Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en Pologne


davidpolska
 Partager

Messages recommandés

Après avoir été très déçue par l'estonie, avoir été ce soir un peu échaudée par une slovaque qui m'a dit que la slovakquie avait des règles très floues dans l'immobilier, et que l'achat était complexe. Je vais sans doute aller faire un tour en Pologne a Cracovie. Connais-tu cette ville, David, son ambiance, son climat, pour les prix, je verrais cela sur place...Cela dit, cela ne m'empêchera pas de faire un tour en slovaquie : je veux voir les tartas...Ici il a fait -11 cette nuit, cela ne semble pas plus froid en ce moment, là-bas ? Mais ici pas de neige et ds tx très positives et un redoux annoncé...et chez toi ?

Cracovie est une ville magnifique! Vraiment à conseiller! Par contre si je devais choisir un endroit où vivre en Pologne sans hesiter je choisis Zakopane dans les Tatras. Paysages splendides, neige à gogo, températures glaciales. J'ai de la famille qui y vit et ils m'ont dit qu'ils avaient déjà de la neige jusqu'aux genoux.Seul bemol, les prix de l'immobiler sont trés élévés mais je pense qu'on peut trouver de jolis chalets à 5-10km de la ville tout à fait abordables. En fait on peut qualifier Zakopane de petit "Chamonix français". Si tu as besoin d'autres infos Emma n'hesite pas.

Allez pour rêver voici une petite webcam du coin:

zakopane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après un week end froid et neigeux le temps c'est nettement radouci a Wroclaw un Tn de 7°C pour cette nuit et beaucoup de pluie, par contre à l'est de la pologne le froid à très bien resisté avec Tn -2°C et une neige fine qui tombe depuis dimanche soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de nouvelle vague de froid pour cette semaine.

Pa pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cracovie est une ville magnifique! Vraiment à conseiller! Par contre si je devais choisir un endroit où vivre en Pologne sans hesiter je choisis Zakopane dans les Tatras. Paysages splendides, neige à gogo, températures glaciales. J'ai de la famille qui y vit et ils m'ont dit qu'ils avaient déjà de la neige jusqu'aux genoux.

Seul bemol, les prix de l'immobiler sont trés élévés mais je pense qu'on peut trouver de jolis chalets à 5-10km de la ville tout à fait abordables. En fait on peut qualifier Zakopane de petit "Chamonix français". Si tu as besoin d'autres infos Emma n'hesite pas.

Allez pour rêver voici une petite webcam du coin:

zakopane

toute information, lien sur le climat, l'immobilier etc; serait très bienvenu !

Proche de Krakow serait mieux. ou entre les Krakow et Zakopane. David, dit qu'y acheter est difficile. J'ai horreur du flou. ca m'inquiète !

Le phénomène d'inversion est-il fréquent dans le coin ?

Pour goûter au froid peut-on vivre à plus basse altitude ?

La neige continue démarre t'elle en plaine, ou à partir de quelle altitude ?

par ailleurs, je ne trouve pas grand chose sur l'immobilier par le net ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un lien interressant mais une grande partie est en polonais http://www.imgw.pl/ c'est le site officiel.

actuelement temperature très douce à 9H00 UTC 10,4°C et un ciel couvert.

La neige tombe très souvent en plaine car en pologne le temps se refroidi très vite il n'est pas rare de voire la neige à la fin d'octobre en plaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour tout dire je ne connais pas très bien zakopane mais je vais me renseigner pour ne pas dire de betise default_stuart.gif

En ce qui concerne l'immoblier je le repete encore une fois c'est de la loterie à moins de venir avec quelqu un du pays et qui parle la langue car très franchement il y a un grand risque de se faire avoir default_stuart.gif

La neige et le froid devrait revenir à partir de vendredi et s'installer plus nettement. default_stuart.gif

à suivre

Pa pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 5 ici ce matin, bcp plus froid qu'en Pologne, rigolo de voir une lame de froid entre la france et l'angleterre et des T° si douces dans l'europe de l'est. le monde à l'envers quoi !

Qu'est-ce qui te fait dire que l'immobilier est à risque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nuit sans gel aujourd'hui à Wroclaw 1,8°C ciel peu nuageux la douceur est au rendez vous sur toute la pologne avec 8,5°C à Varsovie à 8h00 UTC

les prévisions bougent pas mal ici et la neige annoncé pour la fin de semaine n'est plus d'actualité suelement en montagne à partir de 400-600m. Mais tout peu encore vraiment changer default_flowers.gif

pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Emma!

Bon, je vous ai raconté de la polonaise que j'ai connu et qui habite à Cracovie, il semble que c'est très beau là bas. Mais elle, elle sent que l'hiver est long (c'est mieux pour toi), elle disait que pour elle c'est 8 mois!....et on a conclu ici qu'elle exagère.....Elle aussi me parlait des belles montagnes près de Zakopane.....

Pour le climat de la Pologne et de la Slovaquie, j'ai des livres...mais la plupart sont restées à Milan...peut etre maintenant tu trouves des informations plus récentes avec internet....sinon dis moi......

Quand meme, la neige doit etre frequente pour un francais moyen.....et les min absolues aussi......mais si toi tu habites en montagne, ca ne change pas beaucoup, non?

Ciao ciao!

AE

Après avoir été très déçue par l'estonie, avoir été ce soir un peu échaudée par une slovaque qui m'a dit que la slovakquie avait des règles très floues dans l'immobilier, et que l'achat était complexe. Je vais sans doute aller faire un tour en Pologne a Cracovie. Connais-tu cette ville, David, son ambiance, son climat, pour les prix, je verrais cela sur place...Cela dit, cela ne m'empêchera pas de faire un tour en slovaquie : je veux voir les tartas...Ici il a fait -11 cette nuit, cela ne semble pas plus froid en ce moment, là-bas ? Mais ici pas de neige et ds tx très positives et un redoux annoncé...et chez toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une nuit encore pluvieuses avec 15mm en 12h cette nuit le ciel est peu nuageux temperature assez douce avec 4,8°C à 8h00 UTC peu nuageux, le ciel devrait ce couvrir ce soir. Peut etre de la neige ce week end en plaine mais c'est encore difficile car les previsions ne sont pas encore calées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une nuit encore pluvieuses avec 15mm en 12h cette nuit le ciel est peu nuageux temperature assez douce avec 4,8°C à 8h00 UTC peu nuageux, le ciel devrait ce couvrir ce soir. Peut etre de la neige ce week end en plaine mais c'est encore difficile car les previsions ne sont pas encore calées default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientot

Il faut voir, la neige progresse, quoi qu'il arrive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous je suis nouveau sur le forum, je suis en pologne à Wroclaw exactement, le froid devrait arriver la semaine prochaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement ciel clair avec une temp mini pour la nuit de 4°C.

Bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c est bon d avoir des nouvelles de l etranger !, default_pinch.gif a propos , comment fut l automne en pologne , aussi exeptionnellement chaud qu en france ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'absence sur le forum, mais rien de bien interressant cote meteo en pologne default_blink.png

Nous avons une douceur incroyable pour un mois de novembre avec actuelement 13°C à 7h00 UTC et aucune prevision de froid pour l'instant. default_sorcerer.gif

En ce qui concerne le climat en pologne du mois d'octobre, il à fait très doux. La moyenne d'octobre aurait du etre de 9,3°C et cette année 11,2°C. Novembre commence aussi doux avec deux jours de froid neigeux qui nous a rendu visite le 2-3 Novembre.

Nous allons surement battre des records de chaleur dans les prochain jour

Je vous tien au courrant

Pa pa default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait une petite visite dans l'est de la france me revoici en Pologne.

Aucun changement depuis mon absence c'est la douceur qui est présente avec pour cette nuit une Tn de 1,3°C peut etre quelques petites gelés en campagne mais rien de bien important. sinon il est prevu 12°C cette apres midi. Mais la douceur devrait encore s'accentuer la semaine prochaine. default_wub.png

Sommes nous bien en Novembre :!:

pa pa default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit point meteo Polonais,

Il pleut faiblement actuellement en pologne la temperature reste relativement douce 7,8°C à 11h00 UTC.

Pour demain nous allons passer comme en france en flux de sud ouest avec une bonne douceur pour ce week end. peut etre la derniere vague de douceur avant l'arrivée de l'hiver default_blink.png

pozdrawiam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit point meteo Polonais,

Il pleut faiblement actuellement en pologne la temperature reste relativement douce 7,8°C à 11h00 UTC.

Pour demain nous allons passer comme en france en flux de sud ouest avec une bonne douceur pour ce week end. peut etre la derniere vague de douceur avant l'arrivée de l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pozdrawiam

pareil dans le nord de la france, les perturbations se succédent, peut etre quelques unes arrivent en pol default_innocent.gif ogne , et les temperatures sont toujours tres douces, entre 13°c et 15°ca bientot pour d autres nouvelles default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir passé un weekend en tee shirt, dimanche 17°C au centre ville, les gens se promener sans veste, comme dans le sud de la france default_huh.png

Rien de neuf encore une semaine sans beaucoup d'activite, ni de froid, rien le calme plat default_wub.png

j'espere que tout ca va change au mois de decembre

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir passé un weekend en tee shirt, dimanche 17°C au centre ville, les gens se promener sans veste, comme dans le sud de la france default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de neuf encore une semaine sans beaucoup d'activite, ni de froid, rien le calme plat default_wub.png

j'espere que tout ca va change au mois de decembre

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je confirme cette petite anomalie climatique en Pologne : douceur, douceur et encore douceur...

Mes sources (Wroclaw et Wieruszow à 90 km de Wroclaw direction Warszawa) confirment ton constat : où est passé l'automne polonais ?

Un petit coup de froid neigeux mi-octobre pouvait laisser espérer... on en reste à l'espoir !

J'espère quand même un temps de saison du 22/12/06 au 04/01/07 là-bas car j'y serai. Après Noël 2005, 40 cm de neige, c'était bien. En Pologne, les premières belles chutes de neige sont toujours attendues après Noël : un joli cadeau,non ? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit gelee ce matin avec -1,2°C et un brouillard très epais. le soleil devrait faire de belle apparition cette apres midi, et la temperature devrait depasser les 12°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a un an ici il faisait -5°C et la neige etait deja tombee.

patience, patience default_sick.gif

pozdrawiam default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir passé un weekend en tee shirt, dimanche 17°C au centre ville, les gens se promener sans veste, comme dans le sud de la france default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de neuf encore une semaine sans beaucoup d'activite, ni de froid, rien le calme plat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espere que tout ca va change au mois de decembre

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

17 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif Incroyable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir passé un weekend en tee shirt, dimanche 17°C au centre ville, les gens se promener sans veste, comme dans le sud de la france default_wub.png

Rien de neuf encore une semaine sans beaucoup d'activite, ni de froid, rien le calme plat default_blushing.gif

j'espere que tout ca va change au mois de decembre

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu sais, ce temps la peut durer jusqu au printemps, ca ne me derangera pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seullement le cinquimeme jour de gele du mois de novembre avec cette nuit un petit -1,7°C.

Meme type de temps que les jours precedents a savoir brouillard le matin puis le soleil commence à arriver vers midi.

Il va falloir attendre une semaine pour que tout se mettre en place avant que l'hiver s'installe ici default_rolleyes.gif

pa pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu en decembre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici un resumé du mois de novembre à Wroclaw en Pologne :

Le mois a commencé avec l'hiver et termine avec le printemps, la premiere semaine de novembre les premiers flocons ont faire leurs apparitions en plaine. les temperatures maxi 4°C. Mais tout cet avant gout hivernale a été balayer en une journée et les temperature sont repparti à la hausse.

Très peu de pluie pendant ce mois, et seulement 5 jour de gele avec un

temp mini de -2,7°C

temp maxi de 16,6°C

moyenne pour ce mois

Temp moyenne mini 2,80°C

Temp moyenne maxi 10,30°C

Pour l'avenir, les previsions a 7 jours ne donne pas l'hiver gagnant mais plutot un printemps bien present. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'hivers en vue default_whistling.gif

Actuellement petite bruine temp 9°C aucune prevision de froid pour les prochains jours.

Certains Polonais m'ont dit qu'il faudra attendre Janvier pour voir la neige tombée.

patience,patience default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa pa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le nord de la france, tu dois etre au courant, c est le régime sud ouest tres doux, pluvieux et venteux, les perturbations se succedent, les temperatures demeurent tres élevées, 15.0°c aujourd hui chez moi, et largement 20°c dans le sud de le france default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a bientot pour d autres nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...