Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Tn de 1,7 °C

a 17h40 , ciel de plus en plus voilé , 2,6 °C

actu .

A noter que le redoux commence apparemment en montagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une hausse de 3,5 °C en 1 h a Roche Beranger , ou il ne gele plus que faiblement - 0,4 °C actu !

Bienvenue a Météolive

default_stuart.gif !

Y a trop d'Isérois sur ce forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je me sens un peu seul , allez les Drômois , il faut faire aussi bien sinon mieux que les Isérois default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon y a du boulot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Y a trop d'Isérois sur ce forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je me sens un peu seul , allez les Drômois , il faut faire aussi bien sinon mieux que les Isérois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon y a du boulot default_whistling.gif

Question de climat default_rolleyes.gifdefault_laugh.png ...!

bonsoir,

tn de 2.4°C ce matin et Tx de 8.2°C.

T actu: 6.0°C

Temps ensoleillé jusqu'à 14 h environ, puis une barre de nuage nous est arrivée dessus.

Quel plaisir pour moi de voir la douceur se profiler vers la fin de semaine. J'aime bien ce vent de Sud. default_laugh.png

Pour le climat, je préfère largement celui de la drôme, avec un fort ensoleillement et des températures souvent agréables aux saisons intermédiaires. (là où on a ces flux d'Ouest/ Nord-Ouest que je n'aime pas)

Cumul provisoire du mois: 70 mm (5 jours de pluie sur les 6 derniers)

Assez d'eau, un anticyclone serait le bienvenue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un seul problème de cette douceur actuelle, c'est le manque d'enneigement des massifs. (mais seulement des massifs)

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel à dominante étoilée, petit vent de nord-est et 5,5°c... le redoux sera plus lent en plaine...

Y a trop d'Isérois sur ce forum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je me sens un peu seul , allez les Drômois , il faut faire aussi bien sinon mieux que les Isérois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon y a du boulot default_laugh.png

Salut Bibi1526 ,

tu c'est moi aussi ma station est située dans l'isère mais limitrophe avec le nord drôme , avec un climat tout à fait différent des autres passionnés du centre est , mais je te rassure , on y est bien , alors n'hésite pas a nous faire découvrir ta région.

et au plaisir de te lire..............

Bonsoir à tous ,

très belle journée ensoleillée en vallée du rhône , tn 3.7°c , tx 10.8°c , vent faible ce matin de secteur NORD , en rafale 20km/h , pluvio 0.4mm faible averse en deuxième partie de nuit , actu 6.9°c , vent faible à nul de secteur SUD SUD EST , hr 73% , pr 1007.5 hpa en légère baisse...........

a++++++++++++++++++++

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un très faible vent de Sud Est se lève , ciel voilé , T Actu 3,4 °C

.Cumul du mois en cours : 75 mm .

Posté(e)

Cela baisse tranquillement avec 4,5°c actu et un ciel mitigé... Vent nul...

Posté(e)

Cela baisse tranquillement avec 4,5°c actu et un ciel mitigé... Vent nul...

Et bien ici , ça monte tout doucement , 4,4 °C

actu , et 2,5 °C a Chamrousse , pauvre neige ! default_rolleyes.gif

Posté(e)

Températures a 5 h :

0,7 °C a Chamonix

5,2 °C a Grenoble Saint Geoirs

5,3 °C au Versoud

6,9 °C a Saint Exupery

7,4 °C a Chambery

7,5 °C a Lyon Bron

7,6 °C a Amberieu

10,1 °C a Saint Etienne Boutheon .

Salut à tous ,

Relevé de 12h10

Ciel bien dégagé en début de matinée en vallée du rhône , tn 5.1°c , actu

temps mitigé avec de belles éclaircies , t° 9.7°c , vent faible de secteur SUD OUEST , en rafale 20km/h , hr 75% , pr 1005.2 hpa en baisse , toujours pas de précipitation..................

à suivre..........................

14,5°C actu (tx provisoire), douceur et temps couvert, pas de précipitations. Pression en baisse à 1004 hPa.

Vent de secteur sud, modéré, rafales à 30 km/h.

Posté(e)

Tn de 2,8 °C

, Tx de 12,9 °C

( a 15h40 ) , actu , grand soleil , vent nul , 12,2 °C

, la neige sur La Sure n'a pas fait un pli face au redoux !

Posté(e)

T Actu 9,9 °C

, ciel clair , vent faible de secteur sud faible !

Depuis le 10 de ce mois , je compare les Tn relevées de 0h a 0h et de 19 h a 19 h , voici la premiere ébauche :

Sur 14 comparaisons :

Tnm de 00h a 00h : 2,8 °C

Tnm de 19h a 19 h : 3,2 °C

.

Un faible écart pour l'instant ( près dun demi degré tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus avec ma methode de relevée ), il faudra bien sur une étude beaucoup plus longue pour se faire une idée plus précise .

Pour les Tx , relevées entre 00h a 00 h et de 7h a 7h , l'écart est pour l'instant quasiment nul ! default_sleeping.gif

T Actu 9,9 °C

, ciel clair , vent faible de secteur sud faible !

Depuis le 10 de ce mois , je compare les Tn relevées de 0h a 0h et de 19 h a 19 h , voici la premiere ébauche :

Sur 14 comparaisons :

Tnm de 00h a 00h : 2,8 °C

Tnm de 19h a 19 h : 3,2 °C

.

Un faible écart pour l'instant ( près dun demi degré tout de même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus avec ma methode de relevée ), il faudra bien sur une étude beaucoup plus longue pour se faire une idée plus précise .

Pour les Tx , relevées entre 00h a 00 h et de 7h a 7h , l'écart est pour l'instant quasiment nul ! default_w00t.gif

A mon avis, les écarts seront d'autant plus importants que nous approchons de l'hiver, beaucoup moins en allant vers l'été. Je m'explique : en hiver en fonction du vent, de la couverture nuageuse, du flux, les Tn peuvent être obtenus à différents moments de la journée alors qu'en été c'est quasiment toujours avant le lever du soleil. De ce fait, il y a moins de risques d'écart en été puisque la période de relevés de Tn est commune aux 2 méthodes ce qui sera moins le cas en hiver.

A suivre et en tout cas merci Eric pour cette comparaison très intéressante.

Posté(e)

Températures a 5 h :

12 °C a Lyon Bron

12 °C a Saint Etienne Boutheon

12 °C a Amberieu

8,5 °C a Grenoble Saint Geoirs

6,3 °C au Versoud

5,0 °C a Chambery .

Posté(e)

Ciel étoilé , T Actu 7,5 °C

( Tn provisoire ) , vent quasiment nul .

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas :

Par nostalgie : Tn de - 7,8 °C

le 24 Novembre 2005 .

Ciel étoilé , T Actu 7,5 °C

( Tn provisoire ) , vent quasiment nul .

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas :

Par nostalgie : Tn de - 7,8 °C

le 24 Novembre 2005 .

Salut Rics,

Vent nul chez toi mais en montagne, le ventilo est en action... C'est encore gentil avec des rafales de 50 km/h sur Chamrousse mais déjà 83 km/h au dessus de Villard de Lans !

Ce n'est qu'un début...

Tn de 11,4°C. Actu : 13,1°C avec un léger vent de sud, ciel dégagé.

MF a revu un peu à la baisse l'intensité des vents pour aujourd'hui puisque nous ne devrions pas atteindre le stade de la tempête. A suivre…

MF a revu un peu à la baisse l'intensité des vents pour aujourd'hui puisque nous ne devrions pas atteindre le stade de la tempête. A suivre…

Salut Chris. Comment définis-tu le stade de la tempête ?

Le ciel est désormais couvert à 8 octas sur Grenoble. La température était clémente ce matin dans l'agglomération, de l'ordre de 5 à 6°C, un peu plus fraîche à Le Versoud avec 3,6°C en Tn provisoire à 6htu. Vent quasi nul.

Salut Chris. Comment définis-tu le stade de la tempête ?

Rafales supérieures à 100 km/h. Maintenant, je n'ai pas non plus vérifier la vrai définition s'il y a.

15,4 °C actu à Bourgoin sous un ciel couvert. Vent de sud modéré (rafales à 30 km/h). Pression stable à 1005 hPa

Posté(e)

Tn de 7,2 °C

( a 6h50 ) , actu , ciel couvert , 11,8 °C

, vent de Sud Ouest ( 25 km/H en rafales ) , Tx provisoire 12,2 °C .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...