Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Ce n'est pas ce que dit ma femme ! Elle dit peut-être plus souvent que tu est bien bavard ! 15,3°C actu à Bourgoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 novembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Encore une belle journée printanière sur Lyon, beau temps, grande douceur et léger vent de sud. Sacré série depuis Septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Elle dit peut-être plus souvent que tu est bien bavard ! 15,3°C actu à Bourgoin ! Egalement , mais comment tu le sais ? T Actu 9,9 °C , mais c'est qu'on a plus l'habitude de ces températures a cette heure la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 27 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour, Belle journée bien ensoleillé. TN de 4,2 °C Et une TX de 16,8 °C. Actu j'ai un ciel clair et une T° de 7 °C. Pression de 1023,4 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour, Belle journée bien ensoleillé. TN de 4,2 °C Et une TX de 16,8 °C. Actu j'ai un ciel clair et une T° de 7 °C. Pression de 1023,4 Hpa. @+ jéjé038 Salut Jéjé , Chose assez rare , nous avons eu tous les deux une Tx identique hier et aujourd'hui : 16,8 °C a Saint Blaise Du Buis le 26 et 27/11 . 15,6 °C a Chélieu le 26 et 27/11 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 27 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Salut Jéjé , Chose assez rare , nous avons eu tous les deux une Tx identique hier et aujourd'hui : 16,8 °C a Saint Blaise Du Buis le 26 et 27/11 . 15,6 °C a Chélieu le 26 et 27/11 . Salut Ricos, Effectivement c'est assez rare. Et j'ai même pas remarqué. Sinon actu J'ai 6,4 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 novembre 2006 La température baisse enfin sensiblement après cette "horrible" période de douceur, et la fraîcheur va pouvoir s'enmagasiner en vallée, et les conditions anticycloniques devraient maintenir cette fraîcheur en basses couches... Toujours beaucoup de douceur en montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Salut Yves38 , tu n'est pas tout seul , je te rassure je n'aime pas le froid et l'hiver en général , tout la saison hivernal comme cela ne me dérangerais pas , mais bon , il n'y a peu d'espoir , en attendant l'ont fait des économies d'énergies , dans tout les sens du therme et puis c'est tellement meilleur pour le moral....................... et je précise que je n'ai rien contre les passionnés du froid et de l'hiver en général bien au contraire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 et je précise que je n'ai rien contre les passionnés du froid et de l'hiver en générale bien au contraire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+++++++++++++++ Salut Marco /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et je precise que je n'ai rien contre les passionnés de soleil et de douceur en générale , bien au contraire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre pour la douceur (elle même )que nous connaissons actuellement c'est pas pareille /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 novembre 2006 ça y est, les inversions se mettent en place 9,5°c à Chamrousse (T° relativement stable) et 8,6°c à Echirolles en chute...Cela devrait calmer les velléités printanières de la végétation, j'ai vu des magnolias avec de gros bourgeons floraux tout préts à éclore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 27 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Re, Actu j'ai 6,2°C. @+ jéjé038 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Sinon pour énerver un peu Ricos , belle après midi en vallée du rhône , tx de 19.6°c , vent faible de secteur SUD , en rafale 35km/h , actu 12.9°c , hr 80% , pr 1023.9 hpa stable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 27 novembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Je vais me manifester aussi, puisque j'aime le temps qu'il fait en ce moment. Quel plaisir d'aller dehors en pull ou même t shirt, pas besoin de chauffage. Seule différence avec marco, j'aime aussi le froid et la neige. Ce qui me dérange plus, c'est le manque d'ensoleillement. T actu: 12.5°C. Tx de 16.8°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sous un ciel clair et sans vent, la température n'arrive même pas à descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 27 novembre 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour, A Saint-Chamond Tn : 8,4°C Tx : 16,8°C Actu : 8,5° en baisse Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Toujours de mon point de vue, ton raisonnement se contredit. En réponse à Yves38, tu demandes de ne pas raisonner de façon personnelle. Si tu veux, essayons. Si l'on se place non plus du point de vue personnel mais citoyen, un froid de saison coûte autrement plus qu'il ne rapporte. Il faut chauffer les habitats et lieux publics, prendre en charge les personnes fragiles, saler les routes. C'est cher, et je n'évoque pas là les conséquences environnementales (peu d'habitation peuvent se chauffer avec des énergies propres et quant aux produits déversés sur nos routes pour les dégeler, c'est une pure saleté). Les excès de douceur font faire de belles économies à la société, même si évidemment toute médaille a son revers et qu'un enneigement défaillant peut partiellement peser sur l'activité touristique et entraîner des périodes de chômage technique pour les saisonniers. Reste que si l'on raisonne sur l'ensemble de la société (pourquoi focaliser sur les saisonniers étant donné que tu ne souhaites pas faire de cas personnels ?), alors il n'y a vraiment pas photo. Perso, peut-être suis-je égoïste où pas assez intelligent, mais concernant la météo, je raisonne de façon personnelle et j'aime tous les temps sans vraiment me soucier des avantages et inconvénients pour la société. Je vois l'intérêt météo, la force et la beauté de la nature avant tout et s'il pouvait y avoir un bel épisode bien hivernal au cours des semaines à venir, j'en serai ravi. Et si une tempête de foehn devait se déclencher mi-décembre, j'en serai ravi aussi, même si comme déjà dit, je préfère la variété et niveau foehn, ça commence à faire On peut aussi trouver du côté de la douceur des coûts : - durant les périodes de redoux les virus explosent et il y a plus de malades - un hiver doux implique souvent une pullulation des insectes au printemps qui vont ravager certaines cultures - bien sûr, coûts importants pour les stations qui n'ont pas de neige. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Bonjour , Températures a 5 h : 12 °C a Saint Etiene Boutheon 12 °C a Saint Exupery 11,5 °C a Lyon Bron 10,2 °C a Amberieu 6°C a Grenoble Saint Geoirs 2 °C a Chambery 1,9 °C au Versoud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Ciel étoilé , Tn provisore de 5,4 °C , vent nul , et 5,9 °C présentement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 9,7°C de Tn. Il fait 10,8°C actu. Ciel dégagé, beau temps. Temps anticylonique. C'est d'un ennui… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Décidement, la température ne veut pas baisser hors des vallées ! L'infîme flux de sud doit y être pour quelque chose, et seules les vallées en sont encore abritées.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 novembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 novembre 2006 On a frôlé la gelée avec 1°C. Ciel bien dégagé ce matin avec un léger vent de sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 novembre 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 novembre 2006 9,7°C de Tn. Il fait 10,8°C actu. Ciel dégagé, beau temps. Temps anticylonique. C'est d'un ennui… Et bien, quelle différence de Tn avec Bourgoin, pas si loin de chez moi. Ici, la Tn est de 3.7°C. Beau temps également. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Temps ensoleillé ce matin en vallée du rhône , tn 10.2°c , actu 11.7°c ,vent faible de secteur SUD SUD EST , vent moyen 10km/h , hr 85% , pr 1021.6 hpa stable................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteolive38 Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Le Tn a 8h45 chez moi (jarrie 350 m) est de 3.6° C evolution a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Et bien, quelle différence de Tn avec Bourgoin, pas si loin de chez moi. Ici, la Tn est de 3.7°C. Beau temps également. @+ Le petit vent d'est qui a soufflé toute la nuit doit y être pour quelque chose. A noter que ma TX d'hier était aussi supérieure de + de 2°C à la tienne. J'ai généralement en hiver des Tn beaucoup plus élévées que les stations environnantes. Les raisons sont tout d'abord une situation urbaine (station en plein centre-ville) et ensuite une sonde/abri situé à 12m du sol sur le toit de la maison avec par temps calme peu de rayonnement nocturne par le sol. PS : n'hésite pas à faire connaître davantage la mise en ligne de ta Vantage car je suis sûr que pas mal de forumeurs du centre-est n'ont pas eu l'infos. En tout cas, c'est la 6e Vantage pour l'Isère disponible sur Internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 novembre 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Oui, c'est vrai que les conditions d'installation ne sont pas les mêmes d'où ces écarts. Actuellement T de 9.4°C. HR à 92%. Pression de 1022.0 hPa. Donc ma station en ligne à Bouvesse: http://meteo.flying38.net/live/ ou http://www.infoclimat.fr/stations/station.php?id_station=9 Quelques problèmes de ftp avec mon hébergeur ce matin. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés