ricos Posté(e) 5 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2007 Dernier repondeur Chamonix meteo ! Pour demain , seulement 5 cm a 2000 m , sols tout juste blancs vers 1000 m . Mercedi le temps se couvre en mi journée , pluie pour la fin d'apres midi , LPN vers 1000 a 1200 m , la neige s'abaisse vers 600 m la nuit suivante , voir un peu plus bas !. Jeudi , journée d'accalmie ! Vendredi et samedi : temps pertubé avec de la neige des 1000 a 1200 m , les quantités peuvent devenir consequentes a partir de 1500 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 février 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 février 2007 et pendant ce temps la , la bas ils ne savent plus ou la mettre finse 1300 m d'altitude environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 février 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 5 février 2007 et pendant ce temps la , la bas ils ne savent plus ou la mettre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> finse 1300 m d'altitude environ C'est ou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 février 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 février 2007 c'est en norvege mais depuis 2 hivers que je regarde cette webcam je n'avais jamais vu ça, tout les 2 jours pratiquement ca dégringole la bas et je suis sur qu'en juillet ils en auront encore, ça par contre je ne les envies pas du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2007 c'est en norvege mais depuis 2 hivers que je regarde cette webcam je n'avais jamais vu ça, tout les 2 jours pratiquement ca dégringole la bas et je suis sur qu'en juillet ils en auront encore, ça par contre je ne les envies pas du tout Ils devraient nous en envoyer un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf le blanc Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 Bon ben c'est le paradis ce temps ! Du flux d'ouest, des fois un peu sud-ouest, des fois un peu nord-ouest, je crois qu'on ne pouvait guère rever mieux. Ca fait depuis l'hiver 2002-2003 que ça ne s'est plus vu, ça parait irréel. ECPC confirme la tendance à un temps fortement pluvieux dans les 3 prochaines semaines, avec des températures conformes ou un poil trop douces, mais bon ça n'exclut pas de bonnes chutes à basse altitude sous l'effet d'un front froid, comme le voit GFS ce soir. Il est impossible de prédire comment ça va se passer précisément, mais la situation est vraiment ouverte et semble durable, et il est bien probable d'avoir enfin -pour une fois- de bonnes chutes de neiges capables de réellement changer la situation catastrophique de l'enneigement dans les alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 février 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 février 2007 Ils devraient nous en envoyer un peu ! La France va demenager en Norvege Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 février 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 5 février 2007 Bon ben c'est le paradis ce temps ! Du flux d'ouest, des fois un peu sud-ouest, des fois un peu nord-ouest, je crois qu'on ne pouvait guère rever mieux. Ca fait depuis l'hiver 2002-2003 que ça ne s'est plus vu, ça parait irréel. ECPC confirme la tendance à un temps fortement pluvieux dans les 3 prochaines semaines, avec des températures conformes ou un poil trop douces, mais bon ça n'exclut pas de bonnes chutes à basse altitude sous l'effet d'un front froid, comme le voit GFS ce soir. Il est impossible de prédire comment ça va se passer précisément, mais la situation est vraiment ouverte et semble durable, et il est bien probable d'avoir enfin -pour une fois- de bonnes chutes de neiges capables de réellement changer la situation catastrophique de l'enneigement dans les alpes. Ouais ca y est super l'enneiegement va redevenir normal, cette hiver est exceptionnel on avait jamais vu autant de neige depuis 2002. Quel hiver fabuleux autant de neige, c'est merveilleux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S : je te taquine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 6 février 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 6 février 2007 Bon c'est mort ici ! Pourtant on peut s'attendre à voir tomber 50 à 100 cm de neige à 2000m d'ici le mileu de la semaine prochaine, c'est qd meme pas rien ! Vous attendez les premiers flocons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 février 2007 oui.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a l'air assez calé première onde aujorud'hui, faiblarde comme attendu, deuxième jeudi/vendredi, puis 3ième le dimanche (avec de bonnes quantitées ?), dans des T° correctes, LPN vers 1000/1200m +/-.... Maintenant comme hier je l'interroge sur la suite... redoux castrateur ou pas autour du 13 ???? Ca ferait ch***.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddd Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 oui.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a l'air assez calé première onde aujorud'hui, faiblarde comme attendu, deuxième jeudi/vendredi, puis 3ième le dimanche (avec de bonnes quantitées ?), dans des T° correctes, LPN vers 1000/1200m +/-.... Maintenant comme hier je l'interroge sur la suite... redoux castrateur ou pas autour du 13 ???? Ca ferait ch***.... Avec tout ce qui va tomber,ca m'étonnerai que le redoux soit castrateur! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso je pars samedi matin a chamrousse et je crois qu'il va falloir mettre les chaines car ils annoncent du très gros samedi..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Je me demande si Mogwaie le pessismiste n'avait pas raison. Entre 800 et 1300 jusque samedi puis au delà de 15/1800 par la suite d'après le diagramme de Genève. J'espère me montrer, vu l'échéance ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 6 février 2007 Toussus le noble Partager Posté(e) 6 février 2007 Tu te bases sur le diagramme de Geneve du 6z pour dire ca? Parce que moi, ce que je vois, c'est une courbe moyenne de temperature a 850hPa restant en-dessous de 0 degres jusqu'au 15/02, soit jeudi prochain. La dispersion est encore non negligeable donc ca peut evoluer mais rien ne permet de dire que la LPN sera plus haute que 1500m apres samedi 10... Me trompe-je? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Tu te bases sur le diagramme de Geneve du 6z pour dire ca? Parce que moi, ce que je vois, c'est une courbe moyenne de temperature a 850hPa restant en-dessous de 0 degres jusqu'au 15/02, soit jeudi prochain. La dispersion est encore non negligeable donc ca peut evoluer mais rien ne permet de dire que la LPN sera plus haute que 1500m apres samedi 10... Me trompe-je? Gloups /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as raison, j'ai cru que ça indiquait 2° pour dimanche et début de semaine.... Autant pour moi et merci du rectificatif.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 février 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 février 2007 Avec une résistance des HP nordiques qui tiendrait en moyenne jusqu'au 13 voire 15 Février d'après la plus part des modèles, j'ai quand même l'impression qu'on s'oriente vers la période la plus prometteuse de cet hiver pour nos stations; ça reste bien sûr à confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2007 Je me demande si Mogwaie le pessismiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'avait pas raison. Entre 800 et 1300 jusque samedi puis au delà de 15/1800 par la suite d'après le diagramme de Genève. J'espère me tromper , vu l'échéance ... Esperons en effet que ça évolue favorablement d'ici là , parce que les stations villages a 1000 m /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 février 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 février 2007 Esperons en effet que ça évolue favorablement d'ici là , parce que les stations villages a 1000 m /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que ça risque quand même d'être délicat en dessous de 1500m, par contre pour les stations assez hautes, c'est une belle période qui s'annonce. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2007 C'est vrai que ça risque quand même d'être délicat en dessous de 1500m , par contre pour les stations assez hautes, c'est une belle période qui s'annonce. A suivre Remarque avec ce flux il ne fallait pas s'attendre a des miracles pour les basses stations !Je me demande si Saint Pierre de Chartreuse va arriver a inaugurer son nouveau telesiege au cours de cet hiver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Remarque avec ce flux il ne fallait pas s'attendre a des miracles pour les basses stations ! Je me demande si Saint Pierre de Chartreuse va arriver a inaugurer son nouveau telesiege au cours de cet hiver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ils ont réussi a ouvrir une journée au moins ? En même temps investir tant d'argent dans une station démarrant a 900m dans les préalpes...faut pas s'attendre a un platrage en regle tous les hivers non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2007 ils ont réussi a ouvrir une journée au moins ? En même temps investir tant d'argent dans une station démarrant a 900m dans les préalpes...faut pas s'attendre a un platrage en regle tous les hivers non plus... Avec une saison normale si , mais c'est clair qu'avec "l Automne" que nous avons cette année /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même a 1300 m a la station intermediaire , c'est la cata ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saramaca Posté(e) 6 février 2007 Corenc Partager Posté(e) 6 février 2007 Il y a en ce moment un débat sur la situation et l'avenir des stations (haute) savoyardes sur TV8 Mont Blanc pour ceux qui captent cette chaine. Intéressant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Encore une fois les "potentielles" chutes de neige ne seront pas significatives (et surtout suffisantes) ces prochains jours, d'une part par les quantités qui diminuent de run en run et d'autre part par la douceur qui n'amènera que de la neige humide et cumulée qu'au dessus de 1500m et cette humidité venant de flux majoritaires de sud,sud-ouest sera plus néfaste que bien-faitrice entre 1000 et 2000m. Parcontre les diagrammes commencent à intégrer le véritable changement de la dernière décade du mois de février . http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_646_ens.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 février 2007 Encore une fois les "potentielles" chutes de neige ne seront pas significatives (et surtout suffisantes) ces prochains jours, d'une part par les quantités qui diminuent de run en run et d'autre part par la douceur qui n'amènera que de la neige humide et cumulée qu'au dessus de 1500m et cette humidité venant de flux majoritaires de sud,sud-ouest sera plus néfaste que bien-faitrice entre 1000 et 2000m. Parcontre les diagrammes commencent à intégrer le véritable changement de la dernière décade du mois de février . http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_646_ens.png bah le diagramme de Genf 12z doit bugger... c'est pas possible autrement... Mais dis moi, je me fait une idée ou à chaque fois que tu mets un lien c'est pour montre ou plutot "interpréter" une configuration pourrie ??? T'es dépressif, sous prozac ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2007 Encore une fois les "potentielles" chutes de neige ne seront pas significatives (et surtout suffisantes) ces prochains jours, d'une part par les quantités qui diminuent de run en run et d'autre part par la douceur qui n'amènera que de la neige humide et cumulée qu'au dessus de 1500m et cette humidité venant de flux majoritaires de sud,sud-ouest sera plus néfaste que bien-faitrice entre 1000 et 2000m. Parcontre les diagrammes commencent à intégrer le véritable changement de la dernière décade du mois de février . http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_646_ens.png On est apparemment d'accord sur une chose , c'est deja pas si mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est surtout a partir de 1400/1500 m que les cumuls commenceront a devenir significatifs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 En tous cas pour jeudi le flux sera orienté au Nord Ouest avec une LPN vers 1400M ce ne sera pas si mal pour le peu de neige qu'il va tomber 15 à 20 cm au mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés