02/11 dans l'intérieur du Finistère et des Côtes d'Armor. Pas d'info sur L'Ile et Vilaine mais avec 0.7° à Rennes, on peut penser qu'il y a eu gelée vers Fougères ou Monterfil. Pour le Morbihan, pas d'info mais apparemment pas vraiment de chances/risques qu'il y en ait au.

Par contre à surveiller pour cette nuit.

Actu 5.0° contre dejà une tn provisoire de 3.9° vers 19H...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de 2.6° et Tx de 9.7°, 1ère journée sous les 10°, çà fait plaisir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel clair et vent quasi nul pour l'instant avec 5.5°C! On est bien près du feu de cheminée! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Je suis sur le web tous ce soir, pour un travail, ma station étant à 1 à ma gauche, alors je fais les observations, pour me "détendre" un peu, et lire tous les posts!

C'est vrai, que je déteste, quand la température stagne, surtout dans le shéma dans lequel nous sommes! J'aime le temps, infoclimat, donc je poste! Je continuerai ainsi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que sa plaise ou non!

7.3°! vent

Ciel étoilé

Ne te vexe pas ainsi ! Il n'y avait rien de mauvais dans ma remarque ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te vexe pas ainsi ! Il n'y avait rien de mauvais dans ma remarque ! default_huh.png

Excuse-moi, je ne me suis pas énervé, mais ma réponse était un peu trop agressive! Désolé default_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7.4°

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7.3°

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, pour l'instant baisse atténuée.

Cela se passe comme hier: ciel dégagé. La nuit tombe, la baisse s'enclenche mais rapidement cela se stabilise et même cela remonte avec présence suffisant du vent d'est. Si la nuit se passe intégralement comme hier, la gelée est peu probable...

T° actu ici, 5.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair et 3.3°C, çà descend beaucoup plus vite qu'hier car le vent est moins sensible! 5° à la même heure hier!

Du coup on pourrait tourner autour du 0° demain matin...enfin ce matin! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2h15 : 2.7°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair, légèrement voilé!

2.8°C actu, à peu près pareil qu'hier à la même heure!

Bonne nuit les petits! M'en vais en boite! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair et 3.3°C, çà descend beaucoup plus vite qu'hier car le vent est moins sensible! 5° à la même heure hier!

Du coup on pourrait tourner autour du 0° demain matin...enfin ce matin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2h15 : 2.7°C!

Tu es encore a l'heure d'été dudule?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> reviens parmi nous!

Sinon ici 3.1° actu la baisse deviens très lente car le vent est tombé à 0° du coup gros écarts avec déjà des -1° en campagne francilienne, 4° à paris-montsouris et jusque 5° dans certains coins de paris bétonnés. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.8°C de Tn ce matin avec encore du vent...

On aura pas eu de chance dans l'ouest ce coup-ci avec toujours du vent empêchant le gel à 1m50.

Si le vent se calme les jours prochains, peut être qu'il gèlera enfin.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Havre, toujours pas de gelée (mais je m'y attendais) : 7°C de minima en centre-ville, et 7,2°C au cap de la Hève. Le ciel est clair. Le vent orienté au secteur Est souffle à 11km/h de moyenne.

J'attends avec impatience les relevés de Fred le Flocon ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste besoin d'une explication : a combien il gèle ?

je m'explique, cela fait 3 matins que chez moi les toits sont blancs au matin et que l'on doit gratter les voitures chez moi, hors mon thermo n'est pas descendu une seule fois sous les +1.4 °.

merci de m'éclairer entre ces notions de gèle et de givre.

cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste besoin d'une explication : a combien il gèle ?

je m'explique, cela fait 3 matins que chez moi les toits sont blancs au matin et que l'on doit gratter les voitures chez moi, hors mon thermo n'est pas descendu une seule fois sous les +1.4 °.

merci de m'éclairer entre ces notions de gèle et de givre.

cdlt.

Il peut y avoir gelée blanche sans que la température sous-abri soit inférieure ou égale à 0°C. Cette température est relevée à 1,5m au dessus du sol, or ce dernier peut être un peu plus froid compte tenu du rayonnement nocturne et de faibles turbulences de l'air. Pour peu que la température au sol atteigne un point de rosée égal ou inférieur à 0°C, apparaît alors la gelée blanche : cette gelée blanche est ni plus ni moins de la rosée gelée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° de Tn pour ce matin avec givre sur toiture et pelouses exposées.La T° actu est de 3,1° avec brouillard assez epais par endroit.

Cemoi 35, tout est une question de % d'humidité.Il faut aussi prendre en compte le vent et ne pas oublier que certain endroits sont plus exposés que d'autres.D'autant plus que certaines surfaces reagissent beaucoup plus vite au froid que d'autres tel que les pare-brises des voitures, toitures de maison,bitume des routes etc etc... .

La T° relevée au sol n'est, generalement, jamais la même que celle effectuée à 1 mêtre du sol.Quand j'etais gosse(vers 8/10ans), j'avais decroché le Thermomêtre du mur qui indiquait +2° et ,je l'avais posé sur le toit de la voiture et, il etait descendu entre 0 et -1°.

Sinon, generalement,c'est vers + 2° que le givre se depose mais, il géle à partir de 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

2,8°c de température minimale (à ma station) ici à Dieppe alors qu'à la station de Météo-France 1,2°C. Actuellement la température remonte assez vite puisqu'il fait déjà 8,3°C ! Ciel voilé. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...