Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Le ciel était dégagé ce soir vers 19h sur Strasbourg et une sensation de froid était perceptible aujourd'hui...

actu 3,8 °C à entzheim et 4,2 à Meyenheim (2,2°C à 20h), ce seront le tn de cette nuit je pense, le redoux arrive avec le front chaud, epinal relève déjà 5,8°C et sous le front à Bar le Duc il fait actu 7,6°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est encore relativement bien dégagé ici dans le Nord-Alsace et il fait actu 2,9° sous abri Davis (0,9° à Wimmenau)...Le font est en Lorraine en ce moment mais il est bien faiblard.Pas grand chose à attendre ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est encore relativement bien dégagé ici dans le Nord-Alsace et il fait actu 2,9° sous abri Davis (0,9° à Wimmenau)...Le font est en Lorraine en ce moment mais il est bien faiblard.Pas grand chose à attendre ici.

le front chaud en actu sur l'Alsace mais son activité est très faible

le front froid vient d'aborder le NO de la France et semble plus actf à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

le front chaud en actu sur l'Alsace mais son activité est très faible

le front froid vient d'aborder le NO de la France et semble plus actf à suivre ...

Le front s'est completement désagreger en moins de 30mn avant l'Est-Moselle en progressant vers l'Alsace, seulement quelques bruines ici.Ce matin une zone un peu plus active est passée mais a principalement touchée le Nord de l'Alsace (au Nord de Haguenau), meme pas de quoi faire bouger le pluvio ici mais quand meme 4,1mm à Wimmenau (Vosges du Nord).Sinon depuis ce matin le ciel est trés nuageux à couvert avec quelques éclaircies tout à l'heure et la douceur se fait sentir avec le vent qui se renforce un peu.Temperature mini 3,4° à 0h, actu il fait 13,6° sous abri Davis...

PS: le front qui arrive par l'Ouest-Sud/ouest se présente mieux avec une intensité plus forte dans sa partie Sud, justement celle qui devrait nous toucher.Mais bon d'ici là ca a le temps de bien s'affaiblir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace un premier passage pluvieux est passée entre 18 et 18h30 environ et a laissé 0,8mm dans le pluvio.En attendant la suite, pas sur qu'on soit bien servi ce soir contrairement à la Lorraine.A suivre...Temperature trés douce avec actu 13,1° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

fortes pluies ce jeudi , 17.5m en cours et 76.7mm pour le mois

Il a plu toute la journée sur le secteur nord 54 et 55

Raffales de vent de SO à sud approchant 50 km/h

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore un peu de pluie cette nuit et cumul de 2,6mm depuis hier soir... default_mellow.png .Actu ciel alternant entre nuages et éclaircies.Temperature mini 6,4°, actu il fait 11,8° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nuageux et trop trop doux pour la saison.....

On se souviendra de novembre 2006, j'ai hate de voir la moyenne du mois ! un record en vue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux et trop trop doux pour la saison.....

On se souviendra de novembre 2006, j'ai hate de voir la moyenne du mois ! un record en vue ?

en tout un climatologue de la fac m'a assuré que cet hiver sera le plus doux de tout les temps,

on a eu le 2ème mois le plus chaud de tout les temps pour septembre et octobre

et on va finit ce nouveau par cet énormé excédent de cette fin de mois

il fera ainsi 16 à 17°C sur la plaine alsacienne demain c'est énorme ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

en tout un climatologue de la fac m'a assuré que cet hiver sera le plus doux de tout les temps,

Wahou c'est Mr Paul qui t'as fait cette prophetie? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Sinon, en effet, on devrait même dépasser les 16°C à Colmar ou Strasbourg demain, je n'ai jamais entendu de telles valeurs pour cette époque de l'année. Dire qu'il y a un an, on s'enfonçait dans les gelées default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pluie forte par moments aujourd'hui, 7 mm, mais surtout grande douceur, la température qui tournait autour de 12/13° n'a pas baissé avec la venue de la nuit, bien au contraire, il fait actuellement 13.9°C default_blink.png HR= 89%, Tn= 8.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année 2006, sera l'année des extremes, un hiver qui a mis du temps a partir, un mois de Juin chaud, Juillet tres chaud, Aout pour changer est un des plus frais et la maitenant on a un automne tres doux et qui continue alors que l'année derniére le froid était deja venu default_crying.gif Si la compensation existe, sa me fait un peux peur default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un record de douceur pour Nancy. Avec pas moins de 17.6°C à 7h du matin. Pour ma part à Pont-à-Mousson je n'ai eu "que" 17.1°C

Le pays de Sarrebourg a subit une température bien plus "fraîche" avec environ 13°C !

Chez moi on pourrait presque croire à une nuit d'été (au niveau de la tempéraure). Impressionnant, c'est le réchauffement climatique default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tn= 12.8°C (à 19h), depuis la T° monte toujours: 15° à minuit, 16.2° à 7h et actu 16.7°C, ma cour a entièrement séché de la pluie d'hier grâce au vent de Sud parfois fort cette nuit, chose que je n'avais jamais vu en novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on est épargné par la pluie le vent POUR PAS CHANGER toujours les mêmes default_ermm.gif c'est la fète du dromadaire ici avec 15.8°C et le cumul minable qui s'élève a 23.6 mm depuis le début du mois default_mellow.png

édit : erreur sur le calcul du cumul, chiffre réctifié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait beaucoup plu, jeudi (surtout en soirée où l'intensité était très forte) avec 18mm.

Hier après-midi, quelques pluies se produisaient avec 1,5mm au total.

Aujourd'hui, il a plu de façon modérée entre 6h et 10h avec 1,5mm. Actuellement, le ciel reste couvert avec les Altostratus et les Altocumulus mais de plus en plus lumineux. Beaucoup de vents du Sud à 50km/h en rafales. Seul point remarquable: c'est une grande douceur incroyable! Je me suis réveillé à 9h30 et j'ai regardé ma station affichée 14,8°C. Actuellement, depuis la pluie s'est arreté, la température monte très vite: 16,8°C. Je pense que la température maximale sera 18-19°C voire 20°C si l'éclaircie se montrera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou c'est Mr Paul qui t'as fait cette prophetie? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Sinon, en effet, on devrait même dépasser les 16°C à Colmar ou Strasbourg demain, je n'ai jamais entendu de telles valeurs pour cette époque de l'année. Dire qu'il y a un an, on s'enfonçait dans les gelées default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

yes c'est lui chris ... bien deviné !

Sinon pour info, il m'a aussi dit que le problème avec les bulletins climatiques mensuels de MF étaient règlé et qu'on allait recevoir les numéros manquant jusqu'à Octobre...

Sinon sur Strasbourg, le front n'a laissé que quelques gouttes, Entzheim a annonce 0mm pour hier...

Côté température, en Alsace c'est encore raisonnable avec 13°C actu sur Strasbourg alors que sur la ligne plus à l'Ouest on relève des températures bien plus élevé avec 17,1°C à Epinal et ... 19,2°C à Besançon !

Le ciel est actuellement composé d'Altostatus et d'altocumulus le tout se déplaçant dans un flux de sud ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18.4° mais ou est-ce que ça va s'arréter. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heuresement qu'il y a une bonne couverture nuageuse sinon on serait sure d'attendre les 20°C.

Il se base sur quoi Mr Paul pour faire ses prévisions, le modèle saisonnier de Météo France ?

Sinon si il se trompe vous allez pouvoir le charier pendant tout le reste de l'année default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, fortes rafales de vent actu, mais le plus impressionnant c'est belle est bien les températures avec 18.6°C ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis rentré cette nuit à 2h30 et il faisait 17.6°C ! J'halluciné, même en été ces températures sont élevées ! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Douceur remarquable par ici également, cette nuit la température est passée de 11° à 15° en moins de 30mn et je croyais réver en regardant la station ce matin puisqu'elle affichait 15.2° à 8H00 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pluies faibles de ce matin ont cessée pour laisser la place à un ciel plus lumineux actuellement avec quelques timides éclaircies.

17.8° actuellement avec un vent de Sud/ouest de plus en plus sensible.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...