Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

nuit clair et une TN de 1,9 °C. et beau temps. Pression de 1021,3 Hpa. Actu j'ai 13,5 °C. Vent faible, de secteur SSW.

@+ jéjé038

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

ca y est les 17° sont à nouveau atteint ici en moyenne vallée du Rhône , renforcement du vent de sud avec passages nuageux plus consistants mais sans pluie. default_ermm.gif

Sergio26

Hello Sergio ! default_dry.png

Un temps de rêve pour récupérer en masse des emergences d' atropos... default_mad.gif

18,1°C actu à Bourgoin. Douceur, toujours de la douceur avec en prime un beau soleil et du monde sur les terrasses de café comme au début du printemps. Sinon, notre copain le vent de sud est de retour : rafales à 30 km/h.

A Bourgoin, Le vent de sud se renforce encore default_dry.png , rafales à 40 km/h.

Pour Lyon Saint-Ex, vent moyen 39 km/h, rafales à 65 km/h

Je rêve d'une bonne bise bien frigorifiante.

Et bien à Genève et sur une bonne partie du plateau suisse apparemment, c'est tout autre chose avec un brouillard dense à très dense un peu partout en plaine au nord des Alpes. Ici il commence petit à petit à se dissiper, mais ça faisait longtemps que je n'avais plus vu un brouillard dense se maintenir aussi tard dans la journée. Côté température, à 13h50 ça variait encore entre 3.1°C et 7.1°C dans les régions sous le brouillard (6.6°C à Genève).

Voir l'évolution depuis ce matin sur ma webcam : http://www.infoclimat.fr/webcams/webcam.php?r=1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Magnifique journée douce et sans vent , Tn de 5,4 °C

, Tx de 15,9 °C

( a 14h10 ) .

Actu , le ciel s'ennuage par l'ouest , 13 °C .

Posté(e)

Oui, c'est vrai que les conditions d'installation ne sont pas les mêmes d'où ces écarts.

Actuellement T de 9.4°C. HR à 92%. Pression de 1022.0 hPa.

Donc ma station en ligne à Bouvesse: http://meteo.flying38.net/live/ ou http://www.infoclimat.fr/stations/station.php?id_station=9

Quelques problèmes de ftp avec mon hébergeur ce matin. default_rolleyes.gif

@+

Effectivement , de beaux écarts ce matin sur notre département default_laugh.png :10,2 °C a Roussillon

9,7 °C A Bourgoin

5,4 °C a Chélieu

3,7 °C a Bouvesse

3,6 °C a Jarrie

1,9 °C a Saint Blaise Du Buis .

Posté(e)

Re,

Le ciel se couvre par l'ouest. T° actu de 13,6°C. Pression de 1021,3 Hpa. Et HR de 72 %.

Pour information cela 3 jour de suite, avec aujourd'hui que j'ai la même TX de 16,8 °C.

@ jéjé038

Posté(e)

Re,

Pour information cela 3 jour de suite, avec aujourd'hui que j'ai la même TX de 16,8 °C.

@ jéjé038

Salut Jéjé ,J'espere en tout cas que c'est la derniere Tx aussi douce avant un long moment , disons Mars default_rolleyes.gif !

Posté(e)

Salut Jéjé ,

J'espere en tout cas que c'est la derniere Tx aussi douce avant un long moment , disons Mars default_rolleyes.gif !

salut Ricos,

Je l'espère aussi. vivment les journées sans dégel avec de la neige, mais aussi du soleil. default_laugh.pngdefault_laugh.png

@ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il est bientôt 19 h, et à St Martin d'Hères, on est encore 4°c au dessus des normes d'un plein après-midi default_flowers.gifdefault_crying.gif ...

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

bonsoir

quelques relevés de neige de l'hiver passé default_crying.gif

6cm le samedi 26 novembre 2005

2cm le dimanche 27 novembre 2005-11-29

Elle à tenue jusqu’au lundi soir.

1cm le mardi 27 décembre

17cm le mercredi 28 décembre avec t° de -4° (Il n’était pas prévu + de 4cm) !

2cm le jeudi 30 décembre, puis pluies verglaçantes. De-10 le matin on passe à 0° vers minuit avec passage chaud à 850hpa.elle à fondue le 1er Janvier.

Après un début de semaine doux, la fraîcheur reviens -4 à850hpa et des remontés de sud arrivent le jeudi 5 janvier dans l’après midi. Le soir il commence à neiger de plus en plus avec des flocons gros comme des pièces de 5 francs. Il neige jusque vers 5 heures du matin, mais la température est trop haute 1° puis 0,2° vers minuit. Pendant + d’une heure la neige forte ne tient pas au sol.

Le 6 janvier au matin une couche de 5cm de neige lourde est au sol avec 0°.

Le vendredi 6 janvier 2006 au soir il reste encore 2cm avec une température de 2°.

Le samedi 7 janvier il reste des traces.

Après 3 semaines de temps anticyclonique et 2 jours de pluie, une goutte froide pas trop prévue pour nous traverse la France du nord-est au sud-ouest et le vendredi 27 janvier la neige tombe de 14h00 à 1h00 du matin par -3° et pose 18.5cm de neige.

Mardi 31 janvier reste encore 10 bons centimètres de neige et il fait -4 ce matin.

Mardi 28 février 2cm de neige tombent vers 21h00.

Le 4 Mars, température du matin à 19h30 de 12° puis en 1 heure chute de 9 degrés il pleut vers 23h30, puis du grésil vers minuit et neige vers minuit et demi.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

bonsoir

quelques relevés de neige de l'hiver passé default_whistling.gif

6cm le samedi 26 novembre 2005

2cm le dimanche 27 novembre 2005-11-29

Elle à tenue jusqu’au lundi soir.

1cm le mardi 27 décembre

17cm le mercredi 28 décembre avec t° de -4° (Il n’était pas prévu + de 4cm) !

2cm le jeudi 30 décembre, puis pluies verglaçantes. De-10 le matin on passe à 0° vers minuit avec passage chaud à 850hpa.elle à fondue le 1er Janvier.

Après un début de semaine doux, la fraîcheur reviens -4 à850hpa et des remontés de sud arrivent le jeudi 5 janvier dans l’après midi. Le soir il commence à neiger de plus en plus avec des flocons gros comme des pièces de 5 francs. Il neige jusque vers 5 heures du matin, mais la température est trop haute 1° puis 0,2° vers minuit. Pendant + d’une heure la neige forte ne tient pas au sol.

Le 6 janvier au matin une couche de 5cm de neige lourde est au sol avec 0°.

Le vendredi 6 janvier 2006 au soir il reste encore 2cm avec une température de 2°.

Le samedi 7 janvier il reste des traces.

Après 3 semaines de temps anticyclonique et 2 jours de pluie, une goutte froide pas trop prévue pour nous traverse la France du nord-est au sud-ouest et le vendredi 27 janvier la neige tombe de 14h00 à 1h00 du matin par -3° et pose 18.5cm de neige.

Mardi 31 janvier reste encore 10 bons centimètres de neige et il fait -4 ce matin.

Mardi 28 février 2cm de neige tombent vers 21h00.

Le 4 Mars, température du matin à 19h30 de 12° puis en 1 heure chute de 9 degrés il pleut vers 23h30, puis du grésil vers minuit et neige vers minuit et demi.

non, pitié, arrète default_crying.gif c'est trop cruel default_w00t.gif ...

12,5°c actu default_flowers.gif

Posté(e)

non, pitié, arrète default_crying.gif c'est trop cruel default_w00t.gif ...

12,5°c actu default_flowers.gif

Et pour les nostalgiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , - 10,3 °C

de Tn ici le 27 Nlvembre 2005 default_whistling.gif .

Posté(e)

Et pour les nostalgiques default_whistling.gif , - 10,3 °C

de Tn ici le 27 Nlvembre 2005 default_crying.gif .

Et -10,7°c au Versoud, -9,9°c ici... default_flowers.gif

Posté(e)

Et -10,7°c au Versoud, -9,9°c ici... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et + 10,7 °C actu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vent faible de secteur sud ouest !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sympa le récapitulatif Gilles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour récapituler cet automne 2006, ça va très vite: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je penses qu'on commence tous à s'impatienter, et c'est normal après un automne pareil.

Sur Charvieu il fait 14.2° actu, tn de 8.7° et tx de 18.6° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la suite, des pluies sont en train de remonter du sud et semblent vouloir toucher le nord Isère:

radar France

Rien de transcendant pour les jours suivant, avec un thermo qui devrait quand même bien baisser, enfin c'est très relatif, mais compte tenu des t° actuelles.

Vers un flux d'ouest la semaine prochaine, difficile de dire s'il sera perturbé pour nous.

A suvre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 20h20: la pluie se met à tomber assez fortement ici.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

On est tous logé à la même enseigne : 16.8° de Tx encore cette après-midi (16.8° déjà hier!).

On ne voit plus le bout de cette douceur alors que le mois de décembre arrive à grand pas...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

une zone de plus forte précipitations remonte de la vallée du rhone

radar

Effectivement, on peu pas dire que c'était tellement prévu.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

une zone de plus forte précipitations remonte de la vallée du rhone

radar

oh la la ! jean mimi que d'emotions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...