Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête dans la moitié Nord de la France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Très menaçant sur le Poitou avec ciel très chaotique.

Que d'eau sur Pays Nantais-Anjou-Maine en 1 semaine, impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le gros me frôle, seulement 0.5 mm depuis ce tantôt!

Pluie faible à modérée à l'instant! 95 mm pour le mois dont 46 depuis mardi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.3° actu!

Peu de vent, le calme avant la tempête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjourà Tous,

Suivi sur Caen (14)

Vers 15h45, ily a eu une superbe averse (pluie très forte). Il a également fait "nuit" pendant près d'une demie heure. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, pluis faible, nébulosité 8/8 et vent quasi nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Quelques bonnes rafales tout à l'heure à l'approche d'une averse. Retour de quelques eclaicires actuellement. pression en baisse 989 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:Ciel gris vent trés faible quelques gouttes et il fait trés doux..Les nuages en altitude avance de plus en plus vite par rapport au début d'aprem..Ce qui est bizarre c'est que le ciel est sombre Sud sud est et assez clair à l'ouest! default_sleeping.gif On verra cette nuit! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit 16h38:Premiere grosse rafale de vent de la journée accompagnée de pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:Ciel gris vent trés faible quelques gouttes et il fait trés doux..Les nuages en altitude avance de plus en plus vite par rapport au début d'aprem..Ce qui est bizarre c'est que le ciel est sombre Sud sud est et assez clair à l'ouest! default_sleeping.gif On verra cette nuit! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit 16h38:Premiere grosse rafale de vent de la journée accompagnée de pluie!

Bonjour Skate 28

JE CONFIRME DE GROSSES AVERSES A LA LIMITE DU 78 ET 91 AVEC UN CIEL DE PLUS EN PLUS SOMBRE, LE VENT S'EST EGALEMENT LEVE.

@+

PHILIPPE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

LA ROCHE SUR YON (85 - vendée)

Actu ciel de traine avec une averse et un vent soudainement très fort, mais il s'est un peu calmé

J'étais sur Challans (Nord Ouest vendée) ce début d'après midi et déjà le vent souffle bien (les feuilles volent pas mal)

Par contre ce qui nous caractérise depuis une semaine c'est le peu de pluie

Aujourd'hui 1 à 2 mm et c'est comme ça tous les jours. C'est très étonnant avec un pression si basse (Actu 993 hpa)

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

Ca y est ici dans le Morbihan, le vent s'est levé depuis une p'tite heure mais les rafales se vont deja fortes depuis quelques minutes!

PAS de pluie mais ciel très nuageux, température toujours très douce tournant autour des 18-19°C.

Cet apres midi succession d'averses plus ou moins fortes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour Skate 28

JE CONFIRME DE GROSSES AVERSES A LA LIMITE DU 78 ET 91 AVEC UN CIEL DE PLUS EN PLUS SOMBRE, LE VENT S'EST EGALEMENT LEVE.

@+

PHILIPPE

Merci d'éviter l'agression visuelle que représente l'utilisation systématique des majuscules... default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent se lève sur le sud du morbihan, la houle gonfle!

Ca va être default_w00t.gifdefault_w00t.gif ce soir .

P.S : il me semble avoir vu une trombe marine au large de quiberon vers 15h30 16h15, je ne suis pas trops sur car il y avait une averse au large qui la cachait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

dinard(35) , nord ille et vilaine

forte averse il ya 20 minute ici avec des impact de foudre , le vent se leve nettement apres le passage du grain ; situation a suivre se soir et cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 120 a 130 prevu default_w00t.gif voir +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se succèdent ici, avec du vent au passage, mais celui ci n'a rien à voir avec la vrai tempète qui sera présente en fin de nuit en idf !

Une grosse averse approche, ca va tomber sec bientot default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:Il à plus tout à l(heure pendant 15/10 minutes et elle était trés forte accompagnée de grosse rafale de vent, c'était la 1ere à vraiment faire plier les arbres! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette nuit default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

C'est chaud comment c'est déjà l'hystérie mdr default_w00t.gif Je sais pas ce que ça va etre ce soir mais je sens déjà que ca va être galère a suivre dans le sujet default_w00t.gif

Moi je vais changer : je dirais que les averses ne sont pas vraiment très fortes plutôt modérées ... J'ai même eu une averse de bruine modérée ! Le vent reste faible malgré qu'il tendait vers le modéré durant l'averse. Le vent continu tente à se renforcer mais c'est pas encore vraiement ca !

Cette obs n'est valable que dans le 78 !

Alors @ce soir tout le monde ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis bonne obs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...