Cedski Posté(e) 8 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 février 2007 Si si j’avais annoncé 60cm à 2000 d’ici lundi soir, mais bon rien ne permet toujours le contraire, je maintiens.... Il est vrai que le diagramme est particulièrement désastreux ce matin.... tu dois être content Mogwaie. Concernant les chutes « passée » mais qui a dit ici qu’on attendait des chutes importantes pour mardi et mercredi ??? PERSONNE ! Concernant la suite d’aujourd’hui au WE guère de changement, succession de pertu dans des températures de classique flux d’ouest – LPN 1400 en moyenne), on est plein dedans, le mauvais redoux du lundi se confirme et s‘accentue un peu tant en intensité qu’en durée sur ce run, je pense que c’est assez calé... mais il est toujours suivit d’un rafraîchissement bien humide, ce qui me rassurait... Sauf que la il y a une suite... catastrophique en suivant ENS, cauchemardesque en suivant le déterministe.... Mais bon on attendra le run suivant ça commence à être loin. Malheureusement ECWMF suit la même tendance au flux de sud ouest à long terme... Concernant les précipitations hier on voyait à peine un soubresaut à 2/3 mm pour aujourd’hui maintenant un pic à 7/8 (ce qui donne de bonnes précipitations généralement, jamais compris comment lire ça sur le diagramme, et vu la fiabilité on s’en passe bien), alors hein... (Grenoble : précipitations soutenues, LPN à 1000m à vue de Neron) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Il est vrai que le diagramme est particulièrement désastreux ce matin.... tu dois être content Mogwaie. Concernant les chutes « passée » mais qui a dit ici qu’on attendait des chutes importantes pour mardi et mercredi ??? PERSONNE ! Ni content ni en colère, comme d'habitude, juste la réalité... PERSONNE ? Laisses-moi rire là parcontre .... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 8 février 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 8 février 2007 pour l'épisode en cours, le modèle BOLHAM à 6.5km prévoit entre 30 et 40cm sur Aravis, Beaufortain, Tarentaise et dans une moindre mesure Belledonne .... entre ce matin et ce soir. voilà ... bon il va pas plus loin que ce soir le modèle donc pas de prévision pour la suite. en général, ces modèles sont très fiables à très court terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 N'oublié pas non plus que selon les massifs et à quelques kilomètres près, il peut neiger fortement à un endroit et très peu à un autre, d'aiilleurs oozap à bien souligné, ce qui se confirme d'ailleurs, que cette épisode sera bien meilleur pour la savoie, et notament maurienne, haute maurienne... que sur la haute savoie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de chance c'est le contraire Ajd la Haute-Savoie est la mieux arrosée. Regardes les radars au lieu d'écouter les autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 8 février 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 8 février 2007 ?? J'ai même vu des prévis de 80 à 1m30 à 2000m ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et beaucoup annoncait 60 à 80cm. Ici par ex http://snoweather.ifrance.com/ ca en devient risible Ajd on peut attendre 15-20cm à 1500m mais qui seront vites inefficaces dès Lundi... Le problème mogwaie c'est que tu fais toujours le bilan a l'avance... en affichant une certitude qui relève de la pure connerie. On en reparlera Mardi. Au col du coq, en chartreuse a 1400m, déjà 25cm environ ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 8 février 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 8 février 2007 Et le bulletin de MF savoie... qui rejoint très bien le mien: NOTE MODERATION : Nous vous rappelons qu'il est interdit de recopier des données payantes sur ces forums. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 février 2007 Ni content ni en colère, comme d'habitude, juste la réalité... PERSONNE ? Laisses-moi rire là parcontre .... Bah ressors moi un post ? Et je parle pas de snoweather (jamais mi les pieds), snowforecast, et autres sites grandguignolesquse ! Je parle de ce post, de ce forum ! Me rassord pas des liens bidons. Les modèles n’ont jamais rien vu pour ces deux journées et d’ailleurs il ne s’est rien passé de significatif. ce qui était vu et est toujours vu - et d’ailleurs est en train de se passer, c’est deux ondes de précipitations importantes sur jeudi/vendredi (20/30cm) puis samedi/dimanche/lundi ( ??/ ??cm)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Pas de chance c'est le contraire Ajd la Haute-Savoie est la mieux arrosée. Regardes les radars au lieu d'écouter les autres... Toi regardes les webcams /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Faudra que tu m'explique la similitude entre 40/70 (MF73) et 80/130cm ? (ce n'est jamais que le double...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Toi regardes les webcams Non j'ai juste à regarder par ma fenêtre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 février 2007 Là pour le coup je les trouve optimiste au niveau de la limite pluie neige pour cette période en tout cas si c'est une moyenne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 8 février 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 8 février 2007 Faudra que tu m'explique la similitude entre 40/70 (MF73) et 80/130cm ? (ce n'est jamais que le double...) c'est 40/70cm sur 3 jours, sans compter ce qui est déjà tombé (15/30cm a 2000m selon MF), sans compter l'épisode d'aujourd'hui ni celui de Samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 8 février 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 8 février 2007 Là pour le coup je les trouve optimiste au niveau de la limite pluie neige pour cette période en tout cas si c'est une moyenne.... Oui moi aussi, mais les modele a maille fine commence a couvrir l'échéance du WE, et il ne voyent jamais plus de 1° a 850hPa (1300m en l'occurrence)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 8 février 2007 Toussus le noble Partager Posté(e) 8 février 2007 Je viens de voir ce bulletin, il est bcp mieux que ce a quoi je m'attendais! Mais avant que je m'emballe, faut-il le croire?? Pour la periode du 11 au 13, ils parlent de 40 a 70 cm a 2000m et d'une LPN vers 1200m, ce n'est pas trop optimiste? L'iso 0 devrait en effet remonter haut au moins lundi toute la journee, non? Edit: Idea, tu parles de quels modeles? Pas plus de 1 degre a 1500m meme lundi? Ca serait genial... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 8 février 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 8 février 2007 Edit: Idea, tu parles de quels modeles? Pas plus de 1 degre a 1500m meme lundi? Ca serait genial... Non pas pour lundi, mais pour le WE... en tout cas pour lépisode de samedi BOLAM voit la neige sous les 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 février 2007 Je viens de voir ce bulletin, il est bcp mieux que ce a quoi je m'attendais! Mais avant que je m'emballe, faut-il le croire?? Pour la periode du 11 au 13, ils parlent de 40 a 70 cm a 2000m et d'une LPN vers 1200m, ce n'est pas trop optimiste? L'iso 0 devrait en effet remonter haut au moins lundi toute la journee, non? Edit: Idea, tu parles de quels modeles? Pas plus de 1 degre a 1500m meme lundi? Ca serait genial... Bah t’écoute trop Mogwaie...niveau quantité je vois pas trop ce qui pourrait leur donner tort.. Mais en même temps, ça reste à 3/4 jours quand même.... Par contre la LPN j’ai déjà dit ce que j’en pensais. Le problème surtout c’est qu’elle risque de commencer assez « bas » (1200) samedi puis de monter progressivement à partir de diamanche jusque lundi soir (pour sans doute redescendre aussi sec mardi ceci dit)... Et ça j’aime pas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 8 février 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 8 février 2007 Pour idea c'est les prévis d'hier midi les bulletins dép de MF, ils sont mis à jour à la mi-journée pour la tendance au-delà de 72h... et je crains fort que celui de ce midi voit nettement moins de neige que le précédent ! ** Euh un message en prévi est parti à la trappe par suite d'une mauvaise manoeuvre, désolé pour son auteur ** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 8 février 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 8 février 2007 Pour idea c'est les prévis d'hier midi les bulletins dép de MF, ils sont mis à jour à la mi-journée pour la tendance au-delà de 72h... et je crains fort que celui de ce midi voit nettement moins de neige que le précédent ! Ben je sais bien;;; c'est le bulletin de ce matin... l'autre sortira ce midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Le 6 vient de sortir, demain redoux et aucune précipitations de la journée....ensuite redoux confirmé avec des zones pluvieuses de Sud-Ouest (rien de pire....) Ici la LPN remonte, 5cm de neige détrempée et pluie en ce moment à 1200m, le vent de sud se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Prévisions de chamonix meteo : SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION Dépression 970 hpa au nord-ouest de l'Irlande prolongée par un thalweg frontal 1000 hpa jusqu'à la Suisse avec creusement, ce matin, d'une dépression secondaire 985 hpa sur le nord de la France, se déplaçant ensuite rapidement vers l'est. La perturbation associée traverse les Alpes aujourd'hui. Persistance d'un courant d'ouest perturbé de l'Atlantique aux Alpes pour les jours à venir. AUJOURD'HUI - JEUDI 08 FEVRIER Matinée maussade - éclaircies fugitives possibles l'après-midi ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : couvert le matin - devenant très nuageux, puis nuageux avec éclaircies fugitives en cours d'après-midi - ensoleillement proche de 20%. PRÉCIPITATIONS : faibles et continues le matin - averses éparses encore possibles l'après-midi - limite pluie-neige entre 1000 et 1300 m - quantité attendue vers 1500 m : 5-15 cm. VENT - fond de vallée : variable faible. - moyenne montagne : SW modéré - temporairement assez fort. - haute montagne : SW fort -> tempétueux. TEMPÉRATURE : mini 0°C - maxi +2°C. ISOTHERME 0°C : 1600 -> 1200 m. ISOTHERME -10°C : 3200 m. LA NUIT PROCHAINE Nuageux ÉTAT DU CIEL (nébulosité) : nuageux - peut-être peu nuageux en fin de nuit. PRÉCIPITATIONS : faible risque d'averse en début de nuit. VENT - en altitude : SW fort -> modéré. TEMPÉRATURE : -2°C. DEMAIN - VENDREDI 09 FEVRIER Variable ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : nuageux avec éclaircies - se couvrant le soir - ensoleillement proche de 50%. PRÉCIPITATIONS : risque d'averse en seconde partie d'après-midi - limite pluie neige vers 1400 m. VENT - en altitude : SW modéré -> W faible. TEMPÉRATURE : mini -2°C - maxi +3°C. SAMEDI 10 FEVRIER Variable le matin - arrivée d'une perturbation active par l'ouest l'après-midi ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux - temporairement nuageux avec éclaircies le matin - se couvrant l'après-midi - ensoleillement proche de 20%. PRÉCIPITATIONS : faibles et continues l'après-midi - limite pluie-neige vers 1200-1300 m. VENT - en altitude : SW -> NW modéré. TEMPÉRATURE : stationnaire. PROBABILITÉ JUSQU'AU MARDI 13 FEVRIER 2007 Dimanche : variable - éclaircies et averses. Lundi et mardi : neige probable - évolution encore incertaine. Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu'à samedi - médiocre ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Bonjour à tous, Je reviens juste du plateau de Plaine Joux ou il neige fortement depuis ce matin. A vu de nez 10cm tombé en plus des 10cm d'avant hier, la LPN se situe entre 900 et 1000m. Le plateau des allures hivernales (enfin). Pas de pessimisme, mais effectivement la situation est très limite pour la semaine qui vient ça se joue à 2°C prêt dans un sens comme dans l'autre. Ici 2°C c'est 300 à 500m de différence pour la LPN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Prévisions de chamonix meteo : SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION Dépression 970 hpa au nord-ouest de l'Irlande prolongée par un thalweg frontal 1000 hpa jusqu'à la Suisse avec creusement, ce matin, d'une dépression secondaire 985 hpa sur le nord de la France, se déplaçant ensuite rapidement vers l'est. La perturbation associée traverse les Alpes aujourd'hui. Persistance d'un courant d'ouest perturbé de l'Atlantique aux Alpes pour les jours à venir. AUJOURD'HUI - JEUDI 08 FEVRIER Matinée maussade - éclaircies fugitives possibles l'après-midi ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : couvert le matin - devenant très nuageux, puis nuageux avec éclaircies fugitives en cours d'après-midi - ensoleillement proche de 20%. PRÉCIPITATIONS : faibles et continues le matin - averses éparses encore possibles l'après-midi - limite pluie-neige entre 1000 et 1300 m - quantité attendue vers 1500 m : 5-15 cm. VENT - fond de vallée : variable faible. - moyenne montagne : SW modéré - temporairement assez fort. - haute montagne : SW fort -> tempétueux. TEMPÉRATURE : mini 0°C - maxi +2°C. ISOTHERME 0°C : 1600 -> 1200 m. ISOTHERME -10°C : 3200 m. LA NUIT PROCHAINE Nuageux ÉTAT DU CIEL (nébulosité) : nuageux - peut-être peu nuageux en fin de nuit. PRÉCIPITATIONS : faible risque d'averse en début de nuit. VENT - en altitude : SW fort -> modéré. TEMPÉRATURE : -2°C. DEMAIN - VENDREDI 09 FEVRIER Variable ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : nuageux avec éclaircies - se couvrant le soir - ensoleillement proche de 50%. PRÉCIPITATIONS : risque d'averse en seconde partie d'après-midi - limite pluie neige vers 1400 m. VENT - en altitude : SW modéré -> W faible. TEMPÉRATURE : mini -2°C - maxi +3°C. SAMEDI 10 FEVRIER Variable le matin - arrivée d'une perturbation active par l'ouest l'après-midi ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux - temporairement nuageux avec éclaircies le matin - se couvrant l'après-midi - ensoleillement proche de 20%. PRÉCIPITATIONS : faibles et continues l'après-midi - limite pluie-neige vers 1200-1300 m. VENT - en altitude : SW -> NW modéré. TEMPÉRATURE : stationnaire. PROBABILITÉ JUSQU'AU MARDI 13 FEVRIER 2007 Dimanche : variable - éclaircies et averses. Lundi et mardi : neige probable - évolution encore incertaine. Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu'à samedi - médiocre ensuite. Et il parait avec ça qu'on va prendre 80 à 1m30 à 2000 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cham4ever Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Et il parait avec ça qu'on va prendre 80 à 1m30 à 2000 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'exagerez pas quand même les mecs, ici il est tombé au bas mot 14 mm de bonne poudre bien trempée vers 1100m.Ca c'est de la sous couche boudiou ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 N'exagerez pas quand même les mecs, ici il est tombé au bas mot 14 mm de bonne poudre bien trempée vers 1100m. Ca c'est de la sous couche boudiou ! On va pouvoir sortir les "FAT"...mais derrière un bateau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 février 2007 rhalàlà quel boulet ce gars.... Moi je dirais que j’ai jamais vu un bulletin aussi vague et interprétable - voir contradictoire (arrivée d'une perturbation active par l'ouest l'après-midi/PRÉCIPITATIONS : faibles et continues) que ça.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés