Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 6 h :

+1 °C a Saint Exupery

- 1 °C a Lyon Bron

- 2 °C a Chambery

- 3 °C a Saint Etiene Boutheon

- 4 °C a Grenoble Sai,t Geoirs.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bizarre sa fais 2 matin de suite que les voitures sont gelées dehors et que ma station indique une température positive hier 3° et aujourd'hui 2.6° .pourtant le soir quand je regarde les stations métar de la regions ma stations a une température qui correspont a 1 ou 2 degres pres une metar de la régions .

mon capteur est orienter vers le nord avec des arbre qui ont encore des feuilles et pas un rayon de soleil sur le capteurs bizarre . ......... default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon aujourd'hui ciel bleu pour la rencontre iséroise à Chamrousse et -1.8° à 1785m

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La bise ayant de nouveau soufflé tard dans la nuit, on se retrouve ce matin avec une température assez proche de celle d'hier avec autour de -2°C.

Presion élevée à 1033 hpa.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bizarre sa fais 2 matin de suite que les voitures sont gelées dehors et que ma station indique une température positive hier 3° et aujourd'hui 2.6° .pourtant le soir quand je regarde les stations métar de la regions ma stations a une température qui correspont a 1 ou 2 degres pres une metar de la régions .

mon capteur est orienter vers le nord avec des arbre qui ont encore des feuilles et pas un rayon de soleil sur le capteurs bizarre . ......... default_wacko.pngdefault_wacko.png

sinon aujourd'hui ciel bleu pour la rencontre iséroise à Chamrousse et -1.8° à 1785m

Pour moi rien de bien étonnant j'ai souvent vu du givre sur les voitures et même sur l'herbe avec des températures entre 2 ou 3° vers 1.20m au dessus du sol. C'est ce qu'on appelle la gelée blanche. La tolle de la voiture rayonne super sous un ciel clair et géle vite, de même qu'au sol, et c'est pas un scoop, la température peut être plus froide de plusieurs degrés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc ton thermomètre n'est peut-être pas si faux que ça default_flowers.gif

Posté(e)

Pour moi rien de bien étonnant j'ai souvent vu du givre sur les voitures et même sur l'herbe avec des températures entre 2 ou 3° vers 1.20m au dessus du sol. C'est ce qu'on appelle la gelée blanche. La tolle de la voiture rayonne super sous un ciel clair et géle vite, de même qu'au sol, et c'est pas un scoop, la température peut être plus froide de plusieurs degrés. default_wacko.png Donc ton thermomètre n'est peut-être pas si faux que ça default_flowers.gif

le probleme et que je suis dans un appartement au 1er étage est non à 1.20m du sol actu 5.6° les metars de la regions ont des temperatures comprisent en 0.6° et 5°

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

le probleme et que je suis dans un appartement au 1er étage est non à 1.20m du sol actu 5.6° les metars de la regions ont des temperatures comprisent en 0.6° et 5°

Par nuit claire, les thermomètres de balcons et autres terrasses en étage sur-évaluent souvent la témpérature de plusieurs degrés...

Posté(e)

Par nuit claire, les thermomètres de balcons et autres terrasses en étage sur-évaluent souvent la témpérature de plusieurs degrés...

Comment faire alors pour avoir une vraie temperature actuellement il y a 1° d'écart avec la station d'Echirolles

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Du côté de chez moi, la Tn de ce matin fut plus douce qu'hier avec -2.2° (contre -3.9°). La Tx devrait être sensiblement similaire à celle de ces deux derneirs jours (8.9° le 01/11 et 9.1° le 02/11).

Le grand bleu est de mise du côté du ciel. Temps assez ennuyeux mais ce soleil fait plaisir, et puis il y a du suspence chaque soir pour savoir jusqu'où dessendra la Tn de la nuit....

bonne journée à tous!

PS : actu 7.9° et Tx provisoire (définitive?) de 8.8°.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

TN de -3,6 °C et TX de 8,9 °C. Actu ciel clair et une T° de 5,6°C. Et une pression de 1030 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Tn de - 3,7 °C

, Tx de 6,0 °C

a 14H45 .

Actu ciel clair , vent nul , et seulement 1,4 °C .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Allez ricos, je t'ai vu, te cache pas ! t'as le droit de venir poster un ptit pessage avec ta ptite tx ! Ciel très clair et vent enfin nul...

Oups ! j'ai des dons de divination ! bien basse ta t° ! mais bon, je ne m'en étonne plus !

Posté(e)

Allez ricos, je t'ai vu, te cache pas ! t'as le droit de venir poster un ptit pessage avec ta ptite tx ! Ciel très clair et vent enfin nul...

Oups ! j'ai des dons de divination ! bien basse ta t° ! mais bon, je ne m'en étonne plus !

Ouais default_online2long.gif , mais je suis quand même moins bavard devant mon Ordinateur default_ermm.gifdefault_flowers.gif !

Posté(e)

Ici le refroidissement est très rapide ce soir , T Actu 0,8 °C .

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

ici à Saint Etienne, la température a vite chutée, il ne fait plus que 4,4° default_clover.gif

Les jours se suivent et se ressembles , du soleil et des températures froides , tn -0.7°c , tx 10.0°c , vent faible de secteur NORD EST , en rafale 20km/h , actu ciel étoilé , t° 5.2°c , hr 62% , pression atmosphérique assez haute 1034.2 hpa , jusqu'à 1035.4 hpa ce matin..............................

dscn0869zu0.th.jpgdscn0871dp0.th.jpgdscn0867qu5.th.jpgdscn0868zz8.th.jpgdscn0865vt4.th.jpg

Posté(e)

La température remonte un peu , T Actu 1,5 °C

, vent nul .

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Comment faire alors pour avoir une vraie temperature actuellement il y a 1° d'écart avec la station d'Echirolles

Salut je ne peux malheureusement pas te répondre. Ce que je sais en revanche c'est que Oozap a sûrement raison. En effet, par chez moi, la température était de -2,5° ce matin alors qu'à quelques centaines de mètres de là et à seulement 20 m d'altitude plus haut, il faisait -5° mais avec une installation un peu plus conforme. Pour ce qui est d'une donnée MF, la station de la ville a enregistré une Tn de -3.9° hier matin tandis que je relevais -2,2°... J'habite au 1er étage d'un immeuble et je pense que la différence par ce type de temps peut-être assez marquée alors qu'elle l'est beaucoup moins pour les autres types de temps... Nous verrons cela cet hiver.En attendant, une Tn de -2,5° chez moi ce matin, je ne peux vous en dire plus sur la Tx ou la T actu vu que je ne suis pas chez moi à cette heure...

Bonne soirée

Posté(e)

T Actu 1,1 °C , trés leger vent de nord , moins de 10 KM/H .

Posté(e)

A présent , L'inversion est en place , il fait - 1,2 °C

ici et + 0,6 °C

a Chamrousse 1750 !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...