Invité Guest Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 -9°C toute la journée a mon thermomètre, ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2007 a quand le redoux en finlande c'est pas juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 a quand le redoux en finlande c'est pas juste /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ha bah il arrive : T°(13h) = -8°C Je plaisante. Par contre un redoux plus marqué devrait arrive à l'arrière des perturbations de la semaine prochaine avec possibilité de températures positives. ( pour la Finlande du sud seulement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 février 2007 je parle des 15° que l'on vivons en france actuelement ... sa arrivera en juillet non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 je parle des 15° que l'on vivons en france actuelement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... sa arrivera en juillet non? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ha oui tu as raison, je ne sais même pas si je connaitrai ces températures ici, je quitte la Finlande fin mai ! Enfin..je pense que si quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 +8,5°C entre 8h00 et 10h00 a Lathi ce matin ! T°actu = -10,5°C Helsinki : T°Actu= -7,4°C en légère hausse. Sous un franc soleil ( comme depuis 7 jours ) La semaine qui arrive s'annonce neigeuse (dès demain) avec des températures douces, on devrait fleurter avec le 0°C en milieu de semaine. A priori par de dégel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Helsinki : Tx=-6,1°C Tn=-11,3°C.(actu) En attendant la neige prévue par le front monétaire international comme dirait syltty www.fmi.fi/ puis un redoux non négligeable, on devrait retrouver de +3°C dans quelques jours. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Embacle Encore une semaine a -10/-15 et on pouvait presque faire Helsinki - Tallin a pied Dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2007 Partager Posté(e) 27 février 2007 Comme prévue la neige est arrivée aujourd'hui sur le sud de la Finlande : http://testbed.fmi.fi/history_browser.php T°actu=Tx=-4°C, la neige devrai plus nous quitter avant quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_Moscou Posté(e) 27 février 2007 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 27 février 2007 Bonjour Olivier, Merci de nous faire vivre à Helsinki par tes posts. Je suis de l'autre coté , coté russe et je vois que le redoux ressenti arrive à grand pas aussi ici de meme que la neige! Merci pour tes infos à savoir si l'épisode neigeux sera conséquent. Sur moscou depuis auj , vent de Sud assez fort. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2007 Partager Posté(e) 27 février 2007 Bonjour Olivier, Merci de nous faire vivre à Helsinki par tes posts. Je suis de l'autre coté , coté russe et je vois que le redoux ressenti arrive à grand pas aussi ici de meme que la neige! Merci pour tes infos à savoir si l'épisode neigeux sera conséquent. Sur moscou depuis auj , vent de Sud assez fort. A plus. Merci Arnaud ! Effectivement la neige est au rendez sans toute fois être conscéquente : 4 cm tombé depuis 11h ce matin! c'est peu. Les flocons sont très très fin, et le vent est de la partie. par -4,5°C ca vole et les accumulations sont très innégales. voici ici la rocade nord d'helsinki : http://www.tiehallinto.fi/alk/english/keli.../kamera-BS.html Peut être que les prochaines perturbations nous apporteront plus d'humidité, mais les températures seront assez élevée. Croisons les doigts pour ne pas voir la pluie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu pourrais peut être créer un post pour reporter tes observations, ca serait super ! Bienvenue à toi en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_Moscou Posté(e) 28 février 2007 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 28 février 2007 Slt Olivier, Pour mon info, je cherche une animation satellite qui puisse etre calée sur la partie occidentale de la russie et donc Moscou mais impossible de trouver cela. As tu des sites qui pourraient m'aider? Je t'en remercie d'avance. Les news à venir sur la météo à Moscou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2007 Partager Posté(e) 28 février 2007 Non a ma connaissance je ne peux pas t'aider. Les sites russes ne sont sûrement pas en anglais, et les recherches sont donc plus difficiles. Peut etre peux tu demander a un russe le nom de l'agence météo locale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. sur www.myforecast.com tu peux trouver quelques cartes, mais celles ci sont très approximatives. Bon courage Aujourd'hui c'est le printemps : Tx=-1°C, très faible neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 mars 2007 Le redoux s'accentue aujourd'hui, on est pas loin du dégel sur la Finlande du sud. Les précipitatioçns semblent s'accentuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Le redoux s'accentue aujourd'hui, on est pas loin du dégel sur la Finlande du sud. Les précipitatioçns semblent s'accentuer. Effetivement on pourrait appeler ca les premiers giboulés de mars ! Des inverses plus ou moins fortes se sont succèder aujourd'hui, avec une intensification ce soir, les routes blanchissent malgré les nombreux déneigement. T°actu : -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Les 7 a 10cm tombés ces deux derniers jours sont bien humides, et j'ai pu observer de nombreuses branches ou arbres arrachés aujourd'hui ? . Tn=0°C Tx=2°C T°actu=1°C. Il a pleuviotter aujourd'hui...sisi ! Ca sent l'hiver qui s'en va doucement. La hauteur de neige hors ville reste cependant assez bonne, je l'estime a 20-25cm dans les endroits à l'abri du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 La moitier de la Finlande a presque retrouvé des températures supérieures a 0°C, et cette douceur devrait même toucher Rovaniemi d'ici quelques temps : http://www.fmi.fi/saa/paikalli.html?Keywor...kunta=Rovaniemi Helsinki aujourd'hui : Tx = 1,3°C a 15h Tn = 0°C a 00h Tactu = 1,2°C Que d'amplitude ! Temps couvert, la neige fond, c'est gris et...moche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_Moscou Posté(e) 4 mars 2007 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 4 mars 2007 Bonjour Olivier et aux autres ! Sur MOSCOU, je confirme le net redoux. Depuis vendredi soir, la neige s'est tranfornée en pluie avec des températures de +1 ou +2°C... je vous raconte pas la gadoue... Vous verrez qqphotos sur le fil de discussion hiver à moscou. Que de gris annoncé pour les jours à venir, c'est pareil pour toi oliver. ici pas d'amélioration avant mardi ou mercredi.... Et la neige est revenue ce matin mais tiens très mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Bonjour Olivier et aux autres ! Sur MOSCOU, je confirme le net redoux. Depuis vendredi soir, la neige s'est tranfornée en pluie avec des températures de +1 ou +2°C... je vous raconte pas la gadoue... Vous verrez qqphotos sur le fil de discussion hiver à moscou. Que de gris annoncé pour les jours à venir, c'est pareil pour toi oliver. ici pas d'amélioration avant mardi ou mercredi.... Et la neige est revenue ce matin mais tiens très mal... Exactement pluie toute cette après midi et vers 16 ca c'est transformé en neige, ca a réussi a tout reblanchir quand meme...Il neige encore à l'heure actuelle. Tx=2,5° Tn=-1,1°C (actu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Aujourd'hui c'est le printemps qui gagne du terrain en Europe du Nord : Tactu=Tx=3,9°C ! Soit la Txx depuis que je en Finlande (arrivé le 8 Janvier) Tn=-1°C à 3h. Pression = 1019.0 hPa Vent = 4m/s secteur sud ouest La neige résiste pourtant assez bien. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Le soleil commence a revenir a une vitesse phénoménale en Scandinavie. Demain le soleil se lève à 7:07 et se couche à 17:58. Durée du jour 10 h 51 min! Il y'a 2 mois c'était plutot 9h40-16h00. Latitude d'Helsinki : 60° 10′ N Pour comparé avec Paris : 7h25 / 18h39 - 11h39 de jour. Latitude de Paris : 48°51' N. Il n'y a donc plus "que" 48min de retard d'ensoleillement par rapport à la France. Et ca commence a se fait sentir sur la remontée des températures : http://www.fmi.fi/saa/paikalli.html?kunta=Helsinki plus une gelée à l'horizon (même si bien sûr il y'en aura encore). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Et ca commence a se fait sentir sur la remontée des températures : http://www.fmi.fi/saa/paikalli.html?kunta=Helsinki plus une gelée à l'horizon (même si bien sûr il y'en aura encore). Salut Olivier, en ce moment (comme mi-novembre à mi-janvier) on a droit à un courant doux venant de l'atlantique. Si tout se déroule normalement, mais cet hiver rien n'est vraiment "normal", on aura de belles amplitudes entre jour et nuit avec parfois de bonnes gelées. Tu as du aussi remarqué que le soleil chuaffe alors qu'en janvier, pas vraiment, même à Helsinki. Chez moi on a eu -17 en Tn et autour de 0 en Tx la même journée il y a quelques jours. D'ailleurs il est déjà arrivé que le mois de mars soit le mois le plus froid de l'hiver. Tiens, ça me fait juste penser à mars 2005, le rêve des hivernophiles : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Salut Olivier, en ce moment (comme mi-novembre à mi-janvier) on a droit à un courant doux venant de l'atlantique. Si tout se déroule normalement, mais cet hiver rien n'est vraiment "normal", on aura de belles amplitudes entre jour et nuit avec parfois de bonnes gelées. Tu as du aussi remarqué que le soleil chuaffe alors qu'en janvier, pas vraiment, même à Helsinki. Chez moi on a eu -17 en Tn et autour de 0 en Tx la même journée il y a quelques jours. D'ailleurs il est déjà arrivé que le mois de mars soit le mois le plus froid de l'hiver. Tiens, ça me fait juste penser à mars 2005, le rêve des hivernophiles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Oui mais je pense que cet hiver est définitivement à mettre au placard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est marrant les températures au Groenland sur la carte +5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 Hop petite mise a jour (désoler j'ai moins le temps en ce moment) : Ce soir pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le sud de la Finlande... Tactu=+1,1°C Tmin=0,0°C Tmax=3,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Chaleur sur toute la Finlande aujourd'hui! Et oui, meme a Rovaniemi le temps doux sévit... Helsinki : Tx = +4,2°C! Tn = +0,9°C Oulu : Tx=+1,6°C (ca t'est t'as bien dégelé toi aussi Syltty /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tn=+0,0°C Rovaniemi Tx=+0,7°C Tn=-2,8°C Quelques trous a froids résistent : Enontekiö Kilpisjärvi Tx=-2,1°C Tn=-5,0°C Tactu respecivement : +2,6°C, +1,1°C, +0,3°C , -3,6°C . Je crois que la valeur en bleue est une des valeurs les plus basses en Laponie actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés