los Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Oui comme je l'ai expliqué hier soir, cette situation ressemble plus à un front de rafale ; phènomène court mais intense dernier bulletin de MF d'apres France3!le plus gros devrait etre là entre 14h et 16h sur la Gironde... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparemment le coup de vent aurait du retard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Il commence à venter à l'heure actuelle , de gros gros cumulos-nimbus se forment un peut partout , mais les vents ne sont pas vraiment fort pour l'instant ! Je ne sais pas si la charente aura plus de 100km/h ? Sinon vers quelle heure la dépression devrait elle passée en charente ? Et beaucoup de pluie à prévoir ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Vous avez vu le dernier GFS voit une autre dépréssion pour samedi avec des vents violents pour le nord ouest ! a surveiller .... enfin restons déja sur celle ci ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 février 2007 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 Vous avez vu le dernier GFS voit une autre dépréssion pour samedi avec des vents violents pour le nord ouest ! a surveiller .... enfin restons déja sur celle ci ! lol ceci est vu aussi par ecmwf mais appriori, c'est pas la même configuration que aujourd(hui avec un passage très rapide d'un thalweg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 février 2007 Samedi prochain est à suivre effectivement, le conflit de masse d'air risque d'être important entre les 10/12°C à 850hpa et les -3/-5°c en embuscade sur l'Atlantique. Suivons déjà la tempête actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo44 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 La loire-atlantique vient de repasser en vigilance jaune au lieu de orange d'presmeteo-france les rafales ne depasserront pas dans le 44 les 90-100 km/h sur les cotes et 80km/h dans les terres.t° en chute libre a 11h 11.3 a 13h20 9.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Je viens de lire le bulletin de MF, il y'a un truc pas très rassurant dedans, c'est ça : 3- Qualification de l'événement : On peut qualifier cette tempête d'évènement exceptionnel, se produisant une fois tous les 5 à 10 ans. Souvent pour les coups de vent il y'a écrit "se produisant en moyenne tous les ans"... Enfin, c'est à suivre, mais le vent en Charente (enfin au Nord) est pour le moment assez faible, mais on voit clairement que ça se dégrade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Je viens de lire le bulletin de MF, il y'a un truc pas très rassurant dedans, c'est ça : Souvent pour les coups de vent il y'a écrit "se produisant en moyenne tous les ans"... Enfin, c'est à suivre, mais le vent en Charente (enfin au Nord) est pour le moment assez faible, mais on voit clairement que ça se dégrade. J'avoue que j'ai été surpris aussi par cette petite phrase ! tous les 5 a 10 ans, ça me parait un peu fort ... Mais en regardant les previsions et les alertes Meteo Consult, la situation s'est largement aggravée et les vents pourraient atteindre 160 kmp/h en Gironde qui a d'ailleurs été plaçé en ROUGE par ce meme organisme ! Franchement, je ne suis pas mecontent, etant du Loiret, j'espere avoir un beau spectacle chez moi , et ce réenforcement ne m'invite qu'a l'espoir mais a la prudence aussi ! Soyez prudents chers "Littorains", aujourd'hui, vos toits risquent de s'envoler ! PS/ Meteo Consult viens d'annuler sa vigilance Rouge pour la Gironde qui repasse en Orange, indique que l'evolution attendue a finalement été calmée ... Alors, ventera , ventera pas ? Chez moi en tout cas, on attend 30 a 40 km/h, je sens qu'on va au moins s'envoler ! Pour l'instant, rien ne bouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 février 2007 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 J'avoue que j'ai été surpris aussi par cette petite phrase ! tous les 5 a 10 ans, ça me parait un peu fort ... Mais en regardant les previsions et les alertes Meteo Consult, la situation s'est largement aggravée et les vents pourraient atteindre 160 kmp/h en Gironde qui a d'ailleurs été plaçé en ROUGE par ce meme organisme ! Franchement, je ne suis pas mecontent, etant du Loiret, j'espere avoir un beau spectacle chez moi , et ce réenforcement ne m'invite qu'a l'espoir mais a la prudence aussi ! Soyez prudents chers "Littorains", aujourd'hui, vos toits risquent de s'envoler ! rien d'extraordinaire quand même. assez classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 En début d'après-midi rafales à 100 km/h avec vent moyen de 69 km/h sur l'île d'Oléron, ainsi que 78 km/h à La Rochelle (vent moyen 59 km/h) ont été signalés. Pas de témoins là-bas ? Toph17 ? C'est surtout les vents moyens qui me marquent pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 février 2007 C4EST VRAI QU'un autre coup de vent se profil, pour samedi sur la bretagne, MF voie déjà des rafales de 95 km/h sur la loire atlantique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 février 2007 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 En début d'après-midi rafales à 100 km/h avec vent moyen de 69 km/h sur l'île d'Oléron, ainsi que 78 km/h à La Rochelle (vent moyen 59 km/h) ont été signalés. Pas de témoins là-bas ? Toph17 ? C'est surtout les vents moyens qui me marquent pour l'instant. pas le bon sujet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 rien d'extraordinaire quand même. assez classique. Bah c'est effectivement l'impression que j'ai eu en regardant les cartes, ou même les pressions, mais pourquoi MF prévoit je cite "un évènement exceptionnel se produisant tous les 5 à 10 ans".... ? Ont-ils vu plus important que la réalité ? Parce que des vents à 110km/h dans la région Poitou-Charente, c'est pas si rare, tous les ans il y'a plusieurs coups de vents à plus de 100km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 février 2007 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 Bah c'est effectivement l'impression que j'ai eu en regardant les cartes, ou même les pressions, mais pourquoi MF prévoit je cite "un évènement exceptionnel se produisant tous les 5 à 10 ans".... ? Ont-ils vu plus important que la réalité ? Parce que des vents à 110km/h dans la région Poitou-Charente, c'est pas si rare, tous les ans il y'a plusieurs coups de vents à plus de 100km/h... dimanche dernier, cela avait souffle bien + en basse normandie et pourtant y avait pas d'alerte orange. Bravo à gfs et muvais point pour Arpege. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 dimanche dernier, cela avait souffle bien + en basse normandie et pourtant y avait pas d'alerte orange. Bravo à gfs et muvais point pour Arpege. pfff c'est prévu entre 14h00 et 16h00 le plus gros , que je sache il n'est même pas encore 14h00 , la dépression arrive , arretez de balancer des "c'est tout pourri ca va rien faire ..." Ca souffle deja tres fort sur arcachon ! voir http://www.lameteo.org/cam-arcachon.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Il est vrai que MF change vite de bulletin , ca passe de "tous les dix ans" à "tous les 5 à 10ans" jusqu'a "On peut qualifier cette tempête de sérieuse, se produisant une fois tous les 2 à 5 ans" ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 pas le bon sujet! Je suis capable de comprendre sans point d'exclamation. Merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Autrement (et ça c'est une question de prévision), étant donné que les vents faiblissent sur le littoral charentais et que le changement de direction du vent était censé être le point culminant des valeurs, est-ce que le gros serait déjà passé dans le coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 14 février 2007 Chatou (78) Partager Posté(e) 14 février 2007 en tout cas la webcam d'arcachon bouge plutôt bien... Webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Je suis capable de comprendre sans point d'exclamation. Merci. Autrement (et ça c'est une question de prévision), étant donné que les vents faiblissent sur le littoral charentais et que le changement de direction du vent était censé être le point culminant des valeurs, est-ce que le gros serait déjà passé dans le coin ? Si , ca arrive ! http://meteociel.fr/cartes_obs/vent.png pour l'instant c'est sur arcachon , comme nous montre la webcam , et ca devrait remonter vers le poitou et le MC , patience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 février 2007 Si le gros est deja passer , alors je vais me coucher , parceque une vigi orange pour des vents qui ne dépassent pas 50km/h ... ca fait fort ! j'ai pas d'anemometre mais ca m'etonnerait que ca souffle a 100km/h quand meme , comme prévu ! Le vent est déjà passer au nord ouest, à l'ouest d'une ligne de Rennes à PAU, ça pu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Météo Consult à levé toutes les alertes. Fin de la tempête donc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicorage Posté(e) 14 février 2007 Mamers (72) Partager Posté(e) 14 février 2007 La tempête prévu n'aura pas lieu selon meteo consult! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 février 2007 Samedi prochain est à suivre effectivement, le conflit de masse d'air risque d'être important entre les 10/12°C à 850hpa et les -3/-5°c en embuscade sur l'Atlantique. Suivons déjà la tempête actuelle. Chouette un 3è flop à suivre en direct! Jamais 2 sans 3 comme on dit... Et puis çà a pas l'air bien extraordinaire non plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Pau Posté(e) 14 février 2007 Seysses Partager Posté(e) 14 février 2007 Je crois que l’on est quand même bien loin de l’une tempête des plus grosse tempête de la décennie, si on fait le bilan à cette heure les vents commence a faiblir sur les régions les plus au sud avec sûrement quelques dégâts mais rien de bien extraordinaire par rapport à la catastrophe annoncée. En ce qui concerne la Vendée et les Charentes sauf énorme changement de situation je ne vois pas comment on pourrait avoir des rafales de 150km/h et plus d’ailleurs Météo France a revu toutes ces valeurs à la baisse. GFS ne s’en tir pas mal du tout au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Météo Consult à levé toutes les alertes. Fin de la tempête donc ? Il faudrait dejà qu'elle ai commencée ... certes ca souffle sur le littoral , mais dans les terres ils se sont totalements TROMPES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés