Oakley Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 35cm au Col de fer cry Aravis à 1500 depuis hier 15h, avec les 4/5cm de samedi on en est à 39/40cm en cumulé. Neige non damée et non tasée au bout de 15jours .... Sinon le radar semble se calmer et le soleil va déchirer tout ça du au froid vif et petit vent du nord qui va se renforcer. Samedi encore un peu limite pour dire les quantitées mais un nouveau petit épisode semble se dessiner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 35cm au Col de fer cry Aravis à 1500 depuis hier 15h, avec les 4/5cm de samedi on en est à 39/40cm en cumulé. Neige non damée et non tasée au bout de 15jours .... Sinon le radar semble se calmer et le soleil va déchirer tout ça du au froid vif et petit vent du nord qui va se renforcer. Samedi encore un peu limite pour dire les quantitées mais un nouveau petit épisode semble se dessiner. tu tiens cela d ou et qui serait concerné ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Faudrait quand même pas cracher dans la soupe, ici avec presque 35cm de neige à 800m (au sol non tassée) on va enfin pouvoir parler d'hiver et de ski. Certe pas en dehors des piste mais c'est quand même beaucoup mieux que les 10 cm que nous annonce Mogwaie depuis 3 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 j ai comme l impression que Mogwaie veut pas qu on vienne lui rendre visite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Faudrait quand même pas cracher dans la soupe, ici avec presque 35cm de neige à 800m (au sol non tassée) on va enfin pouvoir parler d'hiver et de ski. Certe pas en dehors des piste mais c'est quand même beaucoup mieux que les 10 cm que nous annonce Mogwaie depuis 3 jours ! Désolé, j'annonçais pas plus de 20cm à 1000m depuis 3 jours, et c'est le cas ! ici à 800m il y a 15cm non-tassé, toi tu es dans les Préalpes du Nord du nord du département, c'est normal que tu en ai un peu plus en sachant qu'à certaiis endroits il y a autant de neige à 600m qu'à 1200m. Ici à la Clusaz il est tombé exactement 17cm à 1100m et 30cm à 2500m, infos des pistes. Pour Oakley, pour ton info (et pour les autres) le nom du col que tu cites c'est : Col de la Croix Fry à 1450m d'alt. il est tombé exactement 25cm. Je vous avoue que c'est usant sur ce forum de sans cesse relater la simple vérité de terrain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 35cm au Col de fer cry Aravis à 1500 depuis hier 15h, avec les 4/5cm de samedi on en est à 39/40cm en cumulé. Neige non damée et non tasée au bout de 15jours .... Sinon le radar semble se calmer et le soleil va déchirer tout ça du au froid vif et petit vent du nord qui va se renforcer. Samedi encore un peu limite pour dire les quantitées mais un nouveau petit épisode semble se dessiner. j ai tel au repondeur de mf 74 et ils disent que samedi une perturbation situé sur la suisse apportera juste des nuages le matin . est il possible que ca touche un peu plus le 74 et apporte un peu de neige ?mercid de vos avis avisés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 La preuve en liens : http://www.laclusaz.com/index.jsp?c=10280 (hier 10cm en bas, ajd 27cm hier 70cm en haut ajd : 100cm) http://www.lescontamines.net/?Tp=meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 j ai tel au repondeur de mf 74 et ils disent que samedi une perturbation situé sur la suisse apportera juste des nuages le matin . est il possible que ca touche un peu plus le 74 et apporte un peu de neige ? mercid de vos avis avisés Non, seule la suisse et le Nord-Est seront concernés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 grande douceur par inversion, n'exagérons pas non plus http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png ça va peut etre changer, mais la masse d'air en altitude n'est pas forcément prévue s'éloigner beaucoup des normes sur les alpes...... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1682.png +5°C à1500m un 31 Janvier, chez moi j'appelle ça grande douceur et hors-normes... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1741.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 j ai comme l impression que Mogwaie veut pas qu on vienne lui rendre visite Pas du tout, mais je déteste la désinformation surtout de la part de gens qui ne sont pas sur place, ce sont les plus dangereux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Sur le 6Z à surveiller à partir du 1er WE de Février une possible ondulation neigeuse, encore bien loin cependant à suivre. Utopique ? : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3481.png en tous cas ça laisse rêveur, c'est déja ça ;-) http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3721.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pas du tout, mais je déteste la désinformation surtout de la part de gens qui ne sont pas sur place, ce sont les plus dangereux ! Deux petites choses sans polémiquer : - je ne t'ais jamais dit que tu avais 30cm ou plus, je ne suis pas chez toi et je me contente de relater ce qui se passe chez moi. - La situation que tu as n'est pas valable chez tous.... Ici il a bien neigé point ! C'est pas de la désinformation que de le dire. On part effectivement de rien, donc tout a fait d'accord pour dire que ce n'est pas encore l'extase mais je me répète : c'est mieux que rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 24 janvier 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Sur le 6Z à surveiller à partir du 1er WE de Février une possible ondulation neigeuse, encore bien loin cependant à suivre. Utopique ? : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3481.png en tous cas ça laisse rêveur, c'est déja ça ;-) http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3721.png Méfiance avec les scénarios idylliques que GFS nous pond tous les hivers /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si depuis le début de l'hiver on en a pas vraiment eu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ce qui est certain c'est qu'on va progressivement rentrer dans une période anticyclonique avec un anti en plein sur la france accompagné d'un redoux d'altitude assez important. Mais à partir de début février tout est encore possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Sur les derniers modèles le retour de la douceur en altitude n'est vu qu'à partir du 30/01 et serai moins intense que prévu ensuite une situation favorable au froid et à la neige se dessine vers le 3/02 d'ailleurs clà fait un petit moment que GFS voit la situation bouger à cette date donc a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1682.png +5°C à1500m un 31 Janvier, chez moi j'appelle ça grande douceur et hors-normes... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1741.png 5°C en altitude hors normes faut pas d******r non plus, ça serait tout aussi hors norme que -5°C sur le diagramme de genève! ce qui était hors norme c'est le 10-15°C d'il y a une semaine et demi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis mieux vaut regarder le diagramme que les runs un par un comme tu fais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 24 janvier 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Deux petites choses sans polémiquer : - je ne t'ais jamais dit que tu avais 30cm ou plus, je ne suis pas chez toi et je me contente de relater ce qui se passe chez moi. - La situation que tu as n'est pas valable chez tous.... Ici il a bien neigé point ! C'est pas de la désinformation que de le dire. On part effectivement de rien, donc tout a fait d'accord pour dire que ce n'est pas encore l'extase mais je me répète : c'est mieux que rien ! Tout à fait d'accord avec XAV74, tu parles de désinformation mogwaie mais tu généralises ta situation locale (Aravis, Gd Bornand, La Clusaz) à toutes les AN. Pour info, coup de tel ce matin à mon hôtel favori (Les Ducs de Savoie à Combloux, megève doit connaître), 27 cm relevés à 975 m d'altitude, tombés sur rien donc pas d'accumulation, hauteur prise sur la rambarde de la terrasse de cet hôtel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 bjr mt blanc qu est il tombé sur cham cette nuit et plus haut merci d avance car j arrive samedi 20 cm aux Houches (à côté) et environ 30 plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Je partage le point de vue de Mogwaie, beaucoup de desinformation. Je suis surpris de lire des hauteurs de neige fraiche superieure à 30cm. Les webcams ne trichent pas, elles montrent la realité des choses, à leur vue on ne peut pas dire que ce soit un bon episode, tout au plus un episode banal pour une fin janvier. A quand une semaine entiere de temps bien pourri avec des cumuls importants...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pour en revenir à la "polémique" sur l'enneigement. Il y a les Massifs intérieurs, et les Préalpes / Avant-Pays. Oui il a neigé, mais un peu moins à altitude égale sur Mont-Blanc par exemple. Par ailleurs le 5°C à 1500 mètres c'est doux, donc hors norme, sans être catastrophique. Cela se voit chaque année, même un 31 janvier. Et le -10 à 1500 mètres comme sur les deux prochains jours, c'est aussi du hors norme. Ni catastrophisme systèmatique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ni angélisme béat . Une chose est sure, l'enneigement reste faible, sans sous-couche en dessous de 1800 mètres et rien à l'horizon d'ici 10 jours. Mais que cela ne nous empêche pas de goûter cette première vraie offensive de l'hiver ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Je partage le point de vue de Mogwaie, beaucoup de desinformation. Je suis surpris de lire des hauteurs de neige fraiche superieure à 30cm. Les webcams ne trichent pas, elles montrent la realité des choses, à leur vue on ne peut pas dire que ce soit un bon episode, tout au plus un episode banal pour une fin janvier. A quand une semaine entiere de temps bien pourri avec des cumuls importants...? Il faut attendre, si on l'a, un bon épisode avec flux de nord ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 24 janvier 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 pour alimenter votre polémique : ici, front des Bauges, 820m sous la Croix du Nivolet ... je relève 40cm dans les champs ... 45-50cm en cumulé si on ne tient pas compte du tassement. je suis allé faire un tour rando jusqu'à 1000m au dessus de chez moi .... au col du Malpassant (sentier qui monte à la Féclaz) j'ai relevé 50cm dans les endroits sans vent ... dans certaines pentes d'accumulation on peut monter à 60cm ... c'est aussi la réalité du terrain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les Bauges Ouest ont donc carrément ramassé ! ... c'est la plus grosse chute de neige depuis avril 2005. intéressant de voir les relevés de la station des Aillons-Margériaz ... pour comparer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Méfiance avec les scénarios idylliques que GFS nous pond tous les hivers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si depuis le début de l'hiver on en a pas vraiment eu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ce qui est certain c'est qu'on va progressivement rentrer dans une période anticyclonique avec un anti en plein sur la france accompagné d'un redoux d'altitude assez important. Mais à partir de début février tout est encore possible... Tout à fait d'accord avec toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 c'est aussi la réalité du terrain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les Bauges Ouest ont donc carrément ramassé ! ... c'est la plus grosse chute de neige depuis avril 2005. Tout à fait, Les Alpes du Nord, ce n'est pas que le Massif du Mont-Blanc ou La Clusaz ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 5°C en altitude hors normes faut pas d******r non plus, ça serait tout aussi hors norme que -5°C sur le diagramme de genève! ce qui était hors norme c'est le 10-15°C d'il y a une semaine et demi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis mieux vaut regarder le diagramme que les runs un par un comme tu fais Et bien revois tes normes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pour en revenir à la "polémique" sur l'enneigement. Il y a les Massifs intérieurs, et les Préalpes / Avant-Pays. Oui il a neigé, mais un peu moins à altitude égale sur Mont-Blanc par exemple. Par ailleurs le 5°C à 1500 mètres c'est doux, donc hors norme, sans être catastrophique. Cela se voit chaque année, même un 31 janvier. Et le -10 à 1500 mètres comme sur les deux prochains jours, c'est aussi du hors norme. Ni catastrophisme systèmatique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ni angélisme béat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une chose est sure, l'enneigement reste faible, sans sous-couche en dessous de 1800 mètres et rien à l'horizon d'ici 10 jours. Mais que cela ne nous empêche pas de goûter cette première vraie offensive de l'hiver ! D'accord avec toi sur tous les points ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés