Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Scandinavie aux 4 saisons


florent76

Messages recommandés

Invité Guest

Actuellement en Finlande seule un petite partie Nord-Est de Laponie est sous les 0 degré. `La limite est la ligne Muonio-Sodankylä.

actuellement -4 à Ivalo, Kilpisjärvi et Saariselkä, -3 à Kittilä et Muonio, +1 à Sodankylä, +1 à Kuusamo, +2 à Tornio et Rovaniemi, +1 à Oulu, +7 à Jyväskylä, Kuopio et Tampere, +10 à Helsinki-Vantaa!

C'est toi qui laisse le chauffage en route ou quoi default_laugh.png ? Vivement le retour du froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement ça ne rigole pas. Je n'avais pas mentionné la valeur car elle était marquée "à valider" et il manquait les relevés horaires, mais le SMHI a désormais communiqué dessus donc c'est OK.

Bien entendu le Skierffe était un des points de passage obligatoires de cette rando. Je suis parti en rando du 8 au 17, pile pendant le pic des couleurs d'automne dans le secteur : dernières feuilles

Quelques photos du jour sous ce magnifique ciel bleu.    

Images postées

C'est toi qui laisse le chauffage en route ou quoi default_flowers.gif ?

Ben pourquoi moi?

Sinon pour les amateurs de photos (il s'agit d'Helsinki et des alentours pour la plupart des clichés) il y a ceci:

http://taivasalla.net/

L'auteur (Niklas Sjöblom) publie presque chaque jour et actualise son site régulièrement. Les photos en plus d'être belles sont aussi un bon moyen de suivre l'actualité côté météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ben pourquoi moi?

Sinon pour les amateurs de photos (il s'agit d'Helsinki et des alentours pour la plupart des clichés) il y a ceci:

http://taivasalla.net/

L'auteur (Niklas Sjöblom) publie presque chaque jour et actualise son site régulièrement. Les photos en plus d'être belles sont aussi un bon moyen de suivre l'actualité côté météo.

oui je connais ce site il est magnifique j'en parlais ici d'ailleurs default_dry.png :

/index.php?showtopic=19322'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19322

Salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une magnifique journee qui se prepare ici a Stockholm, mais le changement (durable?) va arriver dimanche par le NW, a priori vers les 0º et giboulés pour la semaine prochaine default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

encore une magnifique journee qui se prepare ici a Stockholm, mais le changement (durable?) va arriver dimanche par le NW, a priori vers les 0º et giboulés pour la semaine prochaine default_whistling.gif

pour une fois que l'on va avoir le même temps qu'en finlande sa va le faire default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pour une fois que l'on va avoir le même temps qu'en finlande sa va le faire default_w00t.gif

Oui enfin ca pourrait ressembler plus à des chutes de neige ici qu'a des giboulés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend du placement de la depression enfait pour stockholm, l'ideal serait un flux d'ENE ici pour emmener des averses voir de la neige continu grace a l'instabilité generé par la mer (Gävle en 1998? ou 70 cm sont tombé en 12 heures, flux de ENE...)

Mais si la depression est au N ou NW de Stockholm ca va etre plus sec et plutot neige par front plus ou moins vidé de neige en passant par les montagnes suedo-norvegiennes...

Pour helsinki, la neige viendra sans doute en plus grande quantité

Qui vivra verra!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tout depend du placement de la depression enfait pour stockholm, l'ideal serait un flux d'ENE ici pour emmener des averses voir de la neige continu grace a l'instabilité generé par la mer (Gävle en 1998? ou 70 cm sont tombé en 12 heures, flux de ENE...)

Mais si la depression est au N ou NW de Stockholm ca va etre plus sec et plutot neige par front plus ou moins vidé de neige en passant par les montagnes suedo-norvegiennes...

Pour helsinki, la neige viendra sans doute en plus grande quantité

Qui vivra verra!

Je la vivrai pas longtemps en tout cas car je prends le train pour la Laponie Finlandaise lundi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir, GFS estime la pression à 955-960 au dessus de Stockholm, C'est extrèmement bas, certainement une remonté de la mer qui va submerger les berges!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dimanche soir, GFS estime la pression à 955-960 au dessus de Stockholm, C'est extrèmement bas, certainement une remonté de la mer qui va submerger les berges!

Lol je ne sais pas, en tout cas aujourd'hui j'ai du rouler pendant 3h en voiture vers le nord pour trouver de la neige en Finlande. +10°C au ski resort de Homi sous un franc soleil...c'est presque l'été ici..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La neige est donc arrivée ce matin sur Helsinki avec des températures légèrement positives default_flowers.gif la neige a donc du mal a tenir malgré l'intensité des chutes. Tx=+1,0°C Tn=Tactu=+0,3°C. Neige toujours d'actualité. (cf photolive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai rarement vu un radar aussi "rouge" que celui la à l'approche d'Helsinki..la neige tombe déjà modérément sous de fortes rafales, malgré une T° de 5°C il y'a 1h, et de 1°C maintenant, la neige tient sans problème default_w00t.gif . A tout à l'heure pour les photos du blizzard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige semble se retirer peu à peu au sud du pays. Les températures sont positives dans l'après-midi et comprises entre 4 et 7°C au sud du pays. Il fait actuellement aussi doux en Finlande qu'en France.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

0° à Rovaniemi en Laponie finlandaise ou il neige faiblement...

Kamera4_00001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un temps aux accents printaniers qui s'impose cette semaine sur la Finlande. Souvent très ensoleillé, les gelées sont faibles et l'après-midi les températures sont presque toujours comprise entre 5 et 10°C ! La neige recule.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis passé a Rovaniemi en rentrant de Korvala (Laponie Finlandaise) hier...avec une étonnant...+9,0°C

vers 14h sur la fameuse place "Lordi Square"...Voici qq photos de Rovaniemi :

le fameux pont :

1.jpg

la fameuse place "Lordi" +9°C

2.jpg

Voici notre oeil default_zorro.gif

3.jpg

Un peu plus tôt dans la journée j'étais a Korvala, presque 70° Nord...je n'ai pas de températures à vous donner mais j'étais en Tshirt à 11h du matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Aujourd'hui franc soleil sur Helsinki avec une Tx=Tactu=12°C default_flowers.gif a mon thermomètre...Je vais pas tarder a sortir le maillot..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui franc soleil sur Helsinki avec une Tx=Tactu=12°C default_stuart.gif a mon thermomètre...Je vais pas tarder a sortir le maillot..

L'hiver à l'ouest de l'Europe, le printemps à l'est. La carte des anomalies de températures sur la semaine passée est édifiante ! La dernière semaine de mars devrait être plus équilibré, mais toujours en défaveur de l'ouest très probablement.On comprends sur cette carte la géographie de ce printemps finlandais !

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...ring/wctan1.gif

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour cette carte Florent.

Nous avons atteint les 15°C sur le sud de la Finlande d'après cette carte délivrée par fmi :

hav_suomi_2007032518_1931.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut, plus aucune webcam en 1ere page ne marche ce soir, esperons que ce soit provisoire... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut, plus aucune webcam en 1ere page ne marche ce soir, esperons que ce soit provisoire... default_rolleyes.gif

Je crois même que ça date d'hier... Vraiment dommage en effet de ne pouvoir suivre l'arrivée du printemps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rentrant de Korvala (Laponie Finlandaise)

Ah, es-tu passé au sommet de la colline Käyrästunturi? C'est un super endroit pour voir des arbres croulant sous la charge de combinée de neige et de givre. Tu as du arrivé une semaine trop tard de toute façon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah, es-tu passé au sommet de la colline Käyrästunturi? C'est un super endroit pour voir des arbres croulant sous la charge de combinée de neige et de givre. Tu as du arrivé une semaine trop tard de toute façon.

Ohpala je te sent mesquin. default_dry.png Mais tu as totalement raison. J'y suis allé, je suis aller notemment ici : http://www.endorsen.com/photo.php?id=209&pays=Finland comme tu peux voir, c'est vert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avis a ceux qui peuvent répondre :

Est ce que vous savez combien de record quotidien avons nous battu en mois de Mars à Helsinki ? Il fait si beau et si chaud depuis une dizaine de jours ! Tactu : 13,7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...