bibifoc Posté(e) 2 novembre 2006 Caudan (56) Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Présence cumiliforme entre midi et 16H et soleil bien vaillant. Tn: 2.7° en campagne ici pareil qu'à Lorient/Quéven ce qui est rare mais le flux joue beaucoup. Tx: 11.9° en baisse de 1.2° par rapport à la veille. Donc, on résume grâce à toutes vos observations. En Bretagne, première gelée en ce 02/11 dans l'intérieur du Finistère et des Côtes d'Armor. Pas d'info sur L'Ile et Vilaine mais avec 0.7° à Rennes, on peut penser qu'il y a eu gelée vers Fougères ou Monterfil. Pour le Morbihan, pas d'info mais apparemment pas vraiment de chances/risques qu'il y en ait au. Par contre à surveiller pour cette nuit. Actu 5.0° contre dejà une tn provisoire de 3.9° vers 19H... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Tn de 2.6° et Tx de 9.7°, 1ère journée sous les 10°, çà fait plaisir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel clair et vent quasi nul pour l'instant avec 5.5°C! On est bien près du feu de cheminée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Pas du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis sur le web tous ce soir, pour un travail, ma station étant à 1 à ma gauche, alors je fais les observations, pour me "détendre" un peu, et lire tous les posts! C'est vrai, que je déteste, quand la température stagne, surtout dans le shéma dans lequel nous sommes! J'aime le temps, infoclimat, donc je poste! Je continuerai ainsi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que sa plaise ou non! 7.3°! vent Ciel étoilé Ne te vexe pas ainsi ! Il n'y avait rien de mauvais dans ma remarque ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Ne te vexe pas ainsi ! Il n'y avait rien de mauvais dans ma remarque ! Excuse-moi, je ne me suis pas énervé, mais ma réponse était un peu trop agressive! Désolé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7.4° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 2 novembre 2006 Quimper Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Pontivy (56) Gelée blanche ce matin(Voiture,toit, herbe.....) Tempé de 0,5° a 8h ce matin ( Thermo voiture) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 6.5°, en baisse lente, ciel clair, vent trop "modérée" sans doute pour empêcher la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 2 novembre 2006 Caudan (56) Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Et oui, pour l'instant baisse atténuée. Cela se passe comme hier: ciel dégagé. La nuit tombe, la baisse s'enclenche mais rapidement cela se stabilise et même cela remonte avec présence suffisant du vent d'est. Si la nuit se passe intégralement comme hier, la gelée est peu probable... T° actu ici, 5.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Sa diminue depuis 1 heure, cause : baisse de la vitesse du vent. 5.4° Ciel étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Ciel étoilé 5.1°, en lente baisse 1032Hpa 76%Hr Bonne nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 novembre 2006 Ciel clair et 3.3°C, çà descend beaucoup plus vite qu'hier car le vent est moins sensible! 5° à la même heure hier! Du coup on pourrait tourner autour du 0° demain matin...enfin ce matin! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2h15 : 2.7°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 novembre 2006 Partager Posté(e) 3 novembre 2006 8.6°, stable depuis une bonne 1h30 (vent) 80%Hr 1031Hpa Vent de secteur NE Ciel étoilé, quoique voilé par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 novembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 novembre 2006 5°C actuellement ici, toujours du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 novembre 2006 Partager Posté(e) 3 novembre 2006 Ciel étoilé, légèrement voilé 7.6° 1031Hpa Vent faible de secteur SE 80%Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 7.9° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel étoilé, voilé Vent de secteur NE se "renforçant" quelque peu, d'où la température en hausse 87%Hr 1032Hpa Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Ciel clair, légèrement voilé! 2.8°C actu, à peu près pareil qu'hier à la même heure! Bonne nuit les petits! M'en vais en boite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 novembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Ciel clair et 3.3°C, çà descend beaucoup plus vite qu'hier car le vent est moins sensible! 5° à la même heure hier! Du coup on pourrait tourner autour du 0° demain matin...enfin ce matin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2h15 : 2.7°C! Tu es encore a l'heure d'été dudule?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> reviens parmi nous! Sinon ici 3.1° actu la baisse deviens très lente car le vent est tombé à 0° du coup gros écarts avec déjà des -1° en campagne francilienne, 4° à paris-montsouris et jusque 5° dans certains coins de paris bétonnés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 novembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2006 1.8°C de Tn ce matin avec encore du vent... On aura pas eu de chance dans l'ouest ce coup-ci avec toujours du vent empêchant le gel à 1m50. Si le vent se calme les jours prochains, peut être qu'il gèlera enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Au Havre, toujours pas de gelée (mais je m'y attendais) : 7°C de minima en centre-ville, et 7,2°C au cap de la Hève. Le ciel est clair. Le vent orienté au secteur Est souffle à 11km/h de moyenne. J'attends avec impatience les relevés de Fred le Flocon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 novembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 novembre 2006 2eme nuit de gele!Avec je pense du -1.5°/-2° au tout début de la matinée (-1.1° à 7h...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Juste besoin d'une explication : a combien il gèle ? je m'explique, cela fait 3 matins que chez moi les toits sont blancs au matin et que l'on doit gratter les voitures chez moi, hors mon thermo n'est pas descendu une seule fois sous les +1.4 °. merci de m'éclairer entre ces notions de gèle et de givre. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Juste besoin d'une explication : a combien il gèle ? je m'explique, cela fait 3 matins que chez moi les toits sont blancs au matin et que l'on doit gratter les voitures chez moi, hors mon thermo n'est pas descendu une seule fois sous les +1.4 °. merci de m'éclairer entre ces notions de gèle et de givre. cdlt. Il peut y avoir gelée blanche sans que la température sous-abri soit inférieure ou égale à 0°C. Cette température est relevée à 1,5m au dessus du sol, or ce dernier peut être un peu plus froid compte tenu du rayonnement nocturne et de faibles turbulences de l'air. Pour peu que la température au sol atteigne un point de rosée égal ou inférieur à 0°C, apparaît alors la gelée blanche : cette gelée blanche est ni plus ni moins de la rosée gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 1° de Tn pour ce matin avec givre sur toiture et pelouses exposées.La T° actu est de 3,1° avec brouillard assez epais par endroit. Cemoi 35, tout est une question de % d'humidité.Il faut aussi prendre en compte le vent et ne pas oublier que certain endroits sont plus exposés que d'autres.D'autant plus que certaines surfaces reagissent beaucoup plus vite au froid que d'autres tel que les pare-brises des voitures, toitures de maison,bitume des routes etc etc... . La T° relevée au sol n'est, generalement, jamais la même que celle effectuée à 1 mêtre du sol.Quand j'etais gosse(vers 8/10ans), j'avais decroché le Thermomêtre du mur qui indiquait +2° et ,je l'avais posé sur le toit de la voiture et, il etait descendu entre 0 et -1°. Sinon, generalement,c'est vers + 2° que le givre se depose mais, il géle à partir de 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Ciel légèrement voilé, 6°C, 1035 hPa , vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 4 novembre 2006 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 4 novembre 2006 2,8°c de température minimale (à ma station) ici à Dieppe alors qu'à la station de Météo-France 1,2°C. Actuellement la température remonte assez vite puisqu'il fait déjà 8,3°C ! Ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 novembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Chartres: 6° actu avec un beau soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés