Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sacrée différence avec toi chris : soleil éclatant ici avec toujours mon petit vent de nord bien frisquet... la température remonte à 3,9°c actu... on atteindra 10 à 12°c en vallée, autour de 9 à 10°c par ici je pense...(je ne crois pas aux 16°c de tx prévus à Grenoble par MF)

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit clair et TN de -2°C . Actu soleil avec un peu de nuages, mais il fait que 2,3 °C. Pression de 1027,6 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Ici à 405 m il ne fait que 3°C,alors que Chamrousse à 1785 m à 11h03 il fesait 12,7 °C. Quel différence.

@+ jéjé038

Re,

Ici à 405 m il ne fait que 3°C,alors que Chamrousse à 1785 m à 11h03 il fesait 12,7 °C. Quel différence.

@+ jéjé038

Oui, nous sommes bien en situation d'inversion. 2,7°C actu sur Bourgoin avec toujours ce ciel bas et bouché.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert, T° actu 3.4°C TX provisoire 3.8°C . Vent faible.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Tn de 1.6° sur Charvieu avec un ciel gris.

Actu sur Lyon, le soleil a percé, mais l'ambiance reste brumeuse.

3,4°C actu à Bourgoin (Tx provisoire) : ça grimpe tout doucement. Le ciel est un tout petit peu + lumineux mais reste bien couvert. A ce rythme là, la Tx ne devrait pas dépasser les 5-6°C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Un peu plus haut dans le Nord Isère, les stratus sont toujours bien présents même si le ciel est un peu plus lumineux que ce matin.

Posté(e)

Soleil ( brumeux ) depuis 13 h environ , T Actu 4,0 °C

, Tx de 6,2 °C

a 15h15 .

A noter

que dans le secteur Chimilin , Aoste , le ciel est resté gris toute la journée ( pas de gelée ce matin )

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Toujours un grand ciel bleu sur St Etienne.

Tx de 15.0°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et actu 14.5°C.

Effectivement, grand beau temps aujourd''hui sur l'agglomération stéphanoise : ciel tout bleu, ou presque, avec une Tx de 12.8° et une Tn de -1.9°.

A noter

que dans le secteur Chimilin , Aoste , le ciel est resté gris toute la journée ( pas de gelée ce matin )

Mais non enfin ! Grand ciel bleu et plus de 18°C à 15h à Aoste ! default_w00t.gif... Oufti, on ne parle pas du même Aoste ! default_stuart.gif

Moi je causais de celui du jambon avec appellation d'origine selon l'arbitrage de la commission européenne ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

... Oufti

Quel joli mot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! on en apprend tous les jours sur IC default_w00t.gif ! Ben encore une belle journée (et oui encore une default_stuart.gif ) assez douce l'aprés midi au soleil... actu sur le campus le soleil vient de se coucher, et il fait déjà bien frais !

Posté(e)

Le soleil vient de se coucher, il ne fait plus que 2,8 °C

, vent nul .

Tx de 6,4°C à Bourgoin, bien frais quand même pour la saison ! Il fait 5,3°C actu. Le ciel est bien dégagé maintenant ce qui fait qu'une gelée n'est pas impossible demain à moins que les stratus reviennent par ici.

Posté(e)

Sur ces 6 premiers jours :

Tnm : - 1,1 °C ( - 1,2 °C

) , Txm : 8,0 °C ( 7,8 °C

) .

Pour avoir une idée sur la WS 3600 , voici quelques exemples pris au hasard en comparaison avec l'hobo Pro en bleu ws 3600

.

Le 4 Nov :

a 21h20 : - 1,86 ( -2

)

Le 5 Nov :

a 10 h : 3,02 ( 3,1

)

a 10 h30 : 3,86 ( 3,7

)

a 16h26 : 4,34 ( 4,3

)

a 18h16 : 1,79 ( 1,7

)

a 20h12 : 0,86 ( 0,6

)

le 6 nov

a 16h35 : 3,68 ( 3,8

)

L' hobo pro , sonde dans l 'abri 7714 a une précision constructeur de +ou- 0,18 °C , la WS +ou- 1 °C , ma ws parait donc très fiable .

Baisse assez rapide ce soir, même ici en centre-ville avec 4,4°C actu.

A noter une Tx de 14,4°C à Chamrousse, il fait 12,8°C actu là-bas : si ça c'est pas de l'inversion ! default_stuart.gif

Sur ces 6 premiers jours :

Tnm : - 1,1 °C ( - 1,2 °C

) , Txm : 8,0 °C ( 7,8 °C

) .

Pour avoir une idée sur la WS 3600 , voici quelques exemples pris au hasard en comparaison avec l'hobo Pro en bleu ws 3600

.

Le 4 Nov :

a 21h20 : - 1,86 ( -2

)

Le 5 Nov :

a 10 h : 3,02 ( 3,1

)

a 10 h30 : 3,86 ( 3,7

)

a 16h26 : 4,34 ( 4,3

)

a 18h16 : 1,79 ( 1,7

)

a 20h12 : 0,86 ( 0,6

)

le 6 nov

a 16h35 : 3,68 ( 3,8

)

L' hobo pro , sonde dans l 'abri 7714 a une précision constructeur de +ou- 0,18 °C , la WS +ou- 1 °C , ma ws parait donc très fiable .

Au final, tu aurais pu te passer de ton hobo pro. default_stuart.gif

Je connais un terrain bien dégagé à quelques kilomètres de chez toi qui mériterait quelques relevés ! default_w00t.gif

4,2°C actu à Bourgoin.

Allez encore un message et je passe cyclone catégorie 1 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

températures dignes d'un mois de janvier sur le capitale des Gaules : pas plus de 6°C au thermomètre aujourd'hui!

Actuellement la température baisse doucement (5°C intra muros) et il est fort à parier, si le ciel reste dégagé comme actuellement, que l'on pourrait, même en centre ville, atteindre les 0°C en fin de nuit.

Posté(e)

Au final, tu aurais pu te passer de ton hobo pro. default_stuart.gif

Je connais un terrain bien dégagé à quelques kilomètres de chez toi qui mériterait quelques relevés ! default_w00t.gif

4,2°C actu à Bourgoin.

Allez encore un message et je passe cyclone catégorie 1 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Voici ce que cela donne en novembre sur Tn et Tx :Le 1 : 5,2 ( 5,3

), 11,5 ( 11,9

)

Le 2 : - 0,4 ( - 0,5

) , 8,5 ( 8,4 )

Le 3 : - 2,5 ( - 2,7

) , 7,6 ( 7,3 )

Le 4 : - 3,5 ( - 3,7

) , 6,1 ( 6,0

)

Le 5 : - 2,9 ( - 2,9

) , 7,3 ( 7,1

)

Le 6 : - 2,5 ( - 2,7 )

, 6,5 ( 6,2

)

Cest clair Chris , quand tu habiteras a Torchefelon , les comparatifs vont pleuvoir , n'en deplaise a un certain habitant du nord de la France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

3,8°C actu : c'est la 1re fois qu'il fait aussi frais à la tombée de la nuit depuis la fin de la longue période douce que nous avons connue. D'habitude, le refroidissement nocturne est + long à se mettre en place ici, du fait de ma situation en centre-ville.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...